Ariou Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 merci beaucoup Ariouje fais donc a peu pres la meme chose mais avec des intercalaires Oui le principe est le meme : les intercalaires standard ne dépassent pas...et je ne voulais pas acheter des intercalaire expres...donc système D : les post-it Le pif ça peut etre pas mal aussi DoubleR...mais j'aime bien quand c'est tout clair
rachou77 Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 et tu as donc un classeu minimum par matiere et par année c'est bien ça?? car là pour mon ce2 j'ai dejà 6 gros classeurs....
Nath Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 Voilà le principe de mon rangement (cycle 3) 1 classeur par matière : - ortho - voca - grammaire - conjug - numération - calculs - géométrie - mesures - poésie -chant - histoire - géo - sciences - techno. je ne différencie pas entre les 3 années de cycle 3 car parfois une fiche peut servir aux 3 niveaux. Ensuite dans chaque classeur, il y a des intercalaires pour "ranger" Par exemple dans calculs - addition - soustraction - multiplication - division - ERMEL etc... mais là faut que je range
Ariou Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 et tu as donc un classeu minimum par matiere et par année c'est bien ça??car là pour mon ce2 j'ai dejà 6 gros classeurs.... J'ai fini de ranger hier (enfin pour le plus gros) et ça donne avec le principe de sommaire pour chacun des classeurs comme sur la photo plus haut : Mathématiques 1 classeur Espace et Géométrie 1 classeur Grandeurs et mesures 1 classeur Numération et Fractions 1 classeur Problèmes, Opération et Cacul Français 1 classeur Orthographe et Grammaire 1 classeur Conjugaison et Vocabulaire 1 classeur Littérature 1 classeur Production d'écrits (avec ecrit litteraire et fonctionnels) Histoire : 2 classeurs Géographie : 1 classeur Sciences : 1 classeur Arts Visuels, Musique, EPS : 1 classeur Cette année j'ai eu un CE2-CM1...donc pour ainsi dire la majorité du cycle 3 ! soit 13 classeurs !!!! et encore je pense que pour l'orl...je n'ai pas toutes les notions... J'espère juste avoir du cycle 3 à la rentrée...sinon...
Tonicelo Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 Ben je vois qu'on a tous les même occupations au début des vacances Pour ma part, je procède également par classeur qui répertorie les matières, mais j'ai jeté pas mal de choses quand même... L'avantage, c'est que comme j'avais été inspectée mi-juin, j'avais déjà tout archivé proprement pour présenter à l'IEN, du coup ça a été quand même plus facile... Dans chaque classeur, j'ai trié par notion, sauf en histoire, qui est par ordre chrono
rachou77 Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 Ariou j'espere en effet que tu auras du cycle 3... moi mon classeur de maths n'est pas tres rempli car je suisvait le manuel A portée de Maths avec le guide du maitre et en français un peu plus en fait j'en ai deux un de litterarture et un de français ortho, grammaire... mais là aussi j'utilisais A portée de Mots plus guide du maitre docn je n'ai eu besoin que d'un classeur heureusement car 13 classeurs heuuuuuuu bein je ne saurais pas où les mettre dejà 6 je trouve ça assez enorme...
Ariou Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Ca y est : je peux dire que j'ai enfin fini de ranger mon coin bureau !! Bon là c'est vraiment rangé mais non utilisé ! Si vous voulez voir, j'ai mis une photo sur mon blog (en signature)
blabliblo Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Ca y est : je peux dire que j'ai enfin fini de ranger mon coin bureau !! Bon là c'est vraiment rangé mais non utilisé !Si vous voulez voir, j'ai mis une photo sur mon blog (en signature) euh... tu veux pas venir m'aider ???? c'est super bien rangé...
Ariou Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Ca y est : je peux dire que j'ai enfin fini de ranger mon coin bureau !! Bon là c'est vraiment rangé mais non utilisé !Si vous voulez voir, j'ai mis une photo sur mon blog (en signature) euh... tu veux pas venir m'aider ???? c'est super bien rangé... Hihihi...faut dire que c'est rangé parce que justement c'est les vacances....durant le reste de l'année...euh...bein je travaille sur mon lit car le bureau est invisible
genireves Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 Ben dis donc, c'est super bien rangé! Faut pas que je montre ça au père de mes enfants, il ferait une crise en me disant: "tu vois, c'est possible!!!"
Messages recommandés