aurelie1209 Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Bonjour, Je viens d'avoir mon poste au mouvement, je serai brigade dans la circonscription de forbach en moselle à la rentrée. Je suis sortante PE2 donc un peu paumée, si vous avez des infos ! Quelle est la différence avec ZIL ? Je suis rattachée à une école c'est ça ? Les remplacements sont courts, longs, ça dépend ? Comment se préparer au mieux à la rentrée ? Merci.
alexxandre Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Bonjour,Je viens d'avoir mon poste au mouvement, je serai brigade dans la circonscription de forbach en moselle à la rentrée. Je suis sortante PE2 donc un peu paumée, si vous avez des infos ! Quelle est la différence avec ZIL ? Je suis rattachée à une école c'est ça ? Les remplacements sont courts, longs, ça dépend ? Comment se préparer au mieux à la rentrée ? Merci. D'autres posts répondent déjà à tes questions....
tigoune Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 En effet, tu peux lire tout plein de réponses à tes questions (va jeter un oeil aussi en AIS pour tout ce qui est clis et segpa). Il y a aussi des valises du remplaçant qui circulent et autres "journées types". Bon courage et ne te prends pas trop la tête, si ça se trouve, tu feras un remplacement sur toute l'année. Bonnes vacances.
misstykou Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Bonjour,Je viens d'avoir mon poste au mouvement, je serai brigade dans la circonscription de forbach en moselle à la rentrée. Je suis sortante PE2 donc un peu paumée, si vous avez des infos ! Quelle est la différence avec ZIL ? Je suis rattachée à une école c'est ça ? Les remplacements sont courts, longs, ça dépend ? Comment se préparer au mieux à la rentrée ? Merci. bien écoute, nous sommes deux alors! je suis également pe2 sortante tout juste de l'iufm et deuxième mouvement je suis comme toi brigadière de circonscription à Forbach! Je pense qu'on va beaucoup communiquer toutes les deux! enfin si tu es d'accord! je ne sais pas ce que cela signifie brigade mais ca me fait assez peur! j espère que tt ira bien!
Vivirginie Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 Bonjour,Je viens d'avoir mon poste au mouvement, je serai brigade dans la circonscription de forbach en moselle à la rentrée. Je suis sortante PE2 donc un peu paumée, si vous avez des infos ! Quelle est la différence avec ZIL ? Je suis rattachée à une école c'est ça ? Les remplacements sont courts, longs, ça dépend ? Comment se préparer au mieux à la rentrée ? Merci. Je suis également Brigade de entrée en IDF, d'après ma circinscription ça signifie qu'on attend de voir s'il y a une ouverture de classe dans cette zone et qu'on sera apellé si c'est le cas... Donc de grande chance d'avoir un poste à l'année. mais s'il n'y a pas d'ouverture on peut être à la dispo d'une autre circonscription, voir si toujours rien, brigade ou ZIL... mais sortant de PE2 c'est vraiment peu probable d'être ZIL... Croisons les doigts et attendant 1 ou 2 semaines après la rentrée ! Bonnes vacances
aurelie1209 Posté(e) 12 juillet 2008 Auteur Posté(e) 12 juillet 2008 Coucou misstykou! ou devrais je dire future collègue ! Ca me fait plaisir, on est donc deux débutantes à la rentrée ! tant qu'à faire je te donne les infos que j'ai eu par la ecrétaire de circo : on ne sera apparemmentjamais envoyées à plus de dix kms de forbach! cela peut etre des remplacements courts ou longs ca dépends... Et apparemment l'inspectrice fra une réunion ( peut être le 29 mais je dois rappeler en aout) pour donner plus 'infos. J'ai pas encore mon école de rattachement par contre car ils n'ont pas encore fait les arrêtés de nomination. Donc suite en août ! Pas de stress tkt, moi aussi je flippe un peu, mais en même temps ca va être super formateur à mon avis! Et on se soutiendra! bisous et profite bien de tes vacances! ps : je vois que tt PE2D à Montigny, moi c'était PE2D à Metz ! ;-)
assia Posté(e) 13 juillet 2008 Posté(e) 13 juillet 2008 Brigade : remplacement long ou court dans tout le département (mais en général pas très loins de ta circo de ratachement car sinon ca leur coute cher en frais de déplacement). Zil : remplacement long ou court dans ta circo de ratachement. Après chez nous il différencie les brigades MC (maladie congé : remplacement plutôt longs) des brigades FC (formation continu : remplacement court max 1 semaine).
sway057 Posté(e) 14 juillet 2008 Posté(e) 14 juillet 2008 salut!!! alors on est trois pour la brigade de circonscription de Forbach!! j'étais en vacances au moment des résultats du mouvement, je viens de découvrir ma nomination il y a deux jours!!! quel stress de ne pas trop à quoi s'attendre pour l'année prochaine!! j'espère qu'on pourra avoir des contacts ensemble pour la suite des événements....
@udrey Posté(e) 14 juillet 2008 Posté(e) 14 juillet 2008 Nous sommes aussi 2 PE2 sortantes à avoir été nommées sur des postes de ZIL à Forbach (moi et marjo2208)! On se croisera à une réunion organisée par l'IEN à la rentrée! Vous habitez où au fait? Moi à Thionville, ça me fait 1h de route.. Bisous
sway057 Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Nous sommes aussi 2 PE2 sortantes à avoir été nommées sur des postes de ZIL à Forbach (moi et marjo2208)! On se croisera à une réunion organisée par l'IEN à la rentrée!Vous habitez où au fait? Moi à Thionville, ça me fait 1h de route.. Bisous salut!! ca commence a faire du monde sur cette circonscription!! moi je suis de Faulquemont, c'est proche de Saint Avold. passez de bonnes vacances et à bientôt en réunion! biz
Messages recommandés