Aller au contenu

CRPE 2005


Sandrina

Messages recommandés

Salut

Alors, etes-vous allés à la journée portes ouvertes aujourd'hui ?

Moi j'y étais (uniquement le matin) et j'ai trouvé ça vraiment sympa, bien qu'un peu long sur la fin.

Le intervenants m'ont apporté quelques infos intéressantes, notamment sur le projet de réforme, le nombre de points minimum qu'il faut au dossier pour être pris en 1ère année...

J'en suis aussi reparti avec la fabuleux conseil de plutôt passer le concours en Picardie :( ! Et puis aussi une date à retenir : 5 avril sur France 2 diffusion d'un reportage sur l'IUFM de Grenoble (complément d'enquête).

Quelqu'un pourait-il me raconter l'atelier de l'après midi...

Bonne soirée

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sandrina

    12

  • Louli

    8

  • sandrine38

    5

  • coralie

    2

Membres les plus actifs

Merci pour les renseignements Sandrine, je vais afficher un gros post-it pour ne pas oublier l'émission du 5 avril ! ;)

Mais pourquoi t'ont-il conseillée de le passer en Picardie ? :( Le nombre de candidats est vraiment trop important sur l'accadémie ? Les sujets trop difficiles ? :blink:

A + :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Hello les filles !

On a conseillé à Sandrine de passer le CRPE en Picardie car il y a beaucoup de candidats à Grenoble (l'an dernier : 3500 inscrits pour 450 places...) mais bon, il faut vouloir déménager la famille en Picardie :D

L'ap midi, ateliers avec M.Zermatten (dir adjoint IUFM)... Les maîtres formateurs ont quasiment tous été absents sauf 2 (Arts Plastiques et langues). Une étudiante PE1 est longuement revenue sur le choix des options au concours et sa vie en 1ere année.

Il est bien évident que d'être en PE1 est un sérieux atout pour la prépa CRPE... Ils prennent les meilleurs pour leur donner la meilleure préparation au concours, cherchez l'erreur !!... L'an dernier, reçus 2800 dossiers et pris 540 PE1 sur l'ac de grenoble.

Voilà, si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas !

Bisous

PS : le Dir de l'IUFM a confirmé que le CRPE 2005 sera identique à celui de cette année car même si une réforme entrait en vigueur, ce serait pour 2006. Ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, passer le concours en Picardie, ou plus globalement dans la moitié nord car région moins attractive pour les candidats, mais le Directeur de l'IUFM nous a aussi dit qu'il était plus facile d'y rentrer en PE1.

Il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon je continue.

Donc le Directeur à précisemment dit que l'IUFM d'Amiens prennait tout le monde en 1ère année. Donc, voilà, si je ne peux rentrer ni à Grenoble, ni à Lyon, je me dis que tant qu'à partir pourquoi pas la Picardie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dernière précision, pour Sandrina, je ne sais pas si t'as déjà calculé tes points pour le dossier, mais l'année dernière les derniers à etre pris sur Grenoble avaient 31 points (sachant que les autres sites Valence, Privas... sont moins demandés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Oups !

J'ai oublié de préciser tout à l'heure qu'un doct Questions Réponses est dispo sur le site de l'iufm de grenoble en ce qui concerne l'admission et ses modalités pratiques !

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:

Oups !

J'ai oublié de préciser tout à l'heure qu'un doct Questions Réponses est dispo sur le site de l'iufm de grenoble en ce qui concerne l'admission et ses modalités pratiques !

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos !!! C'est sympa de partager :wub:

A plus tard ! :D

PS : Sandrine je n'ai pas calculé mes points car je ne souhaîte pas entrer à l'IUFM mais merci quand même. Biz :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...