sarah0274 Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 Coucou.Excusez moi mé je suis novice, dans tout ce qui concernne les IUFM, ca fé tré peu de temps que je mi interesse vraiment et du coup, malgré mon acceptation en liste principale , il me manque des infos . Je vois que Sarah disé quelle ete acceptee en pe2 sur draguinian, mé ya pas d'IIFM la bas, en fait apre le PE1, il te palce ou il decide , dans la region de Digne ? et apré on bouge plus pdt combien de temps? Je dois vous faire sourire, mé c vrai, on pe pa dire que je sois vraiment o courant de tout. Merci a vous et a bientot. Coucou, j'avoue ne pas avoir tout compris à ton charabia !! mais voilà, si si il existe bien un IUFM à Draguignan, pour PE1 ET PE2, seulement, je suis de l'académie de NICE et non d'Aix marseille...... j'habite le Var.
chouineuse Posté(e) 8 août 2008 Auteur Posté(e) 8 août 2008 Coucou.Excusez moi mé je suis novice, dans tout ce qui concernne les IUFM, ca fé tré peu de temps que je mi interesse vraiment et du coup, malgré mon acceptation en liste principale , il me manque des infos . Je vois que Sarah disé quelle ete acceptee en pe2 sur draguinian, mé ya pas d'IIFM la bas, en fait apre le PE1, il te palce ou il decide , dans la region de Digne ? et apré on bouge plus pdt combien de temps? Je dois vous faire sourire, mé c vrai, on pe pa dire que je sois vraiment o courant de tout. Merci a vous et a bientot. salut mandize! Non en fait, si tu réussi le concours de prof, tu es en PE2. Tu vas passer le concours dans l'académie d'Aix Marseille, donc tu seras affestée dans un IUFM de cette académie (Digne, Aix, Marseille, Avignon) si tu réussis le concours
mandize Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 dac merci pour ces reponses. Donc moi qui suis en septembre en pe1 a digne, c donc pas obligé si je reussi les concours en fin dannee que je sois acceptée a Digne encore, ca pe changer (aix, marseille...). ok!!!
sarah0274 Posté(e) 9 août 2008 Posté(e) 9 août 2008 dac merci pour ces reponses. Donc moi qui suis en septembre en pe1 a digne, c donc pas obligé si je reussi les concours en fin dannee que je sois acceptée a Digne encore, ca pe changer (aix, marseille...). ok!!! Disons qu'après le concours, tu es affectée dans un IUFM où il y a de la place et le mode d'affectation est vraiment différent d'une académie à l'autre donc renseigne-toi à Digne auprès d'un PE2 pour savoir comment ça s'est passé pour eux.
miln Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 salut mylène je tenais à te féliciter =>c'est nathalie on a fait lettres modernes ttes les deux en même temps et iufm de digne aussisi tu pouvais être en liste principale ce serait super pour toi en tout cas je confirme les dires de miln, bonne ambiance, on est assez coucounné, l'emploi du temps est correct, on commence pas avant 9h et (mis à part les conférences qui nous font terminées exceptionnellement tard) on finit vers 17h en moyenne bref si vous n'avez pas eu le premier souhait que vous vouliez et que vous avez été admis à digne cette année, il n'y a aucun regret à avoir, vous verrez je regrette presque de recommencer l'année ailleurs (mais c'est un choix personnel pour revenir à Digne en PE2 après) Coucou Nath, j'espère que tu passes des bonnes vacances et surtout que tu as laissé les classeurs et bouquins fermés! !! comment ça se fait que tu fasses la bis à Aix ? en tout cas je te souhaite de tout coeur que cette fois-ci soit la bonne !!! Moi j'attends un coup de fil, j'espère dans pas trop longtemps, car si je me retrouve à Babeloued il me faut le temps de me retourner !!! Allez, j'te souhaite des bonnes vacances, et qui sait, on se recroisera peut-être un jour !!!
Nanaki Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 oui ne t'inquiète pas pour les livres c'est trop dur de les ouvrir et quoiqu'on en dise, j'ai encore des connaissances plein la tête et grâce aux cauchemars, ce n'est pas une année que je vais oublier! pour aix, c'est vraiment pour changer de méthodes par rapport à l'histoire essentiellement... mais en PE2 je promets de revenir sur digne! ^^ bon je te souhaite bonne chance pour ce coup de fil et passe de bonnes vacances toi aussi, tu l'as bien méritée
miln Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 En tout cas j'espère que l'IUFM d'Aix répondra à tes attentes... et que tu ne seras pas trop perdue, car à côté de Digne ça a l'air d'être plutôt l'usine !!! Plein de bisous et surtout profite bien de ces vacances, car même ceux qui n'ont pas réussi cette année les méritent aussi !!!
chouineuse Posté(e) 19 août 2008 Auteur Posté(e) 19 août 2008 Juste une question les futurs PE1 (ça s'approche...j-13)...vous comptez faire du sport pendant l'année...autre que le 1500 m
Nelly31 Posté(e) 19 août 2008 Posté(e) 19 août 2008 Juste une question les futurs PE1 (ça s'approche...j-13)...vous comptez faire du sport pendant l'année...autre que le 1500 m Pour ma part, je déteste le sport, excepté l'été dans l'eau à la plage... donc moi, je ne pense pas faire plus de sport que ça. A la limite, je serai bien intéressée par un cours d'aqua gym à la piscine, si c'est pas trop cher, parce que j'ai un budget limité... Quant au 1500m, rien que d'y penser j'en suis malade.. je ne sais pas si on a des cours de sport à proprement parler à l'iufm, mais moi je ne compte pas m'entraîner... je suis nulle et je déteste ça... au mieux je vise le 4 alors c'est dire... pourtant, je connais pas mal de militaires prêts à m'aider, mais pour le moment, je suis pas motivée... tu as déjà commencé à courir toi?
chouineuse Posté(e) 19 août 2008 Auteur Posté(e) 19 août 2008 Juste une question les futurs PE1 (ça s'approche...j-13)...vous comptez faire du sport pendant l'année...autre que le 1500 m Pour ma part, je déteste le sport, excepté l'été dans l'eau à la plage... donc moi, je ne pense pas faire plus de sport que ça. A la limite, je serai bien intéressée par un cours d'aqua gym à la piscine, si c'est pas trop cher, parce que j'ai un budget limité... Quant au 1500m, rien que d'y penser j'en suis malade.. je ne sais pas si on a des cours de sport à proprement parler à l'iufm, mais moi je ne compte pas m'entraîner... je suis nulle et je déteste ça... au mieux je vise le 4 alors c'est dire... pourtant, je connais pas mal de militaires prêts à m'aider, mais pour le moment, je suis pas motivée... tu as déjà commencé à courir toi? courir? mais quel est donc ce mot? Nan j'ai pas commencé, moi aussi le 1500 je DETESTE ça! Du coup j'attends de voir ce que l'iufm nous propose...et puis j'aviserai. Mais je pense faire un autre sport à coté, genre badminton, tennis..ou foot!
mandize Posté(e) 21 août 2008 Posté(e) 21 août 2008 coucou futurs Pe1. Moi g deja mon abonnement de pri a la piscine de Digne c sympa, jy suis allé qu'une fois depuis, bon...yavé plein de monde, mais vacances scoliares oblige. Sinon, des cours a la carte, un sauna, un hammam, un jacouzzi, salle de muscu... C divers et elle est ouverte jusqua 8h le soir. Pour le 1500m, jmré savoir si on a des cours a proprement di aménagé a l'IUFM, parce que sans regularité , ca va etre dur dur!! Enfin voila, sinon vous pouvé profiter encore des baigner dans la mer pour les plkus chanceux....la rentréé aproche! O fait, on rentre le 1er Sept?? Merci , biz a tous
Nelly31 Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 Oui, on rentre le premier septembre. Je ne sais pas non plus si on a des cours de sport, on verra, ce sera la surprise. Tu dis, mandize, que tu as pris un abonnement pour la piscine: combien payes tu cet abonnement? Je voudrais en prendre un, mais si le prix est raisonnable.
Messages recommandés