Aller au contenu

Frais réels et 50%

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je débute et j'aimerai m'acheter des livres pour préparer ma classe, des supports pour les matières où je n'y connais pas grand chose (EPS, Arts Plastiques etc...).

Mais est-ce que les frais sont divisibles par deux du fait que je ne travaille qu'à 50% ?

Si vous n'avez pas la réponse, savez-vous auprès de qui je pourrais la trouver ?

Merci !

Posté(e)

Je ne vois pas pourquoi ce serait divisible par 2 : les livres, tu en as besoin en entier, que tu sois à temps partiel ou non...

Je pense que ce qui est divisible, ce sont tes frais de transport, et éventuellement repas.

Ce n'est que mon avis personnel bien sûr...

Posté(e)
Je ne vois pas pourquoi ce serait divisible par 2 : les livres, tu en as besoin en entier, que tu sois à temps partiel ou non...

Je pense que ce qui est divisible, ce sont tes frais de transport, et éventuellement repas.

Ce n'est que mon avis personnel bien sûr...

Etant dans une académie où les mi-temps sur 2 jours ne sont pas acceptés, les frais de transport restent les même.....

Merci pour vos infos :)

Posté(e)

Je profite de ce poste pour poser une question : je pense à acheter quelques livres et un ordinateur portable pour ma PE2.

Ces frais si je les engage maintenant, donc en été avant ma 'prise réelle de poste dans l'EN' qui serait le 1er septembre, peuvent-ils être déduits en tant que frais réels ?

Merci d'avance

Posté(e)

Je crois que pour des gros frais type ordinateur tu dois étaler sur trois ans environ .

Posté(e)
Je crois que pour des gros frais type ordinateur tu dois étaler sur trois ans environ .

Cela ne me poserait aucun soucis.

Mais je peux quand même le déclarer même si je l'achète avant la prise de poste en PE2 ?

Posté(e)

Bha pour moi, comme les impôts se calculent par année civile ça devrait marcher, mais à vrai dire je n'en sais rien.

Par contre attention, tu ne vas travailler dans l'EN que 3 mois en 2008 donc si tu n'as pas bossé avant tu ne vas sûrement pas payer d'impôts alors je ne sais pas comment ça se passe pour les frais réels dans ce cas là ;)

Posté(e)
Bha pour moi, comme les impôts se calculent par année civile ça devrait marcher, mais à vrai dire je n'en sais rien.

Par contre attention, tu ne vas travailler dans l'EN que 3 mois en 2008 donc si tu n'as pas bossé avant tu ne vas sûrement pas payer d'impôts alors je ne sais pas comment ça se passe pour les frais réels dans ce cas là ;)

Merci !

L'an dernier j'étais suppléante et donc payée par l'IA de mon département.

Il est possible que j'ai des impôts je vais voir ;)