Aller au contenu

Je viens de recevoir mes notes...


Mariflo76

Messages recommandés

Juste un petit mot pour vous apporter tout mon soutien... Je comprend votre détresse mais surtout ne lâchez pas le morceau... J'ai eu deux expériences très douloureuses : première fois en 2006 où je me suis retrouvée 260éme sur LC... Au début, j'y croyais car les autres années ils avaient appelé jusqu'à environ 400... mais plus le temps passait et plus je m'enfonçait dans la déprim. Je me suis remise à bosser le concours fin février... j'ai été de nouveau admissible mais j'ai eu un OP terrible... Mon jury a été infecte, une horreur !!! J'ai voulu jetter l'éponge car j'étais vraiment dégoutée mais grace au soutien de ma famille je me suis reprise en main dés septembre et voilà je viens d'apprendre que je suis admise... Alors battez-vous !!! Je vous envoie plein de courage :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mariflo76

    4

  • ricopc

    3

  • camillemathis

    2

  • moana1

    2

c'est très difficile à accepter en effet! je suis dans le meme cas que toi, supers notes à l'ecrit et 3.5 en eoe! je suis encore à me demander ce que j'ai bien pu dire comme sottises ou ce que je n'ai pas dit! est ce mon attitude? j'etais pourtant posée, je n'ai pas commis d'erreurs de langage! malgré cela je retente l'année prochaine, je demande mon doublement à l'iufm! j'ai 29 ans en septembre et j'ai l'impression de ne rien faire de ma vie!!! je pense qu'il nous faudra du temps pour avaler la pilule comme on dit mais ne te décourage pas! tu es loin d etre la seule dans ce cas! accroche toi!

ooooh une vraie copine de galère :wub:

et je viens d'avoir 30 ans...

tu es dans quelle académie ??

j'ai passé ma matinée à harceler famille et amis avec ces fichus résultats...il en résulte que tout le monde (comme vous ;))me dit qu'il est dommage de ne pas retenter, si proche du but finalement...

merci encore pour vos réponses...

(pour Versailles, nan...j'ai 30 ans, un mari, 2 enfants, une jolie maison et puis recalée à Rouen pour note éliminatoire, ça n'aurait rien changé d'être à Versailles ou à Créteil ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très difficile à accepter en effet! je suis dans le meme cas que toi, supers notes à l'ecrit et 3.5 en eoe! je suis encore à me demander ce que j'ai bien pu dire comme sottises ou ce que je n'ai pas dit! est ce mon attitude? j'etais pourtant posée, je n'ai pas commis d'erreurs de langage! malgré cela je retente l'année prochaine, je demande mon doublement à l'iufm! j'ai 29 ans en septembre et j'ai l'impression de ne rien faire de ma vie!!! je pense qu'il nous faudra du temps pour avaler la pilule comme on dit mais ne te décourage pas! tu es loin d etre la seule dans ce cas! accroche toi!

ooooh une vraie copine de galère :wub:

et je viens d'avoir 30 ans...

tu es dans quelle académie ??

j'ai passé ma matinée à harceler famille et amis avec ces fichus résultats...il en résulte que tout le monde (comme vous ;))me dit qu'il est dommage de ne pas retenter, si proche du but finalement...

merci encore pour vos réponses...

(pour Versailles, nan...j'ai 30 ans, un mari, 2 enfants, une jolie maison et puis recalée à Rouen pour note éliminatoire, ça n'aurait rien changé d'être à Versailles ou à Créteil ;))

allez les mamans trentenaires on se remotive

j'ai 28 ans, un mari et 2 enfants (soit ...3 enfants ou peut être 4, je suis pas sûre que mon mari ne compte pas pour 2 :wink: )

loupé cette année mais admissiblie alors que c'est ma première tentative, je n'ai pas encore mes notes mais je penche pour un OP éliminatoire.. à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est moi la pire, j'ai 2 en eoe et 1 en arts visuels. C'est sur que je n'ai pas assez travaillé, je ne m'y suis mise qu'à la dernière minute, mais je pensais que cela c'était bien passé, j'ai répondu à toutes les questions pour l'eoe, j'avais trouvé des exemples pour l'exposé. C'est sur que ce n'était pas parfait mais si horrible que ça. En plus j'étais à l'aise. Je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je compatis!!le pire c'est de ne pas savoir pourquoi!!

d'ailleurs je ne vois pas pourquoi le jury ne dirait pas :non ce n'est pas ça!!au lieu de rester neutre!!

moi j'ai eu 1 à l'entretien EPS et ça passe tres mal parce que je ne sais pas du tout pourquoi!! :sad:

bon j'aime pas L'EPS !!peut etre que c'était écrit sur ma figure!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même déception que vous, la trentaine et maman de 2 enfants, ex primo arrivante (je ne comprenais pas le français au cm2), des lacunes dans toutes les matières, reprise d'étude tout en travaillant (7 ans dans les écoles ) avec un enfant pour avoir cette fichue licence avec de gros sacrifices, enfin admissible cette année, oral qui se passe super bien, réponses à toutes les questions mêmes les plus pointues et résultat 10 :1ere partie et 8 en LDJ: partie LDJ approuvée par 4 enseignants en simulation réelle !), bref quand on a fait d'énormes sacrifices sur plusieurs années et qu'on vient nous couper l'herbe sous les pieds (merci notre cher président !) ça fait mal, car on peut supporter cet échec mais c'est le fait qu'on va devoir se contenter d'une dernière chance alors que beaucoup ont pu l'avoir après plusieurs tentatives puisque c'est un concours assez difficile !

Je suis désolée pour ce message pessimiste mais c'est tellement dur d'arriver là où on ne nous attend pas ! en tout cas tu as de bonnes notes à l'écrit et il faut que tu le repasses malgré les craintes liées à ce concours.Et je reste persuadée qu'il y a une grande part de chance et il faut tomber sur le bon jury car c'est tellement subjectif tout ça !

Courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...une de plus, j'ai eu 3...et 3 en arts visuels. :blink:

Je sais que j'ai loupé mon oral pro mais bon 3!!!!!!!!!!!

Le pire, je crois, est mon 3 en arts visuels. J'ai juste un diplome d'architecture et mon prof d'IUFM m'avait mis 13 à mon exposé (+ entretien). Il m'avait en plus indiqué des pistes pour l'améliorer.

Le pire est que j'ai déjà loupé le concours l'an dernier à cause de cet oral de m****e!!

J'avais eu 7 et 4 mais je n'avait pas travaillé du tout. Je ne savais meme pas ce qu'il fallait faire exactement donc c'était normal.

Je ne comprends pas. J'ai une tete "normale" :D, des habits "normaux"...

Que faire???

Et bien, comme je suis tétue comme une mule, je recommence....fait pareil :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...une de plus, j'ai eu 3...et 3 en arts visuels. :blink:

Je sais que j'ai loupé mon oral pro mais bon 3!!!!!!!!!!!

Le pire, je crois, est mon 3 en arts visuels. J'ai juste un diplome d'architecture et mon prof d'IUFM m'avait mis 13 à mon exposé (+ entretien). Il m'avait en plus indiqué des pistes pour l'améliorer.

Le pire est que j'ai déjà loupé le concours l'an dernier à cause de cet oral de m****e!!

J'avais eu 7 et 4 mais je n'avait pas travaillé du tout. Je ne savais meme pas ce qu'il fallait faire exactement donc c'était normal.

Je ne comprends pas. J'ai une tete "normale" :D , des habits "normaux"...

Que faire???

Et bien, comme je suis tétue comme une mule, je recommence....fait pareil :wink: !

avec toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout ne baissez pas les bras. moi ça fait trois fois que je passais l'oral, cette année , je suis admise. l'an dernier j'ai eu 6 et 2 en entretien et cette année j'ai eu 14 et 15!!!! c'est totalement faisable. l'oral est une grande part de chance, il ne faut pas se décourager, il faut s'accrocher et vous réussirez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...une de plus, j'ai eu 3...et 3 en arts visuels. :blink:

Je sais que j'ai loupé mon oral pro mais bon 3!!!!!!!!!!!

Le pire, je crois, est mon 3 en arts visuels. J'ai juste un diplome d'architecture et mon prof d'IUFM m'avait mis 13 à mon exposé (+ entretien). Il m'avait en plus indiqué des pistes pour l'améliorer.

Le pire est que j'ai déjà loupé le concours l'an dernier à cause de cet oral de m****e!!

J'avais eu 7 et 4 mais je n'avait pas travaillé du tout. Je ne savais meme pas ce qu'il fallait faire exactement donc c'était normal.

Je ne comprends pas. J'ai une tete "normale" :D, des habits "normaux"...

Que faire???

Et bien, comme je suis tétue comme une mule, je recommence....fait pareil :wink: !

Courage!!!! :wink:

Mon prof de FG me disait toujours: quand un jury te veux et qu'il te voit dans la peau d'un enseignant, il te met une méga note pour être certain que tu le valides!

A l'inverse, il te casse s'il ne te trouve pas convaincant...ca va même au delà de la valeur de ta prestation (peut être que ton oral était à 7 ou 8...).

A l'oral pro et à l'option, tu trouves rarement de notes moyennes comme 10-11, c'est toujours soit très bon, soit vraiment pas terrible....de toute facon, vu les coef, le concours se joue sur les écrits et sur le gros oral de 50min...le reste, du moment que tu assures un minimum.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi reçu mes notes et je suis à la fois déçue et étonnée par certaines:

Français: 11,5 (complètement dégoûtée, j'avais super bien réussi, je visais au moins 15, c'est ma matière "phare")

Maths: 10,75 (je me suis surpassé :bleh: )

Hist/géo: 6/14: complètement déçue

Sciences: 2/6 (un exploit!!)

Eoe: 11/20: contente

litté: 9/20: déçue

eps: 6,5 course et 6 oral: déçue pr l'oral

espagnol: 16,5

je suis degoutée par certaines notes;

je retente pas, j'ai trop bossé cette année et je ressors trop déçue

bon courage aux autres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Il ne faut surtout pas baisser les bras. L'an dernier j'ai eu 4 en OP et 4 en LDJ. Cette année, j'ai pas bossé plus mais j'ai vraiment changé ma manière de voir les choses : en temps que future PE et non candidate de concours) J'ai été posée, sûre de moi mais aussi honnête quand je savais pas... Au final 16 et 16 cette année. DOnc il ne faut pas perdre espoir !!!

Biz et courage

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...