Aller au contenu

PE2 2008-2009


monya

Messages recommandés

Ils sont vraiment grave à l'iufm j'te jure! :mad:

Blinda qui t'a dit ca?

Je sais qu'on doit avoir un petit rapport,j'ai demandé sur le post pe2 de l'année dernière,mais il est pour nous le rapport,c'est nous qui le gardons,il ne compte pas pour l'évaluation ni rien...

Moi je sais que demain je dois manger avec ma titulaire pour préparer une séance pour vendredi...mais j'ai l'impression que ca dépend beaucoup des titulaires :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 794
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    217

  • BLA

    89

  • cachou67

    65

  • Carole06

    55

Membres les plus actifs

Images publiées

Bla quand tu parles de boulettes je te comprends!! Lundi je suis restée chez moi car pas d'affectation en stage filé!! Enfin jusqu'à jeudi oui mais ensuite j'ai été contactée par l'ia de la circo de Rosenwiller pour me dire qu'il y avait eu une erreur que mon poste devait passer au mouvement, donc je me suis retrouvée sans poste, et voilà que le secrétariat de l'iufm m'appelle lundi à 9h pour me dire que l'erreur était une erreur donc j'y retourne lundi :mad: Bref, j'imagine la tête des parents, ils ont du penser que pour mon premier lundi j'étais déjà malade!! super !!!!!

Vous saviez que pour le stage sous tutelle on devait réaliser 2 séances et prendre la classe, car le prof d'accueil doit faire un rapport sur nous?!!?

Bon j'vais préparer ma journée de lundi :wink:

Bla, pour ta santé c'est l'IUFM et uniquement l'IUFM qu'il faut prévenir si tu dois être absente, on nous l'a rabâché le jour de la rentrée.

Blinda, oui c'est normal, c'est un stage en tutelle comme en PE1, il faut donc prendre en charge au minimum 2 séances et il y a la même feuille qu'en PE1 à remplir avec les différentes rubriques "questionnement pédagogique", "relation avec les parents et collègues", "séances prises en charge" ; on ne vous a rien dit :blink:

Personnellement, mon stage tutelle me donne quelques outils, surtout en graphisme où mes zozos ne cassent vraiment pas les briques mais c'est vrai qu'avec les 2 lundi qui viennent à préparer, pas très envie de passer du temps à faire des fiches de prép en plus pour ce stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne nous a absolument rien dit! :blink:

Oui en fait j'ai appelé et je dois leur envoyer un mail et le certificat médical mais quand meme donner un coup de fil à l'école du stage pour prévenir...

J'étais chez le médecin je suis bien arrangée,j'ai un certificat pour demain,on verra ca m'émbeterait d'etre absente mais vu mon état là ca craint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la titulaire de la classe qui m'en a parlé, j'ai effectivement vérifié sur ma messagerie de l'iufm, il a un papier sur le stage et tout y est marqué, par contre c'est l'enseignant qui doit faire un rapport pas nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, on est bcp à avoir notre stage d'observation pas du tout dans les mm classes que notre stage filé ...

mon stage filé, c'est moyen-grands

mon stage d'observation, c'est tous petits-petits ...

autant dire RIEN A VOIR

je vais passer 2 semaines à n'entendre que des pleurs .... c'est assez destabilisant, car ils pleurent tous .... :sad: et ne se calment pas du tout .... mm après 1h30 ....

bref, participer aux ateliers, je veux bien, mais y'a pas vraiment d'ateliers chez les tous petits-petits .... dc dans tous les cas, ben je serai aux tables qd on fera genre des puzzle à encastrement, de la peinture, etc ... mais vu l'état dans lequel ils sont, je vais pas etre la maitresse à un moment donné .... ce serait trop pour eux .... il faut déjà qu'ils s'habituent à leur maitresse ....

et le rapport, c'est effectivement hier que j'en ai entendu parler ... mais ds l'école où je suis, elles refusent de le faire, car les rubriques à remplir, elles trouvent ca choquant ... comment peut-on juger de certaines capacités en 6 jours d'observation, enfin elles, elle ne répondent pas au questionnaire elles nous ont dit (on est 2 PE2 ds 2 classes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nul cette histoire de stage d'observation quand meme...quand on est dans le meme niveau que le stage filé ca va,ca donne des outils mais là....c'est bien de voir une classe mais c'est parfois ennuyeux car on ne peut pas empiéter sur le travail de la maitresse...

Et puis cette histoire de rapport...étant donné que nous le gardons(c'est bien ca?) autant avoir une conversation avec les titulaire tout simplement et qu'elle nous dise les choses;

Bon espérons déjà que demain je puisse y aller...

Courage à toi Shaleen84! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nul cette histoire de stage d'observation quand meme...quand on est dans le meme niveau que le stage filé ca va,ca donne des outils mais là....c'est bien de voir une classe mais c'est parfois ennuyeux car on ne peut pas empiéter sur le travail de la maitresse...

Et puis cette histoire de rapport...étant donné que nous le gardons(c'est bien ca?) autant avoir une conversation avec les titulaire tout simplement et qu'elle nous dise les choses;

Bon espérons déjà que demain je puisse y aller...

Courage à toi Shaleen84! :wub:

L'an passé le rapport avait 2 colonnes, une pour nous (remplie d'abord) et une pour eux, ils nous montraient la feuille et la renvoyaient à l'IUFM qui nous redonnait ensuite une photocopie. Là il semblerait que eux seuls doivent la remplir mais je ne sais pas si nous sommes censés en garder un exemplaire :idontno:

Mon stage tutelle est intéressant mais c'est une classe à majorité de grands ; tous les élèves ont leur petit bureau avec leur nom et leur tiroir pour la trousse et la boîte en plastique. Elle dit, le groupe rouge va travailler tout seul, ils se lèvent tous et vont travailler. Moi j'en suis encore loin ; avec le nombre de moyens qui font la sieste, cette histoire de groupe ne tourne pas encore, quant au travail en autonomie c'est même pas la peine d'y penser. Mais il y a de bonnes idées d'activités et de choses que je vais pouvoir reprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trop malade,ca m'embete pour demain si je suis absente mais je tiens à peine debout...que faire...

le mieux à faire : te soigner.....

Comme cela tu seras plus vite sur pieds et en forme pour vraiment en profiter:

Ti tu es naze, tu passeras à côté de ta journée, et tu risques même d'être négligente...

Donc reste au lit et va voir un médecin, c'est ce que tu as le mieux à faire.

(Et soit dit entre nous, comme tu le disais, c'est pendant ce stage en tutelle que tu "loupes" le moins de choses : ce n'est pas ta classe en responsabilité, il n'y a pas de cours...)

Rétablis toi vite :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Rachel :wub:

J'étais chez le médecin cette aprem il m'a fait un arret pour demain mais je culpabilise et j'ai peur d'avoir un mauvais rapport....arf arf mais c'est vrai que je suis naz et très mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne journée à tous...Juju malade,le directeur m'a dit de garder mes microbes pour mon lit aujourd'hui...

Je vais passer ma journée à culpabiliser chouette :cry:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...