Aller au contenu

Choix du stage filé, témoignages des anciens PE2 SVP


byouhou

Messages recommandés

:wink: Bonjour!

Je viens de recevoir les papiers concernant le choix du stage filé pour l'année 2008-2009...

J'aimerais avoir des témoignages sur les circonscriptions suivantes: Hautil, Cergy est, Cergy ouest, Saint Ouen l'Aumône, Taverny...

Si quelqu'un a fait son stage dans ces circonscriptions est-ce qu'il peut me dire de quelle école il s'agissait (maternelle/élémentaire) et quelle était l'ambiance générale?

Merci beaucoup de votre réponse!

Béatrice.

Ps: j'aimerais beaucoup avoir une maternelle. Ma soeur qui était à l'iufm l'an dernier en PE2 m'a dit que souvent celles qui demandaient l'Hautil tombaient en élémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux choisir les écoles selon le lieu où l'on habite, le 95 n'étant pas très bien desservi en transport partout, et est assez vaste (donc c'est cher pour se déplacer en voiture). Je pense que l'ambiance dépend aussi de la façon dont on s'investit... Mais ce n'est que mon humble avis :p

Sinon l'Hautil est un coin vraiment sympa, après sur Cergy, Saint ouen l'aumône et Taverny, on trouve un peu de tout en général... Je ne connais pas toutes les écoles, ni celles qui nous seront proposées, mais bon...

Et alors pour la repartition maternelle élémentaire, j'ai toujours entendu dire qu'il y avait + de postes en mater qu'en élmentaire (à ma grande déception :p), mais encore une fois je n'ai pas de détails, je te fais part de ma modeste connaissance du coin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux choisir les écoles selon le lieu où l'on habite, le 95 n'étant pas très bien desservi en transport partout, et est assez vaste (donc c'est cher pour se déplacer en voiture). Je pense que l'ambiance dépend aussi de la façon dont on s'investit... Mais ce n'est que mon humble avis :p

Sinon l'Hautil est un coin vraiment sympa, après sur Cergy, Saint ouen l'aumône et Taverny, on trouve un peu de tout en général... Je ne connais pas toutes les écoles, ni celles qui nous seront proposées, mais bon...

Et alors pour la repartition maternelle élémentaire, j'ai toujours entendu dire qu'il y avait + de postes en mater qu'en élmentaire (à ma grande déception :p), mais encore une fois je n'ai pas de détails, je te fais part de ma modeste connaissance du coin ;)

Ok merci! Je pense que je vais choisir Cergy Est-Pontoise. C'est là où était ma soeur et elle avait une PS comme beaucoup d'autres dans ce coin...! On verra bien... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...