Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je viens d'apprendre qu'à la rentrée je vais avoir un CM1. J'aimerais savoir ce que vous mettez dans vos éval diagnostiques en début d'année. Avez vous des exemples? Merci d'avance...

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Est-ce qu'il y en a qui ont des exemples d'évaluations en français et maths pour les premiers jours de cm1?

Ca me donnerait une idée sur ce qu'on peut leur demander, et sous quelle forme? réponse à rédiger, à entourer????

Celels proposées ici me semblent assez difficiles pour mes élèves; il y a apparemment pas mal de notions qu'ils n'ont pas encore vues.

Posté(e)

Merci pour ce lien !

Je vais prendre quelques exercices pour faire mes évaluations diagnostiques.

Posté(e)

Pour ma part je n'en fais pas, ni en maths ni en français.

Je suis en CE2 CM1 CM2 pour la première année alors je ne me vois pas trop préparer 6 évaluations diagnostiques :blink:

En plus beaucoup de notions sont reprises d'une année sur l'autre alors on voit bien à ce moment là où en sont les élèves.

Et puis je ne suis pas sûre qu'au retour des vacances cela soit très représentatif.

Et enfin le programme est déjà tellement lourd que je préfère m'y mettre au plus tôt.

Cécile

Posté(e)
Pour ma part je n'en fais pas, ni en maths ni en français.

Je suis en CE2 CM1 CM2 pour la première année alors je ne me vois pas trop préparer 6 évaluations diagnostiques :blink:

En plus beaucoup de notions sont reprises d'une année sur l'autre alors on voit bien à ce moment là où en sont les élèves.

Et puis je ne suis pas sûre qu'au retour des vacances cela soit très représentatif.

Et enfin le programme est déjà tellement lourd que je préfère m'y mettre au plus tôt.

Cécile

Je pense faire un texte en compréhension, avec quelques questions de grammaire, souligner le verbe, sujet, quelques accords...pour avoir une idée de leur niveau, car je n'y connais rien!

En maths, on verra quand j'aurai lu les programmes!