Aller au contenu

multiplication à 2 chiffres en ce2


ayla

Messages recommandés

bonjour à tous!

pdt mon R3 il faut que je m'occupe de la x à 2 chiffres et je ne sais pas trop comment m'y prendre..... ah oui! sachant qu'ils ont le brissiaud pr réinvestir mes éventuelles prodigieuses explications....

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

un peu tard, surement !! _bl_sh_

je n'utilise pas ce bouquin...mais voila ce que je faisais

ex :52 x 34 je faisais décomposer 34 => 30 + 4

2 multi posées l'une a côté de l'autre 52 x 4 puis 52 x30

pour le x 30, on avait appris comment faire en calcul mental... dons on posait le 0, et en avant pour le reste ! et on additionnait les 2 résultats

puis, je leur demandais de bien regarder les 3 opérations, et s'il voyaient une façon de faire "tout en 1 "

en general, y avait quelques forts en math qui suggéraient de faire la ligne des unités et celles des dizaines... et un + !

puis reflexion sue ce 0, sa place, sa signification : soit le 0 des unités, parce qu'elles ont été comptées sur la ligne avant, soit le 0 de 30 ; certains préferaient faire une croix voulant dire "colonne interdite, c la ligne des dizaines"

en la posant, on laissait après totale ( ;) )comprehension, 34 en entier ......

je suis aussi preneuse de toute autre méthode ! :) je récupère des CE2 l'an prochain !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis également preneuse de toutes info sur ce sujet puisque je dois faire ca en R2

merci si quelqu'un peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, au départ ne cherche po à imposer ta méthode ............. laisse faire les élèves..........

ensuite tu mets différentes solutions ou méthodes trouvées par les élèves.....qu'elles soient bonnes ou po...

Ne pas rejeter les méthodes qui donnent lebon résultat

Tu mets ensuite en valeur la méthode avec le tableau ( voir diagonale CM1 par exemple )

Une ligne avec 50 et 2

La colonne 30 4

Tu fais les muliticplications faciles puis tu fais additionner.......

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: salut!

J'ai mis en place la multiplication à deux chiffres pdt mon sr 2 j'ai eue bcp de mal une maie m'a conseille le math elem il est tès bien fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...