jluc08 Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 bonjour, enseignant en guyane, je cherche une correspondance africaine en particulier avec le peuple boni (aluku). Merci et à bientôt.
toussaint Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 Salut Nous aimerons bien correspondre avec vous .nous sommes une école d'Afrique. ècris moi cslouislegrand@yahoo.fr
jluc08 Posté(e) 12 juillet 2008 Auteur Posté(e) 12 juillet 2008 Salut Nous aimerons bien correspondre avec vous .nous sommes une école d'Afrique. ècris moi cslouislegrand@yahoo.fr bonjour, J'ai oublié de préciser que j'ai une classe de ce1 dont la plupart des élèves ont une autre langue maternelle que le français et sont de diverses origines (surinamaise, haitienne, amérindienne..). La correspondance servirait à montrer l'évolution des boni (dont la plupart de mes élèves font partie ) répartis sur l'afrique et l'amérique du sud (depuis la période de l'esclavage). ++ ps 1: toussaint, je t'envoie un mail dès que possible ps 2: voici mon email au cas où d'autres personnes seraient intéressées jluc08@hotmail.com
jess27 Posté(e) 15 juillet 2008 Posté(e) 15 juillet 2008 Désolée en ce qui concerne l'école boni je n'ai pas grand chose à t'apporter. Par contre, j'aimerais savoir si certains(es) de tes collègues seraient intéressé par une correspondance avec des CM1-CM2 de Normandie. Ma classe est très motivée pour découvrir la vie et les cultures d'autres régions françaises que celles de la Métropole. N'hésite pas à me répondre par MP. Je te donnerais alors mon mail perso si une personne est motivé pour se projet. Merci encore.
jluc08 Posté(e) 15 juillet 2008 Auteur Posté(e) 15 juillet 2008 bonjour jess faudra juste être patient(e) car je ne suis pas en guyane actuellement. Je te donne une réponse en début septembre après avoir fait part de ta demande à l'enseignante de la classe concernée (voir celles de ce2-cm1). ++
jess27 Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Merci beaucoup, j'attends ta réponse avec impatience! ++
Messages recommandés