yoyoshanghai Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 bonjour aux nouveaux PE1. respirer un bon coup avant de vous enfoncer dans une année assez intense.... si vous voulez prendre un peu d avance, commencez à potasser avec tranquilité le programme le HG , il est plutot copieux. Et vous trouverez des tas de fiches sur ce site. je suis d accord avec les autres PE2, travailler en groupe, c est un plus. et profiter de la BCD qui vous offrira des tas de livres (ce qui vous permettra des economies), et qui assez bien fournie en LJ. les groupes ne sont pas fonction de l'ordre alpha, mais en fonction des options (LJ, musique,...) les emplois du temps vous sont donnés pour l'année mais peu fiables, ils changent tout le temps (restant dans les tranches horaires déjà données). En tant que maman, j ai fait le choix de laisser au max les enfants au centre de loisirs et en étude afin de rentabiliser mon temps libre. cette stratégie a été payante, puisque j ai eu le concours du 1er coup. C est vrai que c'est un peu cher , mais moins qu une seconde année de PE1 et surtout un conseil TRAVAILLER REGULIEREMENT et pour ceux qui ont quitté le monde de l'école il y a des années déjà, je conseille en math le VUIBERT qui redonne toutes les bases indispensables.. bon courage
didi29 Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 merci beaucoup yoyoshanghai d'avoir pris le temps de nous donner tant de conseils. et félicitation pour ton concours. La quantité de travail est si importante que ça. J'avoue que je commence à stresser. lol
laurebzh Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 J'étais en PE1 à Saint Germain aussi et dans mon groupe de 31, 15 admissible et au final 5 admis et 3 sur LC .... Pas énorme ça depend des groupes !
MOLLY Posté(e) 28 juillet 2008 Posté(e) 28 juillet 2008 Dans mon groupe 7 admis j'étais aussi à saint germain et ambiance pas terrible terrible! Pour les profs il y avait des corrects et d autres qui s'en foutaient complètement et le faisaient savoir!!!c'est la loterie alors futurs PE1 croyez en votre bonne étoile!!!
missnuage33 Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 salut les gens, nouvelle aussi à Saint Germain, je viens de Bordeaux. interessant tous vos posts. Question : que se passe-t-il la derniere semaine de décembre en iufm ? Je sais qu'à bordeaux, le concours blanc est à la rentrée mais comment cela se passe-t-il par chez vous ? Merci ! Et à bientot !
didi29 Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 salut missnuage33, bienvenue à Saint germain. parle nous un peu de toi. lol. Tu as choisi quelles options?
missnuage33 Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Et bien, 22 ans, j'ai fais une licence LEA, une licence Sciences de l'éducation, j'ai bossé un an dans une association de quartier à Bordeaux, avec 30 enfants tous les soirs, et donc j'ai pris Histoire Geo majeure et LJ, et 1500 m parce que ben euh comment dire la course.... voila !
vannou00 Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 Salut à vous tous!!! Je m'appelle Vanessa,j'ai 24ans et je vais intégrer comme vous l'iufm de St Germain en Laye!!! J'ai pris histoire en majeure, littérature de jeunesse et course 1500 mètres. Cela fait 2 mois que j'habite en région parisienne et ce n'est pas facile de faire des connaissances!!! Je suis contente d'intégrer un IUFM car au moins j'aurai une bonne préparation pour le CRPE et j'espère rencontrer du monde!!! à bientôt
didi29 Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 salut vannou00, bienvenue. J'ai pris les mêmes options que toi, sauf que je pense prendre la danse plutôt que le 1500m. moi je débarque début septembre en région parisienne. Je suis de bretagne, donc je pense que ça va me changer de venir sur Saint germain. Mais t'inquiète pas une fois les cours commencés, on pourra tous faire connaissance, enfin j'espère. a bientôt
ange66 Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Bienvenue à tout le monde. C'est une année chargée qui nous attend!! C'est rassurant de voir qu'il y a beaucoup de monde venant des 4 coins de la france. Moi, je viens du sud et ça fait 8 mois que je suis dans la région parisienne. C'est vrai que c'est pas facile de rencontrer du monde quand tu connais personne mais je pense qu'à l'iufm ce sera beaucoup plus facile. A dans un mois...
vannou00 Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 salut vannou00, bienvenue.J'ai pris les mêmes options que toi, sauf que je pense prendre la danse plutôt que le 1500m. moi je débarque début septembre en région parisienne. Je suis de bretagne, donc je pense que ça va me changer de venir sur Saint germain. Mais t'inquiète pas une fois les cours commencés, on pourra tous faire connaissance, enfin j'espère. a bientôt salut Merci bienvenue également, alors moi je viens de Lorraine où j'ai vécu 6 mois suite à la mutation professionnelle de mon conjoint, avant d'enménager en Lorraine,j'étais à tours... Et maintenant me voilà en région parisienne, mon ami a demandé sa mutation car on ne se plaisait pas en Lorraine!!!!J'espère bien faire connaissance avec du monde à l'iufm . Bon courage pour ton enménagement.Sais tu dans quelle ville tu vas habiter? A bientôt
didi29 Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 coucou vannou00 et bien j'ai trouvé un appart dans une résidence à chambourcy, c'est à 2km de l'IUFM, saint germain était trop cher et les agences immobilières n'avaient que des studio de 20m² à me proposer, je cherchais un studio un peu plus grand. je suis à la résidence des chemins verts, dans un studio de 32m² avec petite terrasse et place de parking, gardien sympa (il paraît). du coup j'amènage début septembre. j'ai hâte - je dois être maso- de commencer les cours et de voir à quoi mes futurs camarades ressemblent. lol donc à très vite sur le forum et à bientôt en vrai. lol moi je suis dans le 2ième groupe pour la réunion de prérentrée, si je me trompe pas.
Messages recommandés