Aller au contenu

Douai ou Arras?


marjy

Messages recommandés

Bonjour ! J'aurais besoin de vos avis et conseils. Je rentre en PE1 en septembre 2008 et je suis à mi-chemin entre Arras et Douai et je ne sais pas où aller, je n'arrive pas à me décider, une fois je veux aller à l'iufm de Douai, une autre fois je veux aller à Arras. J'aimerais avoir l'avis de personnes qui y sont allées. Lequel est le mieux au niveau de la formation qu'on reçoit? Merci pour vos réponses. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une amie a fait les 2 et a trouvé les 2 aussi bien l un que l autre

perso je suis allée a douai et j ai eu mon concours il y a maintenant 4 ans, j'avais des bosn profs je n ai pas a me plaindre de la formation que j ai recue la bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma Pe1 cette année à Arras, je n'ai rien à redire, je pense que les profs c'est comme partout, il y en a des bien et des moins bien.( j'ai eu des profs super et des profs moins "super" lol) mais bon j'ai eu mon concours.

C'est comme partout le centre formateur n'est pas tout c'est aussi le travail qui prime ^^

Peut - être devrais tu aller faire un tour pour voir à quoi ressemble chaque IUFM, ça pourrait t'aider dans ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai fait ma PE1 à Douai car on me l'avais conseillé. J'étais contente de mes profs bien que certains ne sont pas top mais c'est partout pareil.

Et j'ai aussi fait ma PE2 là-bas. J'avais mes repères, l'iufm est sympa.

Je pense qu'on ne pourra pas t'aider, chacun à sa préférence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Bon je vois que d'après ce que vous me dites, l'un ou l'autre n'ont pas l'air catastrophique.

Liny, je suis déjà allée dans les 2 iufm, j'ai passé mon concours d'entrée à Douai et j'ai été jeté un oeil dans celui d'Arras (j'étais à la fac d'Arras). Et félicitations pour le concours.

D'ici la rentrée j'aurais peut être fait mon choix :bleh: . J'hésite car je veux choisir le meilleur centre, celui qui apporte la meilleure formation, avec les réformes des iufm qui arrivent à grand pas, je veux mettre toutes les chances de mon côté pour réussir le concours en 2009. Je suis bien consciente aussi que c'est à moi de bosser dur pour l'avoir. Vous avez de la chance d'être sortis de tout ça. Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...