Aller au contenu

que prenez-vous en note pendant vos lectures ?

Messages recommandés

Posté(e)

coucou à vous tou(te)s !!! :wub:

Après avoir lu, les différents conseils ci-dessus, j'ai tenté de réaliser un tableau récapitulatif....

qu'en pensez-vous ?

si celui-ci vous correspond, n'hésitez pas à le télécharger, c'est fait pour ça :wink: (si je peux permettre à certaines personnes de gagner du temps :bleh: ) ...

en même temps, je précise je n'ai jamais passé le concours...: les critiques sont les bienvenues ! :wink:

:wub::wub:

LDJ_Tableau_r_capitulatif.xls

Posté(e)

quelques téléchargements, mais aucun commentaire.... ?:sad:

Posté(e)

Bonjour,

j'ai regardé ton tableau, assez vite je dois dire, mais il m'a l'air pas mal. Je suppose que tu y verras peut-être des choses à ajouter ou préciser au fur et à mesure de tes lectures, mais ça me semble déjà bien :) (je n'ai jamais passé le concours moi-même alors je ne vois pas pour le moment de truc à changer). Une chose seulement, mais c'est vraiment une question de goût (donc n'en tiens pas compte) : j'aurais mis les rubriques sous forme de colonnes et non de lignes. Oui, je sais, c'est le détail qui tue mais je fonctionne mieux quand c'est dans ce sens là :bleh:

Mais bon voilà hein, après c'est tout à fait personnel et le principal c'est que ce soit bien adapté pour toi :) Remarque je suis en train de penser que tu ne conçois peut-être pas ça comme un tableau mais comme une fiche ; tu aurais donc un livre par fiche, et non, comme je l'avais pensé au départ, plusieurs livres dans ce tableau. Si c'est le cas, alors je comprends mieux l'idée des rubriques en lignes et non en colonnes, et ça ne me dérange pas du coup (je suis pas contrariante... :angel_not: ).

Posté(e)

Coucou !!! :wub:

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder le tableau et d'y répondre... :wink: ( j'insiste sur le fait, que j'ai regroupé les éléments donnés sur le forum, donc Merci à vous :wub::wink: )

En effet, si j'ai mis sous forme de lignes c'est parce qu'une fiche correspond à l'étude d'un livre... :bleh: à la base, je voulais organiser le tout sous forme de colonnes, mais je redoutais la petitesse du tableau en colonne pour quelques oeuvres...Après tout, comme tu dis c'est une affaire personnelle :wink: ( perso, j'aime bien y voir claire dès que je lis un quelconque document :bleh: .... je suis pointilleuse :lol: )

:wub:

Posté(e)

Coucou!

Je viens de voir ton tableau et je le trouve très clair, aéré, tu as de la place pour y mettre des éléments. Dans le mien j'y ai rajouté la rubrique liste officielle ou non, une autre où je peux mettre un passage que j'ai aimé et enfin une dernière où je note le lieu où j'ai emprunté le bouquin (pratique pour retrouver rapidement l'oeuvre). VOilà ce sont de simples propositions, à toi de voir ce que tu veux en garder.

Mais en tout cas ct une super idée de nous montrer ton travail!!

Bonne journée :wink:

Posté(e)
Coucou!

Je viens de voir ton tableau et je le trouve très clair, aéré, tu as de la place pour y mettre des éléments. Dans le mien j'y ai rajouté la rubrique liste officielle ou non, une autre où je peux mettre un passage que j'ai aimé et enfin une dernière où je note le lieu où j'ai emprunté le bouquin (pratique pour retrouver rapidement l'oeuvre). VOilà ce sont de simples propositions, à toi de voir ce que tu veux en garder.

Mais en tout cas ct une super idée de nous montrer ton travail!!

Bonne journée :wink:

coucou ! ah merci beaucoup !!! je vais également ajouté les deux parties : Passages appréciés (pour l'étude) et Le lieu où nous avons emprunté le livre ;) trop bonne idée en tout cas merci :wub::wub: