Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En dehors de la géométrie/mesure (où il faut rajouter cette année le calcul de la longueur du cercle et le calcul du volume d'un pavé), avez vous remarqué des changements dans les autres domaines (numération, opération, problème)? A part la fameuse règle de trois :wink: , je ne vois pas ce qui a changé. Des choses ont elles disparu? Y a t-il d'autres choses en plus que je n'aurais pas vu? (je veux faire ma prog et je ne vois pas énormément de choses à changer par rapport à celle de l'an passé). :blink:

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
En dehors de la géométrie/mesure (où il faut rajouter cette année le calcul de la longueur du cercle et le calcul du volume d'un pavé), avez vous remarqué des changements dans les autres domaines (numération, opération, problème)? A part la fameuse règle de trois :wink: , je ne vois pas ce qui a changé. Des choses ont elles disparu? Y a t-il d'autres choses en plus que je n'aurais pas vu? (je veux faire ma prog et je ne vois pas énormément de choses à changer par rapport à celle de l'an passé). :blink:

Je me pose un peu la même question. J'ai effectivement noté aussi le périmètre du cercle et le volume du pavé; mais Je me demande par exemple ce qu'il en est de la multiplication. En compétence CM1, il est indiqué multiplication d'un décimal par un nb entier et pour le CM2 multiplication de décimaux. Est-ce à dire multiplication d'un décimal par un autre décimal?

Merci de votre aide

Nathia

Posté(e)
En dehors de la géométrie/mesure (où il faut rajouter cette année le calcul de la longueur du cercle et le calcul du volume d'un pavé), avez vous remarqué des changements dans les autres domaines (numération, opération, problème)? A part la fameuse règle de trois :wink: , je ne vois pas ce qui a changé. Des choses ont elles disparu? Y a t-il d'autres choses en plus que je n'aurais pas vu? (je veux faire ma prog et je ne vois pas énormément de choses à changer par rapport à celle de l'an passé). :blink:

Je me pose un peu la même question. J'ai effectivement noté aussi le périmètre du cercle et le volume du pavé; mais Je me demande par exemple ce qu'il en est de la multiplication. En compétence CM1, il est indiqué multiplication d'un décimal par un nb entier et pour le CM2 multiplication de décimaux. Est-ce à dire multiplication d'un décimal par un autre décimal?

Non, effectivement, il y a peu de changement au niveau du cycle 3.

Pour répondre à la question de Nathia : oui, ça semble logique. (Que faire d'autre ?? )

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...