Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Slt.

Pour la piscine moi g pri un abonnement de couple car ya une reduc qui vo le coup. C pré de 400euros a lannee, c un peu cher, mé comparé a ce qui se f a coté pour tous ces services, ca va!

Sinon, ta plusieurs type dabonnement, t pas obligé de prendre a lannée, ce genre de chose, sinon en plus, reduc etudiant. Mé g plu les tarifs la. o alentours de 250 je pense.

Voila, par contre question sur la rentrée, vous savez comment ce se passe en general, le 1er, on y va pour la journée? Et fo y etre a 9h, c ca? Et des le le,demain on enchainne comme une semaine normale? ????

a plus......

• Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chouineuse

17

• Nelly31

12

• miln

7

• Cyril30

7

Membres les plus actifs

Posté(e)

Salut à vous PE1 !!!

juste pour répondre à vos interrogations : l'année dernière la réunion de rentrée n'avait pas duré longtemps, juste histoire de présenter un peu le concours, les profs, l'IUFM ...

De plus les cours ne commencent pas tout de suite, car d'abord il y a une grande partie de l'actualisation maths ou français (si c'est toujours en vigueur)...

Voilà, sinon pour le sport il y a normalement cours toutes les semaines, une partie théorique et une partie pratique, le prof vous concoctera un petit planning !!! Je vous conseille vivement d'aller courir au moins une fois par semaine à coté du cours, car franchement cette épreuve c'est un truc de dingue (même si je suis pas sportive, je me suis forcée, au début de l'année j'avais 6, au concours j'ai eu 9,5, à 3 sec près j'avais 10...).

Voilà, bonnes fins de vacances à vous, en espérant vous avoir un peu éclairé !!!

Posté(e)

Merci a toi. Oui en effet tu m'aide a deviner à quelle sauce on va être manger.....!!

Posté(e)

Salut !

J'étais en PE1 à Digne en 2006-2007, puis Liste complémentaire et PE1 BIS en attendant d'être recrutée en 2007-2008 et je reviens en PE2 cette année !

Je trouve que ce site est vraiment super, les profs sont excellents et l'ambiance très conviviale. Vous y serez bien, c'est sûr !

Pour celle ou celui qui demandait, il y a un internat où l'ambiance est bonne aussi. En fait, c'est plus un foyer d'après ce que je sais. On peut même y rester dormir en cas de neige pour ceux qui habitent loin ! Enfin, s'il y a de la place...

Il y a une chose dont vous n'avez pas parlé, c'est la soirée d'accueil des PE1 par les PE2 !!! Et oui, avant de penser emploi du temps et froideur de l'hiver (qui entre nous est largement supportable, ce n'est pas la Sibérie quand même :noeltongue: ) parlons des choses plus agréables ! Apéro, petits fours et parrainage, c'est un bon début non ?

Sinon, je pense que nous allons aussi organiser une bourse aux livres en début d'année alors ne vous précipitez pas sur les bouquins, on a tout ce qui faut et pas cher :bleh:

Mandize, je n'arrive pas à te lire ! Ok, je ne suis pas douée, mais je crois que sur ce forum la charte mentionne que nous ne devons pas écrire en SMS ... :wink:

Bonne rentrée à toutes et tous et régalez-vous à Digne ! A bientôt.

Trio

Posté(e)

Mandize pour info ...et ça ne plainsante pas :blink:

Contenu et orthographe de vos messages

- N'oubliez pas d'être précis dans la rédaction de votre message afin qu'une réponse soit apportée le plus rapidement possible.

- Le titre de votre sujet/message doit correspondre à votre recherche/problème. Chacun doit pouvoir connaître le thème du sujet/message d'après son titre. Les titres suivants sont donc à bannir : "Urgent", "help !", "Aidez-moi !", "Problème",...

- N'employez pas de MAJUSCULES dans le titre de votre message.

- Vous êtes tenu de ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies.

- Efforcez-vous d'écrire un français correct et compréhensible par tous.

- N'abusez pas des abréviations.

- Les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) ne sont pas autorisés sur le forum !

- Relisez-vous avant de poster votre message, et corrigez vos fautes d'orthographe : les oublis répétés d'accents, de majuscules, volontaires ou non, seront sanctionnés (le droit à l'écriture et l'accès au forum pourront vous être retirés).

Posté(e)

Bah j'en remets aussi une couche mais c'est sur qu'en tant que futurs profs des écoles, il vaut mieux veiller à l'orthographe et la syntaxe de ce que l'on écrit (ça vous servira aussi pour le concours) :wink:

Posté(e)

Bonjour Trio ! Merci pour ton message ! Il me rassure et me donne hâte d'attaquer l'Iufm à Digne !!

C'est vraiment sympa cette soirée d'accueil des PE1 par les PE2, ça permettra de faire connaissance. Pour la bourse aux livres aussi d'ailleurs ! Les manuels Hatier sont très recommandés je crois non pour les PE1 ??

A bientôt !

Cyril

Posté(e)

Coucou Cyril !

Oui, personnellement, je n'ai bossé que sur les Hatier qui sont très complets et abordables au niveau des explications. Je trouvais les Hachette beaucoup plus "universitaires". Mais d'autres te diront le contraire...

Pour la soirée d'accueil, elle ne se fera pas tout de suite, certainement fin septembre, mais effectivement, c'est une bonne chose pour l'entente :sorcerer:

Bonne rentrée et no stress ! :clover:

Trio

Posté(e)

Hello Trio... et les autres aussi, bien sur :wink:

Dis moi donc Trio, j'ai vu sur la discussion "les PE2 à Digne" qu'une forumeuse disant qu'elle était en stage dans le BRIANCONNAIS!! Heu...meme si on est à l'IUFM de Digne, en PE2 on peut etre envoyés dans le 05? :blink:

Posté(e)

Oui, le site de Digne est dans le 04 mais les affectations couvrent le 04 et le 05. Normallement les voeux sont respectés mais il y a chaque année des gens mécontents :sad:

Posté(e)

Trio, tu dis que beaucoup de gens sont mécontents quand ils vont dans le 05. Mais pour ma part, à terme, j'aimerai travailler dans les hautes alpes. Penses tu que cela représente une chance, un avantage pour moi? En effet, mon but est de pouvoir aller exercer dans la région de gap.

Je suis moi aussi ravie par cette idée de parrainage. J'en avais entendu parler, je trouve ça très sympa.

Merci pour tes informations.

Posté(e)

Heu, non, je n'ai pas dis que ceux qui était dans le 05 étaient mécontents !!! Pauvre de moi, j'adoooooore le 05 !

Je dis que parfois ceux qui veulent le 04 ont le 05 et vice et versa et que donc, il y a des mécontents en général.

Mais ça, c'est une situation qui se présente dès l'obtention du concours lorsque les voeux que vous formulez ne sont pas respectés lors de votre affectation en PE2.

Par exemple quelqu'un qui demande sa PE2 à Aix et qui se retrouve à Avignon peut être mécontent ... :albert:

La particularité de Digne, c'est que c'est un site qui regroupe deux départements mais tous les PE2 de Digne savent déjà où ils seront (04 ou 05) lors de leur premier affectation de titulaire. Suis-je claire ? :smile:

Donc, pour enseigner dans le département de son choix, le mieux c'est de bosser, bosser et encore bosser ce foutu concours pour avoir le maximun de points et que vos voeux soient respectés ... :clover:

A très bientôt !

Trio