Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi j'étais à l'université Montpellier III (Paul Valery ) dans une filière qui n'a absolument rien à voir avec ce que je veux faire à présent. J'étais dans l'audio-visuel enfait. Et après la licence j'ai travaillé deux ans comme assistant d'éducation dans un collège près d'Alès.. Voilà !

Vous avez déjà travaillé dans l'education?

• Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chouineuse

17

• Nelly31

12

• miln

7

• Cyril30

7

Membres les plus actifs

Posté(e)
Moi j'étais à l'université Montpellier III (Paul Valery ) dans une filière qui n'a absolument rien à voir avec ce que je veux faire à présent. J'étais dans l'audio-visuel enfait. Et après la licence j'ai travaillé deux ans comme assistant d'éducation dans un collège près d'Alès.. Voilà !

Effectivement, c'est un revirement de parcours... moi, j''ai pas vraiment d'expérience dans l'éducation, seulement un module de pré-professionnalisation à la fac qui m'a permis de faire un stage d'environ 80h... c'est léger, lol! Mais j'ai que 20 ans, tu dois être un peu plus vieux si t'as fait tout ça!!

Posté(e)

salut Nelly et cyril... c'est bien vos prénoms lol...moi c'est Coralie au fait ^^

Nelly tu as fait Espagnol alors...j'imagine que tu vsa prendre ça au concours alors :D ... moi je prends anglais! Ben dis donc Cyril effectivement c'est pas vraiment la meme branche lol...

Moi j'étais en licence de géographie à Aix, puis j'ai fait formathèmes, puis le cned...et cette année l'iufm! L'an dernier j'étais AVS dans une PS, dans une école maternelle de Digne, mais je ne renouvelle pas mon contrat, je pourrais pas gérer les 2 à la fois :cry:

Vous avez trouvé des apparts alors? Et vous savez situer l'iufm dans la vie?

Posté(e)

Effectivement, c'est un revirement de parcours... moi, j''ai pas vraiment d'expérience dans l'éducation, seulement un module de pré-professionnalisation à la fac qui m'a permis de faire un stage d'environ 80h... c'est léger, lol! Mais j'ai que 20 ans, tu dois être un peu plus vieux si t'as fait tout ça!!

D'accord, donc tu as déjà fait un stage en école primaire? Ca doit être enrichissant ! Moi je travallais avec des ados, donc ce n'est pas pareil ...

Heu j'ai bientôt 23 ans... voilà !

Posté(e)
salut Nelly et cyril... c'est bien vos prénoms lol...moi c'est Coralie au fait ^^

Nelly tu as fait Espagnol alors...j'imagine que tu vsa prendre ça au concours alors :D ... moi je prends anglais! Ben dis donc Cyril effectivement c'est pas vraiment la meme branche lol...

Moi j'étais en licence de géographie à Aix, puis j'ai fait formathèmes, puis le cned...et cette année l'iufm! L'an dernier j'étais AVS dans une PS, dans une école maternelle de Digne, mais je ne renouvelle pas mon contrat, je pourrais pas gérer les 2 à la fois :cry:

Je vais visiter des apparts demain sur Digne. Du coup j'irais reperer l'iufm et le reste de la ville. :D Et toi?

Posté(e)

salut je me joins à vous les rescapés de l'iufm, :lol: ,effectivement il n'y a pas beaucoup de personnes, d'un autre coté il faut connaitre ce site, moi je l'ai découvert par hasard il y a quelques semaines.. sinon je me présente un peu j'ai fait une licence staps j'étais 2 ans à Gap et puis pour la troisième année à Marseille, l'année dernière sur Aix avec Forprof et le Cned et donc cette année je teste un peu Digne! :lol:. Mais plus sérieusement j'ai choisi Digne car je connaissais la ville et l'iufm " enfin par des amis qui y étaient" et puis je connais aussi un peu l'iufm d'Aix et de Marseille et j'ai préférais l'ambiance familiale de Digne!

donc voilà au fait , pensez vous que nous allons avoir cours dés le 2 septembre ou bien le 1er est juste une rentrée histoire de faire tous les papiers et la rentrée un peu plus tard?

bisous à tous

Posté(e)

J'ai trouvé un appartement il y a deux semaines, je suis montée à Digne lundi signer les papiers et installer mes premiers meubles. Il se situe à cinq minutes à pied de l'iufm, donc c'est très pratique, j'ai un magasin juste à côté... mais bon je suis obligée de prendre ma voiture pour rentrer chez moi tous les week end.

Sinon, je suis déjà montée à digne cinq fois depuis février, trois fois ce mois-ci, alors je commence à bien me repérer, l'iufm a l'air très sympathique vu de dehors, le cadre est agréable.

Sinon, pour répondre à Cyril, j'ai fait mon stage en GS, en CP, en CM1 et CM2; c'est vrai que c'était bien, à la base il était prévu que je ne fasse que 35h, mais j'ai prolongé et j'y ai passé beaucoup plus de temps.

Enfin, pour la rentrée, lilounee, j'en sais rien, je sais pas quand commenceront vraiment les cours... je pense qu'on le saura le 1er!

Posté(e)

Salut à tous les trois... je vois que lilounee aussi se joint à nous ^^

Bon si vous avez déjà un peu vu la ville, c'est un bon point, au moins vous saurez à quoi vous attendre... c'est sur que ce n'est pas Aix ou Marseille :wink: .... moi ça fait 23 ans que mes parents y habitent, et je m'y sens pas si mal que ça tout compte fait! C'est super si vous avez déjà trouvé des appartements, ça de moins à faire :lol:

Lilounee, je ne sais pas du tout si les cours vont commencer de suite, je pense que oui, mais après ce n'est pas si sur...en meme temps il vaudrait mieux que ça ne tarde pas trop vu le boulot qu'on va avoir...

Posté(e)

Bjr a tous.

Je suis acceptee moi aussi a liufm de digne, en pe1.

C sympa de pouvoir papaoter avec vous .

Pour le cheque dinscription, g vu que vous en discutiez, g aplé liufm , ils ne seront encaisse quen septembre.

Par contre, le papier de lassurance, merci car gt pas o courant.

Sinon, vous avez un papier de confirmation qui atteste de votre rentree, ou juste la page web a imprimer "felicitation, vous etes admise"?

Moi sinon ca yest c t cho, me g reussi a choper un apart, mé c la galere ya pas grd choses!

Enfin voila.

A plus tt le monde.

Posté(e)

salut mandize... le club des admis à Digne s'agrandit c'est chouette :bleh: ...et au fait, tu étais combien sur liste d'attente toi, pour savoir ou ça en est...

oui c'est sur ça doit etre un peu la galère pour les apparts vu qu'il n'y a pas tant d'offres que ça...et c'est surtout qu'il y a les étudiants de l'IUFM plus ceux de l'IUT sur le coup!

Merci pour l'info de l'encaissement du chèque :wink:

Posté(e)

C'est dingue ça, j'ai vécu aux Mées pendant des années (mes parents y habitent toujours) et je découvre aujourd'hui qu'il y a un IUFM à Digne !!!!!

Enfin, moi je vais être PE2 à Draguignan .... c'était la 2ème fois que je passais le concours ...

Courage aux PE1 ET 2 de Digne alors .....

Posté(e)

Coucou.

Excusez moi mé je suis novice, dans tout ce qui concernne les IUFM, ca fé tré peu de temps que je mi interesse vraiment et du coup, malgré mon acceptation en liste principale , il me manque des infos .

Je vois que Sarah disé quelle ete acceptee en pe2 sur draguinian, mé ya pas d'IIFM la bas, en fait apre le PE1, il te palce ou il decide , dans la region de Digne ? et apré on bouge plus pdt combien de temps?

Je dois vous faire sourire, mé c vrai, on pe pa dire que je sois vraiment o courant de tout.

Merci a vous et a bientot.