Aller au contenu

reforme concernant les iufm


Luminelle

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila je suis un peu perdue concernant la future reforme des iufm

Je viens d'obtenir ma 2e année et je voudrai l'année prochaine intégré L'iufm d'Amiens, est ce que ce sera encore possible??????

si vous pouvez m'éclairer un peu plus j'en serai ravie :)

bonne soirée

merci d'avance a ceux qui répondront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que personne ne le sait tant que notre cher gouvernement ne nous sort pas un magnifique texte officiel qui nous expliquera les choses très clairement.

ceux qui passent le CRPE en 2009 sont dans le même cas, on ne sait pas ce qui nous attend si on est admis (ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luminelle, j'ai essayé de t'envoyer un mp mais ça ne fonctionne pas, je te poste donc mon message ici :

Tu t'interroges en ce qui concerne le CRPE... Je te comprends, c'est pareil pour moi, sauf que je dois passer le concours en 2009, et je vais donc tomber en plein dans la réforme (plus de PE2 rémunérée mais un M2 payant (droits d'inscription))...

Il y a déjà un topic ouvert à ce sujet, voici le lien : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=153188

J'espère que tu y trouveras quelques réponses, même si tout le monde est dans le flou... Dis-toi que toi au moins tu seras fixée d'ici la fin de ta L3...

Visiblement tu n'iras pas à l'IUFM suite à ta L3, mais tu devrais aller en M1 (peut-être un nouveau M1 spécial enseignement, on ne sait pas trop) en 2009-2010, puis faire un M2 en 2010-2011 et donc tu devrais passer le concours en 2011... Si tu réussis au concours, tu devrais avoir un poste dès septembre 2011 (sans avoir reçu de formation PE2... ça me paraît aberrant !!)...

Voilà les infos que j'ai eues, elles ne sont qu'hypothétiques puisque les textes officiels ne nous sont pas encore parvenus... Bon courage pour ta L3, et pour la suite...

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me contacter par mp, même si je n'en sais pas beaucoup plus...

Bises

Kaohie, future PE1 qui sent que toutes ces années de galère en fac n'auront servies à rien... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

comme vous je passe le concours en 2009 et la suite me fait un peu peur!

d'apres ce que je comprends l'annee pe2 n'existerait plus en 2009/2010?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu çà nulle part. j'espère pas parce que je fais ma PE1 cette année en congé de formation (donc payée par mon employeur) et après (si concours) je démissionne pour être payée en PE2 . Je ne peux pas vivre sans salaire. Je pense que sachant que je fais çà, on m'aurait informée à l'inscription ou pire on ne m'aurait pas admise. sinon c'est stupide, çà voudrait dire que je vais faire ma pe1 et passer mon concours pour ne pas faire ma pe2. çà n'aurait pas de sens. moi je pense qu'il faut d'abord que les masters se mettent en route, puis tout doucement changer les choses , mais pas brutalement.

restons positifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien!

mais je pense qu'il faut vraiment attendre quelque chose de plus officiel car là on est perdu....

de plus ceux qui s'inscrivent à l'IUFM pour la rentrée sont en plein doute!

en effet nous n'avons pas envie de faire une année de préparation pour rien si c'est pour refaire une année de M2 après (ou M1 pour d'autres)

si on réussit on veut pouvoir être professeur des écoles et si on rate on veut juste repasser le concours!

c'est du n'importe quoi, personne ne sait plus où nous en sommes vraiment :bleh:

je vais faire des sacrifices pour cette rentrée et je n'ai pas envie que cela dure plus de 3 ans...financièrement à un moment donné il faut travailler!

bref en attendant....bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...