anelia Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 J'ai un soucis de choix de l'acadméie pour 2009, j'hésite entre deux.... Lyon car j'habite de l'Ain, ou Dijon car mon mari travaille à Macon et on pourrait déménager pour se rapprocher de son boulot.... mais dans l'ain on a notre maison mais à Dijon le suil est beaucoup plus bas (cette année -15 points pour l'admissibilité en 3e voie) pour le même nombre de poste (21 à Lyon et 20 à Dijon) question bête : on ne peut pas le passer dans les 2? les écrits sont le même jour non? concernant l'inscrition, peut on s'inscrire dans les deux et choisir lorsque l'on sait le nombre de poste (juste avant les écrits)?
lichen Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 J'ai un soucis de choix de l'acadméie pour 2009, j'hésite entre deux.... Lyon car j'habite de l'Ain, ou Dijon car mon mari travaille à Macon et on pourrait déménager pour se rapprocher de son boulot.... mais dans l'ain on a notre maison mais à Dijon le suil est beaucoup plus bas (cette année -15 points pour l'admissibilité en 3e voie) pour le même nombre de poste (21 à Lyon et 20 à Dijon) question bête : on ne peut pas le passer dans les 2? les écrits sont le même jour non? concernant l'inscrition, peut on s'inscrire dans les deux et choisir lorsque l'on sait le nombre de poste (juste avant les écrits)? Oui tu peux tout à fait t'inscrire dans les 2 et choisir au dernier moment, c'est ce que j'ai fait cette année. J'ai changé d'académie moi aussi: après 2 échecs à Marseille, j'ai tenté à Lyon (plus accessible) et ça a bien payé.
anelia Posté(e) 10 juillet 2008 Auteur Posté(e) 10 juillet 2008 J'ai un soucis de choix de l'acadméie pour 2009, j'hésite entre deux.... Lyon car j'habite de l'Ain, ou Dijon car mon mari travaille à Macon et on pourrait déménager pour se rapprocher de son boulot.... mais dans l'ain on a notre maison mais à Dijon le suil est beaucoup plus bas (cette année -15 points pour l'admissibilité en 3e voie) pour le même nombre de poste (21 à Lyon et 20 à Dijon) question bête : on ne peut pas le passer dans les 2? les écrits sont le même jour non? concernant l'inscrition, peut on s'inscrire dans les deux et choisir lorsque l'on sait le nombre de poste (juste avant les écrits)? Oui tu peux tout à fait t'inscrire dans les 2 et choisir au dernier moment, c'est ce que j'ai fait cette année. J'ai changé d'académie moi aussi: après 2 échecs à Marseille, j'ai tenté à Lyon (plus accessible) et ça a bien payé. super !! c'est exactement le témoignage que je souhaitais !! félicitations pour cette année, je pense que je fais faire comme toi en espérant avoir le même résultat
Messages recommandés