Aller au contenu

CRPE 2005


Sandrina

Messages recommandés

Hello,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous envisage de préparer le concours avec FORPROF en présentiel pour l'année 2004 / 2005. (académie de Grenoble). On pourrait échanger nos avis et partager l'avancée de nos recherches si cela vous dit !

Ce serait sympa de faire connaissance non ?!!!!

Bon courage à tous ceux qui le passent cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sandrina

    12

  • Louli

    8

  • sandrine38

    5

  • coralie

    2

Membres les plus actifs

Moi j'ai déjà pris forprof l'an passé et je compte le reprendre à la rentrée (je vais commencer à économiser cryin )

Par contre pour l'académie je ne sais pas encore ... mais ce qui est sur c'est que je prendrais plutôt une formule à distance avec entrainement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'aurez ce satané concours alors je ne vous donne pas de RDV !!!

Bon courage à toutes les deux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups pardon Coralie, je n'avais pas vu que tu reportais ta prépa. à septembre 2004 !!

Tiens moi au courant lorsque tu auras choisi ton académie.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je ne l'aurai pas cette année c'est sûr puisque je ne me suis pas inscrite faute de temps pour le préparer <_<

Je vois qu'on s'est croisé SANDRINA

Pour ce qui est de l'académie c'est soit Rouen (là où je suis en ce moment ) et / ou une académie des montagnes car c'est le rêve de mon ami de s'exiler là-bas ;)

Je te tiens au courant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas l'avoir cette année, donc je le préparerai sur 2004/2005 mais pas avec forprof : trop cher :blink: .....mais sur grenoble :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tartopome,

Je suis sûre que tout ira bien va !!!

Je reviendrai vers toi cas échéant et on pourra toujours mettre en commun nos avancées et recherches non ?!

Biz et courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis toute nouvellement inscrite sur ce site car je souhaite passer moi aussi le CRPE en 2005 sur l'ac de Grenoble.

Je ne sais pas encore si je pourrais rentrer en PE1 ou s'il me faudra le préparer seule...

Par contre, je vais aller à la journée organisée par l'IUFM de Grenoble sur l'enseignement (le 25 mars). Y a-t-il des amateurs (trices) ??

Et vous parlez beaucoup de Forprof, c'est mieux que le CNED ?

Dans l'attente de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je suis toute nouvellement inscrite sur ce site car je souhaite passer moi aussi le CRPE en 2005 sur l'ac de Grenoble.

Je ne sais pas encore si je pourrais rentrer en PE1 ou s'il me faudra le préparer seule...

Par contre, je vais aller à la journée organisée par l'IUFM de Grenoble sur l'enseignement (le 25 mars). Y a-t-il des amateurs (trices) ??

Et vous parlez beaucoup de Forprof, c'est mieux que le CNED ?

Dans l'attente de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Louli et bienvenue !

Pour répondre à ta question concernant le CNED et FORPROF, ce que je sais c'est que la formule proposée par FORPROF en présentiel est assez couteuse et je me suis fait une petite cagnotte pour me la payer !! (17 à 20 journées de cours et examens blancs, 32 devoirs , mises en situation d'oral, 2 semaines de stage en école ...pour 1360 Euros avec les options). Le prix par le CNED est de 276 Euros hors accompagnement.

Tu devrais demander à chacun des organismes une documentation avec les tarifs pour voir ce qu'ils proposent. Tu peux également regarder ce qui a été dit à ce propos sur le forum car c'est un sujet qui revient assez souvent.

Quelle que soit la formule que tu choisiras de toute façon il faut énormément de courage, de travail, de volonté et de persévérance !! C'est ce que j'ai pu constater d'après les échanges sur le forum.

Voilà Louli si tu as besoin de plus d'info je suis à ta dispo. Encore bienvenue et saches que ce forum est vraiment génial tu trouves toujours des personnes sympas prêtes à t'aider. Personnellement je me suis procurée les Hatier en Français et en Math et dès que j'ai des soucis je viens sur le forum et je trouve toujours une réponse à mes questions.

Pour ce qui est de la journée du 25 mars je suis intéressée, peux-tu me donner les horaires ?

A plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Hello !

Merci pour ton chaleureux accueil, Sandrina ! Je pense effectivement qu'on aura bien besoin de se soutenir de temps à autre avec l'année qui nous attend !!

Merci pour les infos forprof cned, je vais me renseigner auprès d'eux pour les détails !

Pour la journée du 25/03, elle démarre à 9H à l'IUFM de Grenoble. De 9H30 à 11H, conférence puis de 11H à 12H30, rencontre avec les personnels de l'IUFM. Enfin, de 14 à 16H, ateliers.

Ce serait sympa de s'y retrouver !

Au fait, avez-vous entendu parler d'une modif du CRPE à partir de 2005 ? Il paraît que ça bougerait pas mal !!....

Bonne fin de journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...