Aller au contenu

assistant d'éducation VS assistant pédagogique

Messages recommandés

Posté(e)
salut!je suis assistante pédagogique et ce qu'on t'a dit au dessus est exact,AE c'est pion tandis qu'assistant pédagogique c'est intervenir en classe pour aider les élèves et prendre également des petits groupes pour faire du soutien ou pour les groupes de besoin au collège etc tu peux etre amené à faire plein de trucs differents en tant qu'AP

Bonjour,

Je vais être assistante pédagogique dans un collège difficile et je me demandais quel était ton emploi du temps.

Je signe mon contrat le 1 septembre pour un mi-temps et j' espère qu' ils ne vont pas me faire me déplacer à droite et à gauche toute la journée mais que j' aurai des heures regroupées...

Merci...

j ai ete assistante pedagogique pendant un an en college. c etait genial et tres enrichissant. je faisais plein de choses differentes avec les eleves. j avais des heures d accompagnement educatif avec les 6eme (en gros de l aide aux devoirs et a l organisation), je faisais du soutien scolaire par petite groupe toujours (les heures de soutien il faut les preparer, ca peut etre prevu dans ton emploi du temps).et egalement du tutorat pour certain eleves en particulier et du soutien en langue francaise pour les eleves etrangers. Le midi , j emmenais les eleves au cdi pendant que la documentaliste dejeunait. tu es aussi amener a remplacer des profs si ces derniers ont des reunions genre conseil de dis ou autres. c est tres varie...

a tous cela tu pouvais rajouter des heures de permanence (mais cest parce que j etais a temps complet et que de ce fait j avais un statut special)

bref un emploi du temps bien charge. N hesite pas si tu as des questions..

Je vois que tu as réussi le concours d' adjoint administratif....

Tu as passé le concours ou c' était simplement sur dossier comme en 2008..?

Apparemment, l' année prochaine dans mon académie (Montpellier), le concours sera ouvert, je vais encore le rereretenter.

Admissible en 2003 mais depuis je me suis focalisée sur le concours..de prof des écoles..

Il est bien de passer à autre chose....

A plus ...

Posté(e)
salut!je suis assistante pédagogique et ce qu'on t'a dit au dessus est exact,AE c'est pion tandis qu'assistant pédagogique c'est intervenir en classe pour aider les élèves et prendre également des petits groupes pour faire du soutien ou pour les groupes de besoin au collège etc tu peux etre amené à faire plein de trucs differents en tant qu'AP

Bonjour,

Je vais être assistante pédagogique dans un collège difficile et je me demandais quel était ton emploi du temps.

Je signe mon contrat le 1 septembre pour un mi-temps et j' espère qu' ils ne vont pas me faire me déplacer à droite et à gauche toute la journée mais que j' aurai des heures regroupées...

Merci...

j ai ete assistante pedagogique pendant un an en college. c etait genial et tres enrichissant. je faisais plein de choses differentes avec les eleves. j avais des heures d accompagnement educatif avec les 6eme (en gros de l aide aux devoirs et a l organisation), je faisais du soutien scolaire par petite groupe toujours (les heures de soutien il faut les preparer, ca peut etre prevu dans ton emploi du temps).et egalement du tutorat pour certain eleves en particulier et du soutien en langue francaise pour les eleves etrangers. Le midi , j emmenais les eleves au cdi pendant que la documentaliste dejeunait. tu es aussi amener a remplacer des profs si ces derniers ont des reunions genre conseil de dis ou autres. c est tres varie...

a tous cela tu pouvais rajouter des heures de permanence (mais cest parce que j etais a temps complet et que de ce fait j avais un statut special)

bref un emploi du temps bien charge. N hesite pas si tu as des questions..

Je vois que tu as réussi le concours d' adjoint administratif....

Tu as passé le concours ou c' était simplement sur dossier comme en 2008..?

Apparemment, l' année prochaine dans mon académie (Montpellier), le concours sera ouvert, je vais encore le rereretenter.

Admissible en 2003 mais depuis je me suis focalisée sur le concours..de prof des écoles..

Il est bien de passer à autre chose....

A plus ...

jai passe le concours en y allant par hasard, histoire de me dire je tente quelque chose cette annee..Et ca a marche. Je suis adjointe administrative de 1ere classe et et le recrutement sans concours mais sur dossier tu deviens adjoint administratif de 2eme classe. voila. si ca me plait je tenterais le concours de sasu et si le contact avec les enfants me manque je retenterais le concours de prof des ecoles en interne..

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Une question, j'ai vu que le salaire d'un Assitant péda et d'un assistant d'éduc était d'environ 495 euros nets pour un mi-temps, mais est-ce que c'est comme pour nous PE c'est à dire ce salaire là tous les mois même quand il y a des vacances ou est-ce que c'est en fonction du nombre de semaines travaillées dans le mois ? En gros est-ce que 495 euros correspond à un salaire mensuel lissé sur la totalité de l'année scolaire ou pas ?

Bonjour Corazon,

Normalement un salaire d'un AE ou AP à mi-temps est d'environ 550€. Et tu reçois cesalaire tous les mois: même les mois où tu as les vacances (même juillet et aout). Après tu peu avoir une légère variation si tu as la mutuelle prélevée sur ton salaire ou bien un remboursement des frais de transport.

Zazavisa.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

je n'ai qu'une chose à dire : ces contrats d'assistant péda c'est de la GROSSE ARNAQUE !!!

Je le suis moi même et je fais tout pour en changer !

Tu es payée autant qu'un assistant d'éducation mais tu travailles plus !!

Par exemple ce matin j' ai eu 4h d'affilée des élèves à faire travailler (sachant que ce sont des élèves que les profs ne veulent plus en cours...), on ne m'avait rien donné, j'ai été prévenue à 7h55... Génial...

Les surveillants quant à eux n'ont eu qu'une seule heure de surveillance de permanence (ils sont 4 pour 4h) plus la surveillance de la cours pendant la récré...

ça c'est seulement aujourd'hui, un mercredi matin, mais je vous assure que c'est toujours comme ça...

En bref tu te coltines tous les pires élèves, les profs ne prennent même pas la peine de venir te voir pour te dire où en sont les élèves, tu travailes sans arrêt (puisque pendant la récré toi aussi tu es réquisitionné pour surveiller la cours, le hall, les wc, le portail) Tu dois préparer toi même ce que tu vas faire faire aux élèves tout en étant payé 570 euros et en n'étant pas prof...

Posté(e)

Aurore, c'est à toi de signaler ce problème au chef d'établissement...!

l'assistant pédagogique n'est pas là pour récupérer les élèves dissipés et faire de la surveillance!