Aller au contenu

J'comprends pas mes notes!!!


grenouille188

Messages recommandés

Voilà je suis non admise sur Versailles. Je viens de recevoir mes notes j'ai eu 6 en OP et 8 en LJ et je comprends pas ces notes, ce qui pour moi est très embetant car je ne sais pas ce qui a péché. Quelqu'un saurait si je peux appeler quelqu'un qui m'expliquerait mes notes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

je pense que ça doit être dur pour toi, mais moi ce que je vois avec tes notes, c'est que ton jury n'a pas voulu de toi en tant que PE et pour ne pas se faire chiez à remplir un rapport, ils ne t'ont pas mis de note élimanatoire.

Je sais que c'est dur de ne pas comprendre pourquoi ça n'a pas marché, mais tu ne seras sans doute pas pourquoi, car il n'y a que pour les notes éliminatoires qu'il y a des explications.

Si ça peut te rassurer, j'ai une amie qui ne l'a pas eu l'année dernière (4 en oral pro et du coup en LJ aussi). Elle a lu son rapport en septembre, et même avec ça elle n'a pas compris. En tout cas, elle n'a pas perdu espoir et cette année elle est 4ème sur liste principale!

elle n'a juste pas eu de chance.

j'espère que ça peut t'aider, bon courage si tu te relances l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou l'année dernière j'ai eu 8 en eoe et 5 en littérature, je n'ai pas compris non plus.... et cette année 18 et 18. Pourtant je n'ai pas changé en un an, en tte franchise j'etais aussi prete cette année que l'an dernier! Il n'y a pas grand chose à comprendre dans ce concours, c'est aussi une affaire de chance, de bon sujet, de feeling avec un jury...

Mais ne te decourage et recommence l'an prochain, le travail finit toujours pas payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , entre temps il y a une maturation je pense .en fait la premiere fois

on fait trop scolaire aussi l' année d aprés on a une mise à distance et on parle autrement avec beaucoup plus de recul .

Mais cela peut etre l inverse tu peux avoir un bon recul mais pas une connaissance précise des programmes, des changements et pareil tu plafonnes à 9!

mon 5 en oral eps est comprehensible,blancs à l exposé , bégaiement difficulté de dire facilement les compétences

vus trop rapidement pas assez mis en bouche normal quand on vise d abord les écrits car si tu bosses que l oral tu ne vas pas à l oral!

voilà pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour!

Personnellement j'ai passé l'année dernière le crpe sur Versailles et j'ai eu des notes qui m'ont beaucoup surprise aux oraux, j'ai donc demandé le rapport en écrivant au jury, j'ai eu des points en moins pour comportement inadapté (???) en oral d'EPS et pour l'EOP, leur grille de barème n'était pas très claire. J'ai repassé le concours cette année sur Créteil et j'ai eu 18 en EOP (au lieu de 6) et je dois dire que je ne me sentais pas plus prête que l'année d'avant. Comme quoi les notes d'oraux ne suivent pas forcément une logique. Ne te décourage pas en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis non admise également. Mes "mauvaises notes" ont été en Oral pro (8 pour la 1ere partie et 12 en littérature de jeunesse) et en EPS (8 en danse et 7.5 en entretien). Sur le coup j'ai été surprise également mais j'ai essayé de comprendre un petit peu quand même d'autant que je pensais avoir plutôt bien réussi. Pour ça j'ai pris une feuille blanche j'ai listé les questions que le jury m'a posées en oral pro et en EPS et j'ai listé les réponses, les moments où j'ai eu des doutes, les réactions du jury et leurs commentaires ("c'est cela qu'on attendait comme réponse tout à l'heure" etc...). Et avec du recul sur ces 2 entretiens j'arrive à mieux cerner ce qui m'a été "fatal" même si ça n'a pas valu de notes éliminatoires. Ou sinon essaie de lister tout ça et de le montrer à quelqu'un qui a déjà passé le concours ou un prof afin d'un avoir un avis extérieur.

Mais ne t'en fais pas j'ai lu plusieurs témoignages de filles qui ont eu une année 4 en OP et l'année suivante + de 15 !!! Et puis tu sais il n'y a pas que l'OP dans ce concours, il ne m'a manqué que 4.98 points pour être admise à Nice, ça veut dire qu'avec seulement 0.5 points de + dans chaque matière j'aurais été prise en ayant pourtant eu un 10 coeff 4 ........ alors le mythe du "faut avoir 18 en OP pour réussir le concours" je n'y crois pas + que ça, ça aide certes mais il n'y a pas que l'OP.

Ne te décourage pas en tout cas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai eu 6 et 7 en 2007 et 18 et 18 cette année. Pourquoi ces notes? J'ai pris du recul pour m'auto-analyser et j'ai compris que mon exposé était hors-sujet en 2007, qu'elles m'ont posé des questions auxquelles je n'ai toujours pas de réponses et que je n'ai pas décroché un sourire (elles non plus d'ailleurs) vu le stress.

Cette année, plus cool, plus souriante, plus enjouée, j'ai amélioré (toute seule en me filmant) ma voix, mon débit, mon attitude. Je n'avais pas plus de connaissances.

Donc, j'estime qu'en 2007 je n'ai tout simplement pas eu de chance (sujet difficile, jury mal luné).

L'attitude est très importante. En EPS, je suis passée de 11 en 2007 à 20 en 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi, lichen, je pense que l'attitude est très très importante dans tous les oraux. Même si l'on garde bien de nous le dire dans les iufm, la "forme" compte autant que le fond. Aussi, même si le fait de stresser est normal, il faut réussir à se contrôler, sourire, sans non plus tomber dans le désinvolte... Bref, tout est question de bon équilibre attitude impeccable et connaissances béton. Et puis, au delà de tout ça, reste le côté totalement subjectif des oraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou.

j'ai déja eu une note éliminatoire en oral pro et cette année 20/20, alors il faut persister et ne pas se décourager. Je sais que c'est difficile de se remettre à bosser ce concours une année de plus mais ça en vaut la peine. Les années se suivent mais ne se ressemblent pas, j'en suis la preuve.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, moi aussi j'ai du mal à me remettre de mes notes et de mon echec au concours. J'ai eu 9 en OP et 13 en LDJ, je pensais pourtant que tout s'était bien passé, j'ai répondu à toutes leurs questions de connaissance,souriante...je me suis donnée à fond cette année j'ai fait du mieux que j'ai pu et me dire qu'il faut tout recommencer, même pas sûre d'être à nouveau admissible, c'est terrible. En plus j'ai l'impression de ne pas pouvoir faire mieux! alors j'essaie d'analyser mes erreurs, est-ce parce que j'ai donner l'impression de ne pas apprécier les nouveaux programmes? quand on veut vraiment être enseignant finit-on par avoir ce concours? J'ai le sentiment de ne plus maîtriser mon avenir professionnel, que même si professeur des écoles est le metier de mes rêves il se peut que je ne sois jamais enseignante...c'est horrible, ça me fait flipper.

Resultat quand je passe devant une école j'ai l'impression de ne plus faire partie du jeu, d'avoir été mise sur le côté. Désolée si mon message vous paraît déprimant, mais ce soir il fallait que ça sorte.J'ai passé mon été à repenser aux oraux, à mes amis qui l'ont eu et qui l'année prochaine seront ensemble en PE2 à partager leurs anecdotes de classes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...