Nelly31 Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Lilounee, nous aurons toujours cours ensemble, j'ai aussi pris espagnol, ldj, hige en majeur et course! Sinon, petite question: vos chèques d'inscription ont-ils été encaissés? Et avez-vous vu qu'il faut aussi envoyer l'attestation d'affiliation à la sécu? Quand j'ai confirmé mon inscription, ça n'était pas dans la liste.
chouineuse Posté(e) 18 juillet 2008 Auteur Posté(e) 18 juillet 2008 moi non plus l'affiliation à la sécurité n'était pas à envoyer ... et le chèque n'a pas encore été encaissé
Nelly31 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 J'ai envoyé un mail à l'iufm afin de savoir ce que c'est que cette histoire d'attestation... alors une dame m'a répondu que je pouvais envoyer mon attestation à part, mais à partir du 20 août car l'iufm ferme ce soir jusqu'au 19 aoüt. Voila.
lilounee Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 pour l'attestation d'affiliation moi je l'ai renvoyé , j'ai du voir ça dans un énième lien pour les documents à fournir , et le chèque pas encaissé non plus , mais sinon je pense qu'il n'y a pas de problème du moment que tu as confirmé ton inscription et envoyé au moins le chèque et ta photo , à mon avis c'est ce qu'ils attendent en premier!! sinon nelly j'espere qu'on aura un bon groupe!! et aussi un bon emploi du temps! c'est ma hantise
estri Posté(e) 19 juillet 2008 Posté(e) 19 juillet 2008 Et vous allez avoir besoin de livres!! Voici la liste de ce que je vends, faites des propositions quant aux prix. Vous pouvez venir les chercher vers Grasse, ou je les envoie.... cependant, je serais abs du 20 au 27 juillet. à+ Estri Livres___vendre_sans_prix.doc
miln Posté(e) 26 juillet 2008 Posté(e) 26 juillet 2008 Salut à vous, je vous rejoins enfin sur ce site ! juste pour vous dire que j'étais en PE1 cette année à Digne (et là, 1ère sur la liste complémentaire ...), vous verrez, l'IUFM est sympa, les profs sont très biens aussi, d'autant plus qu'on est beaucoup moins que dans les autre IUFM, donc c'est quand même assez familial, on finit par bien connaître tout le monde, et les profs y compris. Pour ceux qui viennent des grandes villes, c'est sûr ça va changer... mais bon, j'espère que ça vous plaira quand même !!! Si vous avez besoin d'info n'hésitez pas, mais je n'ai accès internet que chez mes parents, donc ne vous vexez pas si je ne réponds pas tout de suite ... Allez, bonnes vacances à vous !!!
Nanaki Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 salut mylène je tenais à te féliciter =>c'est nathalie on a fait lettres modernes ttes les deux en même temps et iufm de digne aussi si tu pouvais être en liste principale ce serait super pour toi en tout cas je confirme les dires de miln, bonne ambiance, on est assez coucounné, l'emploi du temps est correct, on commence pas avant 9h et (mis à part les conférences qui nous font terminées exceptionnellement tard) on finit vers 17h en moyenne bref si vous n'avez pas eu le premier souhait que vous vouliez et que vous avez été admis à digne cette année, il n'y a aucun regret à avoir, vous verrez je regrette presque de recommencer l'année ailleurs (mais c'est un choix personnel pour revenir à Digne en PE2 après)
Cyril30 Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Bonjour ! Je suis nouveau sur le forum. Je suis également pris à l'iufm de Digne. J'étais sur liste complémentaire (161) et on m'a appelé début Juillet ... Voilà je suis ravi de l'existence de ce post, on va pouvoir se connaitre un peu avant la rentrée ! Moi je suis du Gard, j'habite près d'Alès et je ne connais absolument pas Digne les bains. Je suis en ce moment en pleine recherche d'appartement!! lol Voilà voila, je vous dit à bientôt
Nelly31 Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 Bonjour ! Je suis nouveau sur le forum. Je suis également pris à l'iufm de Digne. J'étais sur liste complémentaire (161) et on m'a appelé début Juillet ...Voilà je suis ravi de l'existence de ce post, on va pouvoir se connaitre un peu avant la rentrée ! Moi je suis du Gard, j'habite près d'Alès et je ne connais absolument pas Digne les bains. Je suis en ce moment en pleine recherche d'appartement!! lol Voilà voila, je vous dit à bientôt Salut Cyril... alors toi aussi tu vas avoir froid à digne, on peut pas dire que le temps soit froid vers chez toi. J'espère pour toi que tu trouveras un appartement. Sinon, il y a peu de gens qui participent.... cela veut-il dire qu'on sera si peu à l'iufm?Lol
Cyril30 Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 Bonjour ! Je suis nouveau sur le forum. Je suis également pris à l'iufm de Digne. J'étais sur liste complémentaire (161) et on m'a appelé début Juillet ...Voilà je suis ravi de l'existence de ce post, on va pouvoir se connaitre un peu avant la rentrée ! Moi je suis du Gard, j'habite près d'Alès et je ne connais absolument pas Digne les bains. Je suis en ce moment en pleine recherche d'appartement!! lol Voilà voila, je vous dit à bientôt Salut Cyril... alors toi aussi tu vas avoir froid à digne, on peut pas dire que le temps soit froid vers chez toi. J'espère pour toi que tu trouveras un appartement. Sinon, il y a peu de gens qui participent.... cela veut-il dire qu'on sera si peu à l'iufm?Lol Merci ! Je vais visiter des appartements Vendredi ... Je suis impatient ! Oui on va avoir froid ! On m'a dit qu'il y faisait chaud l'été et très froid l'hiver ^^
chouineuse Posté(e) 31 juillet 2008 Auteur Posté(e) 31 juillet 2008 mais n'ayez pas peur de Digne... je vous promets qu'on a le chauffage qui arrive jusque là! ... C'est vrai que l'hiver il fait un peu froid, et que l'été au contraire il fait très chaud! ^^ Vous avez fait ou vos études nelly31 et Cyril30? Histoire de papoter un peu lol...et si d'autres veulent participer, pas de soucis...c'est juste qu'on semble etre 3 rescapés de l'iufm Digne c'est tout
Nelly31 Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 Salut chouineuse, en tant que rescapée de l'iufm, je te réponds: j'ai fait mes études à l'université du sud toulon var, j'ai passé une licence LLCE espagnol. Je vis dans la région de toulon, et je vais y retourner tous les week-end parce que je travaille toujours le dimanche, avec mon père commerçant. Tu dois te demander pourquoi j'ai choisi digne: c'est juste parce que je souhaiterais, si j'ai mon concours, pouvoir enseigner près de gap. Sinon, je sais que le chauffage arrive jusqu'à digne, dans mon appartement, il y a à la fois le chauffage électrique et un poêle à gaz... tu te rends compte, deux systèmes de chauffage!!! c'est qu'il fait froid... lol Et toi, raconte nous un peu ton parcours... on est si nombreux... autant se connaître... Au fait, je sais pas si vous avez vu, mais la rentrée aura lieu le 1 septembre de 9h à 12h, en salle IUFM 19 (il me semble, c'est affiché sur le site), et présence obligatoire, on nous donnera nos cartes étudiants. Voila voila, bonne soirée.
Messages recommandés