caline Posté(e) 6 mars 2004 Posté(e) 6 mars 2004 Bonjour à tous, voilà il faut que je monte plusieurs séances sur La Gaule en CE2 et je ne sais comment m'y prendre; donc si qq'un d'entre vous aviez qq idées, je suis preneuse Merci d'avance. cryin
Sygrid Posté(e) 6 mars 2004 Posté(e) 6 mars 2004 Tu veux faire quoi exactement sur la Gaule? Ma progression : - la vie des celtes à partir d'exposés - la romanisation de la Gaule - l'empire romain - la vie des gallo-romains - le christianisme Voilà si tu veux plus de précisions, n'hésite pas à me le demander.
Poucinette Posté(e) 6 mars 2004 Posté(e) 6 mars 2004 Moi j'ai fait : La gaule celtique; la conquête de la Gaule par les Romains Les gallo-romains La christianisation du monde Gallo-romain Voilà ma progression. Je suis une débutante donc cette progression vaut ce qu'elle vaut : en tous cas elle suis les compléments aux programmes. J'esoère que cela pourra t'aider. Poucinette
océane Posté(e) 6 mars 2004 Posté(e) 6 mars 2004 l'an dernier, je leur ai demandé de me parler d'asterix et obelix,(sortie du film !!) et on a cherché en comparant avec des docs ce qui était vrai et faux ! la vie du village, comment ils étaient construit les vetements les armes les outils les metiers et ...les romains ! donc, le JC et vercingé !! mais est-ce bien sérieux ??? _bl_sh_ et la suite ! courage
Messages recommandés