Aller au contenu

Je viens de recevoir mes notes...


Mariflo76

Messages recommandés

...et c'est la douche froide !!

je suis dégoutée bien qu'ayant parfaitement conscience que je suis en partie responsable vu que mon oral pro était loin d'être génial...

bref, je me demande si je vais le retenter en 2009 (alors que je reve de ce métier depuis des années et que je suis persuadée que je serais une très chouette maîtresse mais apparemment ce n'est pas l'avis de tout le monde :cry: )

voilà les notes qui vont me faire pleurer pendant de longues semaines :

Français 14

Maths 16

HG maj SC min 14,25 (admissibilité à 84, j'ai eu 118,5)

Oral pro 4 :cry: (j'avais 8 j'étais admise sur LP avec 6 sur LC)

Anglais 10

EPS 10,25

je suis désespérée...et j'aimerais bien discuter avec celles et ceux qui sont ou qui ont été dans ce cas.

bien sur j'ai demandé le rapport de jury mais la personne que j'ai eu au rectorat m'a dit que même en cas de note éliminatoire, le jury ne faisait pas forcément de rapport...super :glare:

quoiqu'il en soit merci de m'avoir lue :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mariflo76

    4

  • ricopc

    3

  • camillemathis

    2

  • moana1

    2

erff courage! perso j'ai eu 6 en op l'an dernier et 3.5 cette année, et pourtant je travaille en école et j'enseigne l'anglais en école. bref. il faut te dire que tout peut changer, regarde le témoignage de certains qui sont passés de moins de 5 en op à plus de 15 l'année suivante! dis toi que si t cartonnes l'écrit comme cette année, l'an prochain cest dans la poche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux abandonner juste pour une note éliminatoire ?? Tu sais combien de personnes rêveraient d'avoir toutes tes autres notes qui sont plus qu'honorables ??

Je ne veux pas être dure ou sèche, je comprends ta colère vis-à-vis de cette note éliminatoire (ça m'est arrivé 2 fois en licence et j'avais quand même plus de la moyenne...) mais il faut absolument que tu le retentes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et c'est la douche froide !!

je suis dégoutée bien qu'ayant parfaitement conscience que je suis en partie responsable vu que mon oral pro était loin d'être génial...

bref, je me demande si je vais le retenter en 2009 (alors que je reve de ce métier depuis des années et que je suis persuadée que je serais une très chouette maîtresse mais apparemment ce n'est pas l'avis de tout le monde :cry: )

voilà les notes qui vont me faire pleurer pendant de longues semaines :

Français 14

Maths 16

HG maj SC min 14,25 (admissibilité à 84, j'ai eu 118,5)

Oral pro 4 :cry: (j'avais 8 j'étais admise sur LP avec 6 sur LC)

Anglais 10

EPS 10,25

je suis désespérée...et j'aimerais bien discuter avec celles et ceux qui sont ou qui ont été dans ce cas.

bien sur j'ai demandé le rapport de jury mais la personne que j'ai eu au rectorat m'a dit que même en cas de note éliminatoire, le jury ne faisait pas forcément de rapport...super :glare:

quoiqu'il en soit merci de m'avoir lue :blush:

bonjour mariflo76,

je viens également de recevoir mes notes et je suis dégoutée. les notes de mes oraux sont catastrophiques mis à part pour l'anglais ou j'ai eu 18. j'ai eu 5 en op et 6 en littérature de jeunesse. je ne pensais pas du tout avoir ces notes, bien au contraire car le jury a toujours approuvé mes réponses en me disant que c'était bien. comment peut on rassurer quelqu'un en lui faisant des commentaires positifs et ensuite lui mettre une note aussi basse. je suis en colère, c'est vraiment pourri de faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru voir pas mal de temoignages de personnes qui avaient une note eliminatoire à l'OP, et l'année d'apres un 18 (par exemple). L inverse existe aussi je pense.

Vu que les ecrits ca marche, retente l'année prochaine, et essaie de cartonner encore + aux ecrits. L'oral pro, ca depend bcp des sujets et des jury, un coup ca peut pas du tout marcher, un coup ca va etre super!

Allez courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et c'est la douche froide !!

je suis dégoutée bien qu'ayant parfaitement conscience que je suis en partie responsable vu que mon oral pro était loin d'être génial...

bref, je me demande si je vais le retenter en 2009 (alors que je reve de ce métier depuis des années et que je suis persuadée que je serais une très chouette maîtresse mais apparemment ce n'est pas l'avis de tout le monde :cry: )

voilà les notes qui vont me faire pleurer pendant de longues semaines :

Français 14

Maths 16

HG maj SC min 14,25 (admissibilité à 84, j'ai eu 118,5)

Oral pro 4 :cry: (j'avais 8 j'étais admise sur LP avec 6 sur LC)

Anglais 10

EPS 10,25

je suis désespérée...et j'aimerais bien discuter avec celles et ceux qui sont ou qui ont été dans ce cas.

bien sur j'ai demandé le rapport de jury mais la personne que j'ai eu au rectorat m'a dit que même en cas de note éliminatoire, le jury ne faisait pas forcément de rapport...super :glare:

quoiqu'il en soit merci de m'avoir lue :blush:

J'ai été dans le même cas que toi l'année dernière, j'avais eu 6,5 à cet oral (6 et 7) alors que j'avais préparé à fond cette épreuve. L'année d'avant, je me m'étais pas trop penchée dessus et j'avais eu 8 et 10. Il me suffisait d'avoir ces mêmes notes pour être admise en 2007(donc tu imagines ma colère). Après, j'ai compris pourquoi, j'ai eu un sujet que je n'avais pas compris et le jury n'avait pas l'air de me vouloir comme prof. Ca fait mal, en effet, de se demander si finalement on est fait pour ça.

Cette année, j'ai changé d'académie (j'ai l'impression que Marseille ne me portait pas chance). J'ai repris le même exposé en littérature. J'y suis allée plus cool et surtout très souriante. J'ai fait un exposé de 9 min (et encore y a eu beaucoup de bla bla et de répétitions car j'avais peu à dire). Et bien, je ne sais pas encore ma note mais j'ai fini 34° sur LP.

Tout ça pour dire qu'il est tout à fait possible de passer d'une note inférieure à 6/7 à une note plus honorable.

Tu as eu des très bonnes notes à l'écrit donc c'est bien que tu es capable d'avoir ce concours. Alors, surtout ne te décourage pas. Ne laisse pas quelques personnes te faire penser que tu n'es pas faite pour ce métier.

Au fait, dans quelle académie l'as-tu passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tes notes à l'écrit, ne te décourage pas. Tu auras sans doute une meilleure note à l'oral l'an prochain.

Courage.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, vu tes notes d'écrits, ca vaut le coup de le retenter :D

Laisse passer la deception, et remotive toi!!!!!

Concentre aussi tes efforts sur les oraux, peut être que ta facon de travailler n'est pas la bonne...

Par exemple, pour l'oral pro, je conseil toujours de travailler en petit groupe de 4-5 et de lancer des débats de société, afin de soutenir une argumentation, trouver des contre exemple en 2 secondes, être attentif etc...Ca m'a énormément aidé!!!

Allez, faut se motiver, courage!!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous :wub: (c'est pile ce dont j'ai besoin : des encouragements :wink: )

je passe le concours dans l'académie de Rouen :wink:

j'ai bien conscience que le moment est mal choisi pour prendre la décision de retenter ou pas mais je m'en veux tellement... et si j'étais pas admissible l'an prochain :cry:

bref je sais bien que c'est un concours, qu'il y a une infinité de paramètres qui font que ça passe ou pas...

le truc cool dans tout ça c'est que je sais dans quelle matière concentrer mes efforts :blush:

Bon courage aux recalés et félicitations aux admis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien conscience que le moment est mal choisi pour prendre la décision de retenter ou pas mais je m'en veux tellement... et si j'étais pas admissible l'an prochain :cry:

j'étais exactement dans le même cas que toi l'année dernière....

avec du recul je me suis rendue compte que j'avais dit des horreurs et que ce qu'ils voulaient me faire dire je ne l'ai pas dit (par peur de ne pas maitriser :blink: )

résultat :des hesitations, des bétises, une attitude coupable et j'en passe...

quand j'ai reçu mes notes le choc: un 6 à l'OP et j'étais admise :cry: ......j'ai eu 4 éliminatoire et les points pour être sur LC...

cette année j'ai eu très peur aux écrits et les oraux se sont mieux passés j'étais plus zen! ça compte!!!!!

et admise!!

ça vaut le coup alors ne baisse pas les bras!!!!!!! courage

bibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très difficile à accepter en effet! je suis dans le meme cas que toi, supers notes à l'ecrit et 3.5 en eoe! je suis encore à me demander ce que j'ai bien pu dire comme sottises ou ce que je n'ai pas dit! est ce mon attitude? j'etais pourtant posée, je n'ai pas commis d'erreurs de langage! malgré cela je retente l'année prochaine, je demande mon doublement à l'iufm! j'ai 29 ans en septembre et j'ai l'impression de ne rien faire de ma vie!!! je pense qu'il nous faudra du temps pour avaler la pilule comme on dit mais ne te décourage pas! tu es loin d etre la seule dans ce cas! accroche toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous :wub: (c'est pile ce dont j'ai besoin : des encouragements :wink: )

je passe le concours dans l'académie de Rouen :wink:

j'ai bien conscience que le moment est mal choisi pour prendre la décision de retenter ou pas mais je m'en veux tellement... et si j'étais pas admissible l'an prochain :cry:

bref je sais bien que c'est un concours, qu'il y a une infinité de paramètres qui font que ça passe ou pas...

le truc cool dans tout ça c'est que je sais dans quelle matière concentrer mes efforts :blush:

Bon courage aux recalés et félicitations aux admis !!

Juste une petite idée comme ca:

je vois que tu passes ton concours sur rouen, pourquoi tu ne le tentes pas sur versailles par exemple???

1202 places cette année! Et ce n'est pas si loin que ça de ta si jolie région! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...