Aller au contenu

Cafetière et Micro-Ondes.... Dans la classe...

Messages recommandés

Posté(e)
Oui, oui, je sais, je pousse le bouchon un peu loin :angel_not:

Je voulais savoir si c'était autorisé ou non ? Je suis persuadée d'avoir lu quelque part que le micro-ondes n'était pas autorisé... A ceux/celles qui sont en classe unique ou presque et où il n'y a pas de "cuisine", comment faites-vous ?

(J'ai mis ce sujet dans "direction" car je suppose que les directeurs/directrices seront plus à même de me répondre... ?)

Je connais plusieurs personnes à qui on a donné un délai de 10 jours pour enlever le matériel. Au-delà de ce délai, une équipe de sécurité est intervenue pour retirer le tout. Les cas que j'expose concernent des frigidaires, micro-ondes et cafetières, par exemple suite aux visites de circo que les PE2 ont pour leur stage.

Je ne sais pas s'il existe des textes, il faudrait se renseigner, mais ce n'est pas toléré partout, surtout si les odeurs sont constantes (odeur de café, de repas ...). De plus, avec ce type d'appareil, il y a toujours un risque avec les élèves, ce qui est un défaut de sécurité.

Je dirais donc MEFIANCE...

Alors, pour ce qui est des odeurs, on se doit de toutes façons d'aérer les classes.

Maintenant, pour ce qui est de la sécurité avec les enfants, je comprends :sleep: Ca me fait penser que là où j'étais en SF, c'étaient 2 élèves de CM2 qui étaient de service "café" pour servir les instits de surveillance.... :happy: