Aller au contenu

Indemnités de fin pour les suppléants oui ou non ?


nananaïs

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si en tant que suppléante je peux avoir droit à une indemnité de fin de suppléances pour l'année 2007-2008 pendant ces grandes vacances ?

Ma situation est la suivante: ce fut ma première année avec quelques semaines par ci par là jusqu à Décembre et après, un temps complet pendant 6 mois jusqu à la fin de l année scolaire. (je continue les suppléances l'année prochaine)

Mon directeur m'avait parlé en quelques mots que je pourrai avoir une p'tite somme en plus pendant les grandes vacances mais que çà dépendait de la nature de mon contrat... car comment tenir pendant ces deux mois...

oui ou non ?

merci beaucoup de me répondre! :smile:

et avez vous eu des nouvelles de vos futurs postes en tant que suppléants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Bien sûr que tu es rémunérée un petit peu pendant les vacs!

En fait c'est proportionnel au temps travaillé.

Si tu as travaillé toute l'année, tu es payée juillet et août

Si tu as fait la moitié, tu es payé Juillet... Donc, vu ce que tu as travaillé, tu auras plus d'un mois compet.

C'est déjà ça.

Perso, en suppléance, je ne me génais pas pour travailler à côté l'été...

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que j'y suis, si tu n'a pas de remplacement ensuite, tu peux faire une demande de chômage, à l'inspection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que j'y suis, si tu n'a pas de remplacement ensuite, tu peux faire une demande de chômage, à l'inspection

Ca me fait penser d'ailleurs qu'il est important de s'inscrire aux assedics + anpe si tu as travaillé auparavant car tu toucheras des indemnités lorsque tu n'auras pas de suppléances.

Une année , j'ai eu un poste à l'année en mi-temps. Je touchais les 500€ de ma suppléance et 500€ d'indémnité tous les mois, du coup je touchais l'équivalent d'un temps plein (mais j'avais travaillé à temps plein avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai? on peut avoir des indemnités si on n' a pas de suppléances pendenta un ptit temps?

Parce que moi cette année j'ai bossé de novembre à juillet en mi temps et je renouvelle les suppléances mais toujours en mi temps pour préparer le concours!

Alors si je trouve un mi temps j'aurai mon salaire + une somme avec les assedic? (je n'y connais rien dans ça!)

Sinon c'est ma 1ere année où j'ai eu un travail (avant étudiante), j'aurai quand même des indemnités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai? on peut avoir des indemnités si on n' a pas de suppléances pendenta un ptit temps?

Parce que moi cette année j'ai bossé de novembre à juillet en mi temps et je renouvelle les suppléances mais toujours en mi temps pour préparer le concours!

Alors si je trouve un mi temps j'aurai mon salaire + une somme avec les assedic? (je n'y connais rien dans ça!)

Sinon c'est ma 1ere année où j'ai eu un travail (avant étudiante), j'aurai quand même des indemnités?

les assedics calculent ls indémnités auxquelles tu as droits en fonctions du temps de travail que tu as fait avant. C'est eux qui calculeront et te diront si tu as le droit ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses!

Il n'est pas trop tard pour aller faire une demande aux assédics ?

Si c'est pas trop tard quels papiers je dois emmener ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nath86. Moi aussi j'aimerais bien savoir quels papiers il faut apporter pour les assedics?! :D

toutes tes fiches de paies normalement car ils vont calculer le temps de travail que tu as fait et le temps d'indemnisation auquel tu auras le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! merci! et c'est tout?

Moi c'est le bazar dans mes fiches de paies!!! Ils ont parfois versé 1 semaine par ci, un mois par là, 3 semaines par ci... donc du coup je n'ai pas du tout le même salaire sur les fiches. Mais bon j'irai voir quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! merci! et c'est tout?

Moi c'est le bazar dans mes fiches de paies!!! Ils ont parfois versé 1 semaine par ci, un mois par là, 3 semaines par ci... donc du coup je n'ai pas du 'le même salaire sur les fiches. Mais bon j'irai voir quand même.

Il me semble quand même qu'il fallait d'autres docs mais je ne sais plus exactement vue que ça fait loin pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ils ont déjà les attestations assedic pour les remplacements en contrat simple.

Le mieu est de les appeler.

Pour ce qui est des écoles en contrat d'association, c'est l'inspection qui gère ça.

Ce qui risque de se passer (et c'est la procédure normale) si tu as fait ton remplacement dans une ecole en contrat d'association, c'est que les assedic vont te dire que tu n'as pas le droit. Ce papier, il faudra le retourner à l'inspection académique (là encore, appelle avant pour te renseigner et expliquer)

Toutes les procédures pour les suppléants sont super compliquées.

Par exemple, là je viens de recevoir un papier disant qu'il faut que je rempbourse un arret maladie datant de 6 ans!!

On crois têver, vive l'administration.

Bref, en suppléance on a aucune iinfo, et ça c'est dommage.

Pour cela que ce site est super ;)

bon courage dans tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...