Aller au contenu

PE2 2008-2009


monya

Messages recommandés

Journée crevante mais instructive ; classe plutôt sympa, quelques loulous un peu turbulents et un qui n'a pas fait de PS (donc gros pleurs, refus de s'asseoir sur le banc, d'aller aux toilettes etc) mais dans l'ensemble ça va ; je repars avec déjà pas mal de truc pour lundi, demain c'est boulot à la médiathèque pour la mise en forme :online2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 794
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    217

  • BLA

    89

  • cachou67

    65

  • Carole06

    55

Membres les plus actifs

Images publiées

journée fatiguante! mais enrichissante!

j'adore les élèves que je vais avoir!

tous sont adorables, gentils, peut-etre un ou deux un peu plus actifs, mais vraiment rien de bien méchant!

bref, je suis comblée!

pourvu que ca dure!!

par contre, déçue ....

je suis arrivée, je vois la porte d'entrée, et c'était marqué "bienvenue dans la classe de C. R."

et moi alors????? :cry: merde alors!! je suis là 1 journée sur 4 !!!! dc je fais partie intégrante de la classe!!

y'a une autre classe, celle de la directrice, y'a une T1 le jeudi, ben ca tombe sous le sens que les 2 noms figurent sur la porte!

j'en ai parlé avec ma mère, les larmes aux yeux, elle était sidérée! partout où elle passe, les PE2 avaient tjs leur nom sur la porte tt comme le titulaire ....

et enfin, elle m'a présentée aux élèves, en tant que Charline, qui sera dans NOTRE classe les lundi ... :mad:

déjà, je refuse de me faire appeler Charline, ce sera maîtresse, et pas Charline ...

et elle ne leur a absolument pas dit que je serai leur maîtresse le lundi et que elle ne sera pas là les lundi ....

elle a vraiment dit "elle sera dans notre classe les lundi"

ça m'a foutu un coup ....

pareil, les parents le matin, le midi et le soir, j'étais avec elle, ben, pas une seule fois, elle leur a parlé de moi .. rien de rien de rien ....

bref ....

mais sinon, je vais me faire plaisir! ils sont adorables, silncieux, bref ... le pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien ça fiche un coup au moral :cry:

Moi je suis contente, je suis traitée avec de la considération ; elle m'a bien présenté aux enfants et aux parents comme une maîtresse (la maîtresse du lundi) :)

Mais c'est sur que comme elle m'appelle Charline, certains enfants font pareil et ça je vais le mettre à plat très vite avec eux :)

Autre chose sympa du jour, la spontanéité des enfants "maîtresse tu es super belle" :lol::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, tout c'est bien passé, à part quelques pleures (que des garçons!) et un élève TERRIBLE, vraiment, il faut garder les deux yeux dessus!!!

Sinon, je trouve doucement ma place!

J'ai été présentée, par moment (, car pendant l'accueil il a vite fallu occuper les enfants pour éviter les larmes) comme la maitresse du lundi!

Sinon, comme tous les parents n'étaient pas encore au courant, j'ai simplement demandé s'il n'était pas possible de mettre un mot aux parents dans le cahier de liaison! Problème: tous les parents ne l'avaient pas rapporté! Du coup elle a fait deux affiche écrites en gros pour les deux portes d'entrée de la classe! J'ai beaucoup apprécié!

C'était une journée vraiment sympa, je vais vraiment pouvoir faire ce qui me branche le lundi et ça me plait! En plus (petite satisfaction personnelle, eh oui!), la titulaire m'a dit que toutes les deux on était complémentaire, cela m'a fait très plaisir!

J'espère, pour celles et ceux où ça se passe moins bien, que les angles vont s'arrondir! Le facteur humain fait qu'on ne peut pas s'entendre parfaitement avec tout le monde, mais qu'au moins les choses aillent pour le stage!

Bon courage à tous!!!

Mot d'enfant du jour: "tu es une petite maitresse, toi!" (eh oui, je ne suis pas grande) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée crevante mais le lundi prend forme, c'est presque bon à part quelques réglages, je bouillonne d'idées mais je ne sais pas toujours comment les raccrocher aux compétences et gnagnagna :sleep: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

journée fatiguante! mais enrichissante!

j'adore les élèves que je vais avoir!

tous sont adorables, gentils, peut-etre un ou deux un peu plus actifs, mais vraiment rien de bien méchant!

bref, je suis comblée!

pourvu que ca dure!!

par contre, déçue .... déçue par ma titulaire ....

je suis arrivée, je vois la porte d'entrée, et c'était marqué "bienvenue dans la classe de Christelle R."

et moi alors????? :cry: merde alors!! je suis là 1 journée sur 4 !!!! dc je fais partie intégrante de la classe!!

y'a une autre classe, celle de la directrice, y'a une T1 le jeudi, ben ca tombe sous le sens que les 2 noms figurent sur la porte!

j'en ai parlé avec ma mère, les larmes aux yeux, elle était sidérée! partout où elle passe, les PE2 avaient tjs leur nom sur la porte tt comme le titulaire ....

et enfin, elle m'a présentée aux élèves, en tant que Charline, qui sera dans NOTRE classe les lundi ... :mad:

déjà, je refuse de me faire appeler Charline, ce sera maîtresse, et pas Charline ...

et elle ne leur a absolument pas dit que je serai leur maîtresse le lundi et que elle ne sera pas là les lundi ....

elle a vraiment dit "elle sera dans notre classe les lundi"

ça m'a foutu un coup ....

pareil, les parents le matin, le midi et le soir, j'étais avec elle, ben, pas une seule fois, elle leur a parlé de moi .. rien de rien de rien ....

bref ....

mais sinon, je vais me faire plaisir! ils sont adorables, silncieux, bref ... le pied!

Coucou :)

1) pour lundi tu prépares une feuille avec ton nom : "Le lundi maîtresse du lundi est Charline X." (tu tournes comme tu veux). Tu fais décorer par une enfant dans la journée et le soir, tu l'affiches sur ta porte de classe :devil_2: Je te rassure, c'est ce que j'avais fait et c'est bien passé. En plus, ton visiteur IUFM verra que tu t'es affirmée dans ta classe.

2) demande quand est-ce qu'est la réunion de rentrée. Ne la loupe pas et à ce moment-là, présente-toi ! Impose-toi !

Bon courage ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'entre les cours, les prép, le stage tutelle et le reste, y a plus grand monde lol :)

Au terme d'une après midi de travail titanesque, j'ai mis sur pied une première ébauche de cahier journal ; ce soir j'attaque les 2 fiches de prép et demain je tente de prévoir des choses pour le lundi qui suit.

Demain matin, unique grasse mat de cette semaine :sleep: :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il n'y a plus beaucoup de monde!!!

Bon et bien, bon courage à tous pour ce premier jour de stage filé!!!

Encore un dodo et ça y est!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous pour demain! :wub:

Tout est pret j'espère!

J'ai un peu trop fait de photocopies à mon gout mais bon...avec les ce1 les exercices au tableau je n'ose pas trop vu la lenteur...

Bonne nuit et à demain avec le sourire je l'espère :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voilà en première pour donner mes impressions !!

bonne journée pour ma part :D

activité art de l'aprèm un peu courte :cry: ils sont rapides quand ça leur plait !!!

sinon beaucoup de comptines , chanson et relaxation pour ce premier jour !!

deux remarques qui resteront gravées :

* on refera ?

* c'était super aujourd'hui ...

j'espère que ça s'est bien passé pour vous aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème à donner ses impressions!

ben journée .... mitigée pr ma part ....

j'avais tout bien préparé, j'étais contente de ce que j'avais fait ... mais finalement, le niveau des élèves est très inférieur à ce que j'avais préparé ... du coup, ça a été un peu la cata pendant le premier atelier du matin .... :cry:

ensuite gestion du temps moyenne, tout est allé bcp bcp plus vite que prévu ... je me suis retrouvée à 11h avec tout qui était fini (les parents arrivent à 11h35...) bref, séance dessin libre .... pas fière de moi mdr!

cet aprem, niveau gestion, c'etait bcp bcp mieux!

mais leur niveau reste très bas j'ai l'impression

j'avais préparé une feuille coupée en 6 avec la couverture d'un album lu le matin, ils devaient donc couper sur les traits, à peu près, et ensuite reconstituer le puzzle et le coller, en ayant la couverture de l'album en support ... ben .... raté aussi ... (chez des grands je parle...)

du coup, ben on va tout revoir à la baisse et on va repartir sur de bonnes bases.

pr le comportement, 3 ptits gars m'ont cherché .... du coup, il a fallu se faire entendre ... peut-etre pas assez ferme le matin, du coup, je l'ai été bcp plus l'après midi .... mais j'ai tellement pas envie de crier ... mais je pense que si du coup, je me fais respecter au début, quitte à etre ferme, ca ira mieux ensuite...

en bilan, je leur ai dit que j'étais un peu déçue de leur comportement, je leur ai fait un bla bla sur le fait de crier, et que j'espérais que lundi prochain, ils feraient tous des efforts ...

et là, le pire de la journée m'a regardé et m'a dit "c'était super avec toi aujourd'hui" ....

comme quoi .... pourtant j'ai levé la voix plusieurs fois sur lui ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème à donner ses impressions!

ben journée .... mitigée pr ma part ....

j'avais tout bien préparé, j'étais contente de ce que j'avais fait ... mais finalement, le niveau des élèves est très inférieur à ce que j'avais préparé ... du coup, ça a été un peu la cata pendant le premier atelier du matin .... :cry:

ensuite gestion du temps moyenne, tout est allé bcp bcp plus vite que prévu ... je me suis retrouvée à 11h avec tout qui était fini (les parents arrivent à 11h35...) bref, séance dessin libre .... pas fière de moi mdr!

cet aprem, niveau gestion, c'etait bcp bcp mieux!

mais leur niveau reste très bas j'ai l'impression

j'avais préparé une feuille coupée en 6 avec la couverture d'un album lu le matin, ils devaient donc couper sur les traits, à peu près, et ensuite reconstituer le puzzle et le coller, en ayant la couverture de l'album en support ... ben .... raté aussi ... (chez des grands je parle...)

du coup, ben on va tout revoir à la baisse et on va repartir sur de bonnes bases.

pr le comportement, 3 ptits gars m'ont cherché .... du coup, il a fallu se faire entendre ... peut-etre pas assez ferme le matin, du coup, je l'ai été bcp plus l'après midi .... mais j'ai tellement pas envie de crier ... mais je pense que si du coup, je me fais respecter au début, quitte à etre ferme, ca ira mieux ensuite...

en bilan, je leur ai dit que j'étais un peu déçue de leur comportement, je leur ai fait un bla bla sur le fait de crier, et que j'espérais que lundi prochain, ils feraient tous des efforts ...

et là, le pire de la journée m'a regardé et m'a dit "c'était super avec toi aujourd'hui" ....

comme quoi .... pourtant j'ai levé la voix plusieurs fois sur lui ....

Tiens, maintenant que j'y réfléchis Sharleen, si tu es à Erckmann Chatrian, les Grandes sections que tu as doivent être ceux que j'avais en stage filé en petite section il y a deux ans... C'est vrai que niveau comportement, il y en a qui avaient déjà du potentiel en petite section :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...