ptitoun Posté(e) 10 juillet 2008 Posté(e) 10 juillet 2008 En dehors de la géométrie/mesure (où il faut rajouter cette année le calcul de la longueur du cercle et le calcul du volume d'un pavé), avez vous remarqué des changements dans les autres domaines (numération, opération, problème)? A part la fameuse règle de trois , je ne vois pas ce qui a changé. Des choses ont elles disparu? Y a t-il d'autres choses en plus que je n'aurais pas vu? (je veux faire ma prog et je ne vois pas énormément de choses à changer par rapport à celle de l'an passé).
Nathia Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 En dehors de la géométrie/mesure (où il faut rajouter cette année le calcul de la longueur du cercle et le calcul du volume d'un pavé), avez vous remarqué des changements dans les autres domaines (numération, opération, problème)? A part la fameuse règle de trois , je ne vois pas ce qui a changé. Des choses ont elles disparu? Y a t-il d'autres choses en plus que je n'aurais pas vu? (je veux faire ma prog et je ne vois pas énormément de choses à changer par rapport à celle de l'an passé). Je me pose un peu la même question. J'ai effectivement noté aussi le périmètre du cercle et le volume du pavé; mais Je me demande par exemple ce qu'il en est de la multiplication. En compétence CM1, il est indiqué multiplication d'un décimal par un nb entier et pour le CM2 multiplication de décimaux. Est-ce à dire multiplication d'un décimal par un autre décimal? Merci de votre aide Nathia
mali-malou Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 En dehors de la géométrie/mesure (où il faut rajouter cette année le calcul de la longueur du cercle et le calcul du volume d'un pavé), avez vous remarqué des changements dans les autres domaines (numération, opération, problème)? A part la fameuse règle de trois , je ne vois pas ce qui a changé. Des choses ont elles disparu? Y a t-il d'autres choses en plus que je n'aurais pas vu? (je veux faire ma prog et je ne vois pas énormément de choses à changer par rapport à celle de l'an passé). Je me pose un peu la même question. J'ai effectivement noté aussi le périmètre du cercle et le volume du pavé; mais Je me demande par exemple ce qu'il en est de la multiplication. En compétence CM1, il est indiqué multiplication d'un décimal par un nb entier et pour le CM2 multiplication de décimaux. Est-ce à dire multiplication d'un décimal par un autre décimal? Non, effectivement, il y a peu de changement au niveau du cycle 3. Pour répondre à la question de Nathia : oui, ça semble logique. (Que faire d'autre ?? )
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant