didi29 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 oui les réunions sont toutes le matin, mais pour les étudiants de A à J c'est 8h30-10h30 et pour ceux de K à Z; c'est de 10h30 à 12h30 au fait je sais pas si vous êtes au courant, mais on pourra commencer à s'inscrire pour le concours par Internet à partir du 11 septembrejusqu'à mi-octobre. A bon entendeur bonsoir
kmilloo Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 salut kmilloo, moi aussi je viens de bretagne, plus exactement du finistère.t'es dans quel groupe pour la réunion du 8, le matin ou l'aprèm??? je commence un peu à stresser, j'avoue. lol. j'ai pas l'habitude d'etre seule. (J'ai passé trois ans dans la même ville que mes amis) et on m'a dit que les gens de la région parisienne sont plutôt froid. au secours!!!! alors que moi j'ai trop envie de profiter de la capitale. j'adore y aller. mais évidemment je suis bien consciente qu'il ne faut pas oublier le travail. a bientôt tout le monde. moi je suis dans le groupe a 8h le 8septembre. moi ça va mon frère habite dans le 16eme donc si je suis un peu perdue, et je pense rentrer de temps en temps en Bretagne, et aux vacances surtout...... Si il y en a qui sont intéressés pour le covoiturage
morganecoche Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 dsl pour se tirage de langue.lol.j'ai une question, j'ai entendu parlé que l'inspection académique rembourse une partie des frais d'aménagement ou une partie du dépot de garantie; c'est vrai ou il y a des conditions??? est-ce que il y en a qui ont des infos à ce sujet?? merci bien de me renseigner!!!! à dans 16 jours Coucou! Alors pour l'aide à l'installation, ca s'appelle l'AIP. Il faut demander un dossier à l'IA soit par téléphone soit par internet au service action social. Il me semble que pour ma part, j'avais imprimé le dossier sur internet! Sinon, cette prime s'élève à un mois de loyer + frais d'agence s'il y en a. Elle ne peut etre supérieure à 700 euros et il faut avoir déménagé à plus de tant de km (je ne sais plus...). Voilà pour l'info. Vas sur le site de l'IA 78.
didi29 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 coucou et merci pour ces renseignements morganecoche, ça me sera bien utile. bonne fin de vacances
tunnelsouslamanche Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Dis donc ça se fait pas de tirer la langue à des vieux sages comme nous ! Coucou, En tout cas, je vous soutiens les vieux sages (j'en suis une (31 ans et 2 enfants) !!! Tous mes encouragements aux mamans (vous vous ferez surnommez comme ça à l'IUFM) : dans mon groupe : on est 2 sur 4 mamans à l'avoir eu et on aurait dû être 4 : gare à la FG, les jurys des oraux sont de vrais boureaux. Si vous voulez des scans de cours, des expo, n'hésitez pas ... Il faut bien sûr bosser un max pour ce concours mais j'ai l'impression que pour les oraux, il faut aussi se montrer humain avec tout ce que cela signifie : hésiter, se reprendre, prendre le temps de réfléchir et de le dire, se contredire et admettre que ce que l'on vient de dire n'est pas vérité .... Gardez du temps pour vous : j'ai parfois eu l'impression de perdre pied parce que je ne pouvais pas toujours autant fournir de travail que les "non-mamans" mais, ça a marché, alors, ça marchera aussi pour vous. Si vous savez pourquoi vous êtes-là (à l'IUFM), que vous bossez et que vous ne perdez pas la foi (parfois certains profs nous feraient presque douter), vous avez toutes les chances d'y arriver ... Courage !!!!
missnuage33 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Didi29, tu es sure que c'est bien pour les PE1 ? Si c'est le cas, pourras-tu me dire si tu trouves sur l'IA ? Moi je vois pas... merci !
morganecoche Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 dsl pour se tirage de langue.lol.j'ai une question, j'ai entendu parlé que l'inspection académique rembourse une partie des frais d'aménagement ou une partie du dépot de garantie; c'est vrai ou il y a des conditions??? est-ce que il y en a qui ont des infos à ce sujet?? merci bien de me renseigner!!!! à dans 16 jours Coucou! Alors pour l'aide à l'installation, ca s'appelle l'AIP. Il faut demander un dossier à l'IA soit par téléphone soit par internet au service action social. Il me semble que pour ma part, j'avais imprimé le dossier sur internet! Sinon, cette prime s'élève à un mois de loyer + frais d'agence s'il y en a. Elle ne peut etre supérieure à 700 euros et il faut avoir déménagé à plus de tant de km (je ne sais plus...). Voilà pour l'info. Vas sur le site de l'IA 78. Oula, je viens de me rendre compte que je suis sur le post PE1!!! L'AIP dont je parle n'est attribuée qu'aux PE2 il me semble... OUPS!
didi29 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 et oui l'AIP est pour les agents stagiaires ou titulaire nouvellement nommés dans l'Académie. Donc ce n'est pas encore notre cas. zut. faudra attendre encore.
didi29 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 je voudrais comme tunnelsouslamanche soutenir les vieux sages moi aussi, parce que je n'ai (pas encore) d'enfant, mais je trouve que vous etes courageuses de continuer ou de reprendre les études tout en ayant des enfants, c'est une organisation, mais chapeau bas mesdames. a bientôt RDV le 8 septembre, moi ce sera à 10h30
lilaille Posté(e) 27 août 2008 Auteur Posté(e) 27 août 2008 Les vieux sages, ça va nous rester ça ! c'est mieux que dinosaures Je voualis juste te dire que 'il y en a qui sont intéressés par du co voiturage moi je partirai de Maisons Laffitte vers St Germain et inversement avec ma voiture.
LOLOMNO Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Dis donc ça se fait pas de tirer la langue à des vieux sages comme nous ! Coucou, En tout cas, je vous soutiens les vieux sages (j'en suis une (31 ans et 2 enfants) !!! Tous mes encouragements aux mamans (vous vous ferez surnommez comme ça à l'IUFM) : dans mon groupe : on est 2 sur 4 mamans à l'avoir eu et on aurait dû être 4 : gare à la FG, les jurys des oraux sont de vrais boureaux. Si vous voulez des scans de cours, des expo, n'hésitez pas ... Il faut bien sûr bosser un max pour ce concours mais j'ai l'impression que pour les oraux, il faut aussi se montrer humain avec tout ce que cela signifie : hésiter, se reprendre, prendre le temps de réfléchir et de le dire, se contredire et admettre que ce que l'on vient de dire n'est pas vérité .... Gardez du temps pour vous : j'ai parfois eu l'impression de perdre pied parce que je ne pouvais pas toujours autant fournir de travail que les "non-mamans" mais, ça a marché, alors, ça marchera aussi pour vous. Si vous savez pourquoi vous êtes-là (à l'IUFM), que vous bossez et que vous ne perdez pas la foi (parfois certains profs nous feraient presque douter), vous avez toutes les chances d'y arriver ... Courage !!!! Merci les filles de nous soutenir. oui en effet je pense que l'année va être assez hard avec l'école et les enfants. Une qui rentre en 6ème l'autre en ce2 et une de 1 an chez la nounou. Nous ferons toutes nos devoirs ensemble. J'espère que mon homme va assurer. Après tout cela ne dure que 10 mois, sur toute une vie. Ce n'est pas grand chose. Ils vont faire des efforts et me soutenir. Voilà maintenant vivement le 8
LOLOMNO Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Les vieux sages, ça va nous rester ça ! c'est mieux que dinosaures Je voualis juste te dire que 'il y en a qui sont intéressés par du co voiturage moi je partirai de Maisons Laffitte vers St Germain et inversement avec ma voiture. Moi je pars de Saint Germain de la Grange près de Beynes. Si quelqu'un cherche du covoiturage
Messages recommandés