Aller au contenu

PE2 2008-2009


monya

Messages recommandés

2ème à donner ses impressions!

ben journée .... mitigée pr ma part ....

j'avais tout bien préparé, j'étais contente de ce que j'avais fait ... mais finalement, le niveau des élèves est très inférieur à ce que j'avais préparé ... du coup, ça a été un peu la cata pendant le premier atelier du matin .... :cry:

ensuite gestion du temps moyenne, tout est allé bcp bcp plus vite que prévu ... je me suis retrouvée à 11h avec tout qui était fini (les parents arrivent à 11h35...) bref, séance dessin libre .... pas fière de moi mdr!

cet aprem, niveau gestion, c'etait bcp bcp mieux!

mais leur niveau reste très bas j'ai l'impression

j'avais préparé une feuille coupée en 6 avec la couverture d'un album lu le matin, ils devaient donc couper sur les traits, à peu près, et ensuite reconstituer le puzzle et le coller, en ayant la couverture de l'album en support ... ben .... raté aussi ... (chez des grands je parle...)

du coup, ben on va tout revoir à la baisse et on va repartir sur de bonnes bases.

pr le comportement, 3 ptits gars m'ont cherché .... du coup, il a fallu se faire entendre ... peut-etre pas assez ferme le matin, du coup, je l'ai été bcp plus l'après midi .... mais j'ai tellement pas envie de crier ... mais je pense que si du coup, je me fais respecter au début, quitte à etre ferme, ca ira mieux ensuite...

en bilan, je leur ai dit que j'étais un peu déçue de leur comportement, je leur ai fait un bla bla sur le fait de crier, et que j'espérais que lundi prochain, ils feraient tous des efforts ...

et là, le pire de la journée m'a regardé et m'a dit "c'était super avec toi aujourd'hui" ....

comme quoi .... pourtant j'ai levé la voix plusieurs fois sur lui ....

Tiens, maintenant que j'y réfléchis Sharleen, si tu es à Erckmann Chatrian, les Grandes sections que tu as doivent être ceux que j'avais en stage filé en petite section il y a deux ans... C'est vrai que niveau comportement, il y en a qui avaient déjà du potentiel en petite section :)

j'suis pas à erckmann chatrian, j'suis au Gliesberg ^^

mais à partir de demain, pr le stage de 10jours, j'suis à Chatrian, mais chez les tous petits, petits lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 794
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    217

  • BLA

    89

  • cachou67

    65

  • Carole06

    55

Membres les plus actifs

Images publiées

2ème à donner ses impressions!

ben journée .... mitigée pr ma part ....

j'avais tout bien préparé, j'étais contente de ce que j'avais fait ... mais finalement, le niveau des élèves est très inférieur à ce que j'avais préparé ... du coup, ça a été un peu la cata pendant le premier atelier du matin .... :cry:

ensuite gestion du temps moyenne, tout est allé bcp bcp plus vite que prévu ... je me suis retrouvée à 11h avec tout qui était fini (les parents arrivent à 11h35...) bref, séance dessin libre .... pas fière de moi mdr!

cet aprem, niveau gestion, c'etait bcp bcp mieux!

mais leur niveau reste très bas j'ai l'impression

j'avais préparé une feuille coupée en 6 avec la couverture d'un album lu le matin, ils devaient donc couper sur les traits, à peu près, et ensuite reconstituer le puzzle et le coller, en ayant la couverture de l'album en support ... ben .... raté aussi ... (chez des grands je parle...)

du coup, ben on va tout revoir à la baisse et on va repartir sur de bonnes bases.

pr le comportement, 3 ptits gars m'ont cherché .... du coup, il a fallu se faire entendre ... peut-etre pas assez ferme le matin, du coup, je l'ai été bcp plus l'après midi .... mais j'ai tellement pas envie de crier ... mais je pense que si du coup, je me fais respecter au début, quitte à etre ferme, ca ira mieux ensuite...

en bilan, je leur ai dit que j'étais un peu déçue de leur comportement, je leur ai fait un bla bla sur le fait de crier, et que j'espérais que lundi prochain, ils feraient tous des efforts ...

et là, le pire de la journée m'a regardé et m'a dit "c'était super avec toi aujourd'hui" ....

comme quoi .... pourtant j'ai levé la voix plusieurs fois sur lui ....

Tiens, maintenant que j'y réfléchis Sharleen, si tu es à Erckmann Chatrian, les Grandes sections que tu as doivent être ceux que j'avais en stage filé en petite section il y a deux ans... C'est vrai que niveau comportement, il y en a qui avaient déjà du potentiel en petite section :)

j'suis pas à erckmann chatrian, j'suis au Gliesberg ^^

mais à partir de demain, pr le stage de 10jours, j'suis à Chatrian, mais chez les tous petits, petits lol!

Ah ok, j'avais pas bien lu... c'est peut être quelqu'un d'autre qui est à Erckmann Chatrian...

Sinon, tu verras, l'ambiance est super sympa là bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben à mon tour :D

Journée correcte on va dire...

Bon je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais car la directrice étant dans le bureau accolé à la classe passait souvent me voir,elle avait des idées,des illuminations :lol: "on va faire comme ca,ha oui et on va faire comme ci" mais de bonnes idées...puis on papotait entre nous 5 minutes par ci-5 minutes par là...et les récrés sont rallongés :blink: au lieu de 15 minutes c'est 30 minutes...c'est eux qui sonnent la cloche donc c 'est quand ils veulent...

Donc mon point négatif c'est ca,je n'ai pas pu faire tout ce que j'avais prévu...en maths et en EPS on a eu que 30 minutes...sinon dans l'ensemble ca s'est bien passé... :smile: c'est qu'après avoir eu une classe de fou l'an passé c'est plus calme...

Voilou crevée crevée!!et demain c'est observation...enfin j'espère le 1er jour... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi de donner mes impressions :

je suis ravie mais ai encore du mal à gérer le temps! Une partie de ce que j'ai préparé n'a pas pu être fait. (une lecture à voix haute avec ce1 et les exercices de conjugaison : avais juste eu le temps de faire le côté découverte et structuration des connaissances).

A la sortie de midi, heureusement qu'une collègue à toqué à la porte car sinon les enfants seraient sortis trop tard. La sortie de l'aprem était un peu mieux géré, mais à la bourre également.

j'ai, en plus l'impression d'être aussi encore un peu brouillon dans la gestion des deux niveaux.

Mais j'ai eu ma satisfaction en sciences (découverte de l'air ): plusieurs gamins m'ont demandé s'ils pouvaient ramener le sachet à la maison pour montrer les expériences faites en classe à la maison.

Par contre mes classeurs d'autonomie (selon l'idée de la formatrice du groupe e ) ont eu un grand succès : les gamins ont adorés.

Et vous?

ps: je serai dans les DNA demain, présentée en tant que stagiaire (je pense à toi Sharleen )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors ma journée s'est relativement bien passée. J'ai des élèves très agréables en atelier, par contre, en regroupement, j'ai 3 loulous qui ont toujours envie de se faire remarquer. Sinon, je suis épuisée. J'étais à l'école à 7h pour préparer ma salle de motricité mais manque de bol, le directeur m'a donné la clé de l'élémentaire au lieu de la maternelle. Première leçon de la journée : Toujours vérifier que les clés ouvrent les bonnes portes !!!!!

Bonne soirée.

Mélanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben à mon tour :D

Journée correcte on va dire...

Bon je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais car la directrice étant dans le bureau accolé à la classe passait souvent me voir,elle avait des idées,des illuminations :lol: "on va faire comme ca,ha oui et on va faire comme ci" mais de bonnes idées...puis on papotait entre nous 5 minutes par ci-5 minutes par là...et les récrés sont rallongés :blink: au lieu de 15 minutes c'est 30 minutes...c'est eux qui sonnent la cloche donc c 'est quand ils veulent...

Donc mon point négatif c'est ca,je n'ai pas pu faire tout ce que j'avais prévu...en maths et en EPS on a eu que 30 minutes...sinon dans l'ensemble ca s'est bien passé... :smile: c'est qu'après avoir eu une classe de fou l'an passé c'est plus calme...

Voilou crevée crevée!!et demain c'est observation...enfin j'espère le 1er jour... :

Et pour ma part, ce soir c'est vacances! et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben à mon tour :D

Journée correcte on va dire...

Bon je n'ai pas pu faire tout ce que je voulais car la directrice étant dans le bureau accolé à la classe passait souvent me voir,elle avait des idées,des illuminations :lol: "on va faire comme ca,ha oui et on va faire comme ci" mais de bonnes idées...puis on papotait entre nous 5 minutes par ci-5 minutes par là...et les récrés sont rallongés :blink: au lieu de 15 minutes c'est 30 minutes...c'est eux qui sonnent la cloche donc c 'est quand ils veulent...

Donc mon point négatif c'est ca,je n'ai pas pu faire tout ce que j'avais prévu...en maths et en EPS on a eu que 30 minutes...sinon dans l'ensemble ca s'est bien passé... :smile: c'est qu'après avoir eu une classe de fou l'an passé c'est plus calme...

Voilou crevée crevée!!et demain c'est observation...enfin j'espère le 1er jour... :

Et pour ma part, ce soir c'est vacances! et vous?

Idem pour moi c'est les vacances.

Alors pour moi ça s'est plutôt bien passé mais il y a des choses à revoir.

J'appréhendais la rencontre avec les parents mais ça s'est bien passé, par contre 5 gamins qui pleurent à l'accueil (l'effet boule de neige :blink:) .

J'ai sur estimé leur niveau ; j'ai des moyens et aucun ne sait reconnaître son nom en lettre majuscule alors que j'avais prévu des jeux là dessus. Dès le début des rituels, idem, aucun gamin ne connait les jours de la semaine. Je leur ai lu un album qui avec le recul, devait aussi être un peu dur.

Ensuite je les ai trouvé très long du démarrage (les comptines et tout ça c'est dur).

Dernière chose, j'ai voulu être ferme car ils ont testé ; pour la fermeté il n'y a pas de soucis mais par contre je n'ai pas encore trouvé le juste milieu, par 2 fois, j'ai perdu ma patience et j'ai crié, chose faudrait plutôt éviter.

Pas mal de questions me restent en tête sur comment peut on mener des séquences censés regrouper 7 ou 8 séances quand on est là qu'une fois par semaine, comment mener un travail cohérent avec celui de la titulaire quand on a aucun créneau pour la voir etc.

Demain je démarre mon stage tutelle, je vais tenter de piquer des idées et de demander des conseils. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cachou, contente que ca se soit bien passé!!

ben c'est super si ça t'a plu!

monya, je vois que tu t'es fait un peu les memes remarques que moi sur le niveau de tes élèves ....

comme quoi, on les voit ptet déjà plus fort qu'ils ne doivent l'être ...

hs: vs aussi, la présentation du forum a changé??? ca me gonfle ce truc .... on ne peut lire que le dernier message du coup, j'en loupe, j'avais pas vu celui de cachou par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cachou, contente que ca se soit bien passé!!

ben c'est super si ça t'a plu!

monya, je vois que tu t'es fait un peu les memes remarques que moi sur le niveau de tes élèves ....

comme quoi, on les voit ptet déjà plus fort qu'ils ne doivent l'être ...

hs: vs aussi, la présentation du forum a changé??? ca me gonfle ce truc .... on ne peut lire que le dernier message du coup, j'en loupe, j'avais pas vu celui de cachou par exemple ...

Notre formatrice nous a dit qu'on les sous estime souvent mais là pour le coup c'était loupé.

Le pire c'est que la titulaire a fais quelques chose comme tu as fais jeudi ; une couverture d'album coupée en 2 morceaux à coller, je m'étais demandé si on aurait pas plutôt pu la couper en 4, maintenant je sais que non :lol:

Et oui la présentation du forum a changé, moi quand j'écris je ne vois plus du tout les messages précédents, c'est un peu nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a personne?

Je suis malade,fièvre,gorge,tete la totale :blink: j'ai un peu les boules...j'ai appelé l'IUFM pour savoir qui contacter en cas d'absences...franchement si demain je ne suis pas en état,il faudrait quand meme que j'y aille,etre malade et absente le 2ème jour du stage tutelle(qui ne m'aide pas pour mon stage filé :mad: ) ca ne va pas le faire...

Mais en meme temps contaminer les élèves bref je ne sais pas quoi faire dans le cas ou demain ca n'irait pas mieux...tout à l'heure docteur..

Sinon je devais etre dans un ce1 pour mon stage filé et quand je suis arrivée j'apprends que c'est un CP;ayant un ce1-ce2 pour le stage filé ca ne m'aide pas...j'ai demandé à tout hasard à changer(car il y a plusieurs boulettes de faites et certains personnes ont du changer en dernière minute) puis je me suis fait envoyer bouler... :sad: je comprends bien qu'ils n'aient plus envie de changer mais on me dit que je suis dans le meme cycle,que certaines personnes ont eu la chance d'etre satisfaits pour ce stage et d'autres non...ben oui c'est vraiment pas cool...

Si jamais quelqu'un qui est en ce1 et voudrait un cp passe par là faites-moi signe... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bla quand tu parles de boulettes je te comprends!! Lundi je suis restée chez moi car pas d'affectation en stage filé!! Enfin jusqu'à jeudi oui mais ensuite j'ai été contactée par l'ia de la circo de Rosenwiller pour me dire qu'il y avait eu une erreur que mon poste devait passer au mouvement, donc je me suis retrouvée sans poste, et voilà que le secrétariat de l'iufm m'appelle lundi à 9h pour me dire que l'erreur était une erreur donc j'y retourne lundi :mad: Bref, j'imagine la tête des parents, ils ont du penser que pour mon premier lundi j'étais déjà malade!! super !!!!!

Vous saviez que pour le stage sous tutelle on devait réaliser 2 séances et prendre la classe, car le prof d'accueil doit faire un rapport sur nous?!!?

Bon j'vais préparer ma journée de lundi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...