Alis Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 voilà, tout est dans le titre. on me propose ces deux postes dans deux établissements différents et je voudrais y voir plus clair... merci d'avance pour vos réponse
Tycheroula Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 voilà, tout est dans le titre. on me propose ces deux postes dans deux établissements différents et je voudrais y voir plus clair...merci d'avance pour vos réponse je sais pas mais ça m'intéresse la réponse Peut-être ce n'est pas la bonne rubrique?
Carole06 Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Alors d'après ce que je sais: AE c'est pion. Assistant pédagogique, tu peux être amené à t'occuper d'un groupe d'enfants en difficulté. Ils en ont "embauché" pas mal dans les RER/RAR il me semble. D'autres personnes sauront certainement mieux t'informer!
sharleen84 Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 oui en gros assistant d'éducation, c'est s'occuper de la surveillance, de la perm, de la cantine des fois aussi ... etre pion quoi ... assistant pédagogique, c'est aider dans l'école, soit en s'occupant par ex de petits groupes en BCD, ou en informatique ... ou alors aller dans les classes et aider les instits ...
thubelange02 Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 salut!je suis assistante pédagogique et ce qu'on t'a dit au dessus est exact,AE c'est pion tandis qu'assistant pédagogique c'est intervenir en classe pour aider les élèves et prendre également des petits groupes pour faire du soutien ou pour les groupes de besoin au collège etc tu peux etre amené à faire plein de trucs differents en tant qu'AP
cinna Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 je suis assistante d'éducation en primaire et pourtant je m'occupe de l'informatique en tout cas pour les salaires cest la même chose!
UrumiKanzaki Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 moi je suis AE et pourtant je fais essentiellement l'informatique, avec une grande salle rien que pour moi!! j'accompagne aux sorties aussi et j'aide en EPS
karlychou Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Bonjour, Moi je ne suis pas d'accord, être assistante d'éducation ça ne veut pas dire "pion" car personnellement je suis AE et je travaille au sein d'une école primaire, j'assiste l'enseignante de la CLIS, je prends en charge des groupes d'élèves en lecture, en mathématiques, je m'occupe des élèves lors de l'absence de l'enseignant en attendant le remplaçant, je prends en charge les séances d'arts plastiques avec une demi-classe (ce1) pendant que l'enseignant part en eps avec l'autre moitié. Je participe aux sorties scolaires et je prends en charge quelques séances d'informatique avec les élèves de CLIS. Donc AE ne veut pas forcément dire PION Voilà pour mon témoignage. On m'a dit qu'Assistante pédagogique était le même chose qu'AE
Alis Posté(e) 10 juillet 2008 Auteur Posté(e) 10 juillet 2008 merci pour toutes vos réponses. Ces postes me sont offerts dans un collège en tant que AP et dans le lycée où je travail actuellement en tant que AE. Je vais donc garder mon poste puisque l'on me propose un plein temps et que grâce aux heures d'internat celui ci devrait être vite fait dans la semaine et donc me permettre de travailler le concours à côté.
luceli Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 salut!je suis assistante pédagogique et ce qu'on t'a dit au dessus est exact,AE c'est pion tandis qu'assistant pédagogique c'est intervenir en classe pour aider les élèves et prendre également des petits groupes pour faire du soutien ou pour les groupes de besoin au collège etc tu peux etre amené à faire plein de trucs differents en tant qu'AP Bonjour, Je vais être assistante pédagogique dans un collège difficile et je me demandais quel était ton emploi du temps. Je signe mon contrat le 1 septembre pour un mi-temps et j' espère qu' ils ne vont pas me faire me déplacer à droite et à gauche toute la journée mais que j' aurai des heures regroupées... Merci...
TooN Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 AE et je m'occupe de petits groupes d'enfants en CLIS, aide dans la classe et je les accompagne en décloisonnement ! Sinon je prends en charge les CE1 d'une classe CE1/CE2 en maitrise de la langue (et en sciences à la fin de l'année pour combler le retard lol)
luciecy Posté(e) 18 juillet 2009 Posté(e) 18 juillet 2009 salut!je suis assistante pédagogique et ce qu'on t'a dit au dessus est exact,AE c'est pion tandis qu'assistant pédagogique c'est intervenir en classe pour aider les élèves et prendre également des petits groupes pour faire du soutien ou pour les groupes de besoin au collège etc tu peux etre amené à faire plein de trucs differents en tant qu'AP Bonjour, Je vais être assistante pédagogique dans un collège difficile et je me demandais quel était ton emploi du temps. Je signe mon contrat le 1 septembre pour un mi-temps et j' espère qu' ils ne vont pas me faire me déplacer à droite et à gauche toute la journée mais que j' aurai des heures regroupées... Merci... j ai ete assistante pedagogique pendant un an en college. c etait genial et tres enrichissant. je faisais plein de choses differentes avec les eleves. j avais des heures d accompagnement educatif avec les 6eme (en gros de l aide aux devoirs et a l organisation), je faisais du soutien scolaire par petite groupe toujours (les heures de soutien il faut les preparer, ca peut etre prevu dans ton emploi du temps).et egalement du tutorat pour certain eleves en particulier et du soutien en langue francaise pour les eleves etrangers. Le midi , j emmenais les eleves au cdi pendant que la documentaliste dejeunait. tu es aussi amener a remplacer des profs si ces derniers ont des reunions genre conseil de dis ou autres. c est tres varie... a tous cela tu pouvais rajouter des heures de permanence (mais cest parce que j etais a temps complet et que de ce fait j avais un statut special) bref un emploi du temps bien charge. N hesite pas si tu as des questions..
Messages recommandés