Aller au contenu

planning annuel de révision


anelia

Messages recommandés

Je voudrais me faire un planning de révision pour l'année avec toutes les matières, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, combien de temps par semaine pour chaque matière? puis quelle progression...

bref si quelqu'un a des idées pour m'aider à le mettre en place, on peut après le suivre à plusieurs, se tenir au courant de l'avancée de nos révisions ... bref se soutenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de faire mon planning annuel, mais je vais surtout me concentrer sur mes points faibles, à savoir op, sciences mineures, eps. Donc après, tout dépend de c qu"on veut travailler le plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de faire mon planning annuel, mais je vais surtout me concentrer sur mes points faibles, à savoir op, sciences mineures, eps. Donc après, tout dépend de c qu"on veut travailler le plus ;)

j'attends mes notes pour vraiment savoir, même si je suis quasi sûre qu'il faudra surtout que je vois l'OP :wink:

sur combien d'heures te base tu par jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de faire mon planning annuel, mais je vais surtout me concentrer sur mes points faibles, à savoir op, sciences mineures, eps. Donc après, tout dépend de c qu"on veut travailler le plus ;)

j'attends mes notes pour vraiment savoir, même si je suis quasi sûre qu'il faudra surtout que je vois l'OP :wink:

sur combien d'heures te base tu par jour?

pendant les vacances scolaires je vais eessayer de m'avancer au maximum, et sinon je vais essayer de faire un concours blanc op par semaine, seule ou avec quelqu'un tout dépendra. quand l'école aura repris il me restera les soirs, le mardi après mid, le mercredi , vendredi après midi et week end pour bosser, donc je dirais une dizaine d'heures par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une question, même si ça c'est plus en fonction de notre façon de travailler personnelle :

est-ce que tu te bases sur une matière par semaine, ou plutôt une heure telle matière puis une heure une autre...

moi j'suis un peu comme les enfants de primaire j'ai un peu du mal à me concentrer pendant plus d'une heure sur une même matière mais du coup je ne suis pas sûre d'être très efficace, je perds du temps : rangement d'une matière et sortir l'autre, se remettre la où on en était...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis fait un planning annuel où je fais un peu de toutes les matières dans la semaine.

en fait 'ai pris les hatiers et j'y suis allé dans l'ordre (un chapitre par semaine)

je me prends 2 à 3 heures par jour et je fais une matière par jour (pour les sceniences et l'hostoire j'alterne: sciences pendant 2 mois, histoire pendant 2 mois) planning hebdomadaire ça a l'avantage d'être assez souple (je sais qu'il faut que je fasse toutes les matières dans la semaines mais après c'est selon mes envies)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis fait un planning annuel où je fais un peu de toutes les matières dans la semaine.

en fait 'ai pris les hatiers et j'y suis allé dans l'ordre (un chapitre par semaine)

je me prends 2 à 3 heures par jour et je fais une matière par jour (pour les sceniences et l'hostoire j'alterne: sciences pendant 2 mois, histoire pendant 2 mois) planning hebdomadaire ça a l'avantage d'être assez souple (je sais qu'il faut que je fasse toutes les matières dans la semaines mais après c'est selon mes envies)

je vais tenter comme ça, c'est moins contreignant, par contre tu arrives à tout caser avec 2/3h par jour???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...