Aller au contenu

#°# Danse 2008-2009 #°#


ode

Messages recommandés

J'ai oublié de rajouter dans ma précèdente réponse : à ce moment-là pour le thème du tourbillon de la vie la chaise représenterait le tourbillon dans lequel je suis prise et ensuite j'enchaine sur des tours sur moi-même avec la chaise...je suis malmenée par ce tourbillon qui m'entraine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 385
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    48

  • Lice

    15

  • ladivadelempire

    14

  • Pitchou

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci pour ta réponse! J'ai du mal à y appuyer dessus il faut que je le ménage et que je n'y force pas dessus. As-tu des idées de musique?parce que personnellement c'est ça qui me bloque je n'arrive pas à trouver. Je te dis les thèmes que j'envisage de traiter donc : la décadence de la jeunesse ( thème qui était en rapport avec this is the life donc) , le tourbillon de la vie (thème que j'affectionne particulièrement mais je ne trouve pas de musique qui collerait....) ou encore les ronds, les bulles (mais j'ai vu quelque part que quelqu'un avait déjà présenté ce thème donc bon je ne sais pas trop)

Merci pour ton aide précieuse

je vais y réfléchir.

Tu tiens absolument à "danser" sur la chaise d'après ce que j'ai compris, il va falloir qu'on se creuse le ciboulot, histoire de coller à un de tes themes et surtout rendre ta choré interessante.

Stage de contemporain cet aprem pour moi. (avec genouillère rotulienne puisque genou en vrac également...et demain soir arthroscanner... :glare: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé de voir avec ma prof de danse si je peux faire quelques mouvements avec une atèle rotulienne. C'est super la peur que mon genou relâche qui me traumatise et les médecins qui m'ont interdits aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu peux sentir ton corps, tes limites...c'est pas parce qu'on met une genouillère qu'il faut se prendre pour wonder woman :D moi si ca tire, je force pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loukile, j'avais cru comprendre qu'avec une dispense en sport, on avait 10/20 et non un 0 non-éliminatoire ! Je suis très étonnée par cette "décision" que je trouve totalement injuste pour tous ceux qui ont des problèmes de santé...

Ode, effectivement je n'avais jamais fait de danse auparavant ! Mais plus j'y réfléchis et plus je me dis que prendre des cours de danse en + de ceux dispensés à l'IUFM va m'ennuyer... J'ai davantage envie de faire un sport en dehors pour me défouler, pour m'aérer l'esprit et oublier pendant une ou deux heures le concours... Je crois que j'aurais du mal à y parvenir en dansant de nouveau ! L'idée d'un stage me semble déjà plus abordable mais je ne sais pas s'il y en a dans le coin.

Est-ce que tous les novices en danse ont eu besoin de prendre des cours en dehors de ceux de l'IUFM pour obtenir une note honorable ? J'aimerais avoir vos avis... Merci !

Par ailleurs, au vu de vos réponses (:wub:), j'ai définitivement abandonné l'idée du thème de la sorcière pour me consacrer à celui des mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibinoute > dans les postes des années precedentes tu as des témoignages de novices a 100% qui reussissait a avoir 19 ou 20... comme des personnes qui ont plusieur années de danse et qui se plantent le jour J et donc ont une piiteuse!

Le Tout c'est que tu vas donner le Jour J devant le Jury...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence un peu à réfléchir à plusieurs thèmes et à chercher des idées un peu partout, et en lisant le post de l'année dernière j'ai eu envi de partir d'une peinture. Mais aujourd'hui en revenant de ma première journée à l'IUFM j'ai pensé plutôt à une statut... Une statut qui prendrait vie la nuit, quand le musée est fermé...

Cela vous semble réalisable ? Pas trop "déjà vu" ? Les conseils ou idées sont les bienvenus ! ! ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loukile, j'avais cru comprendre qu'avec une dispense en sport, on avait 10/20 et non un 0 non-éliminatoire ! Je suis très étonnée par cette "décision" que je trouve totalement injuste pour tous ceux qui ont des problèmes de santé...

Ode, effectivement je n'avais jamais fait de danse auparavant ! Mais plus j'y réfléchis et plus je me dis que prendre des cours de danse en + de ceux dispensés à l'IUFM va m'ennuyer... J'ai davantage envie de faire un sport en dehors pour me défouler, pour m'aérer l'esprit et oublier pendant une ou deux heures le concours... Je crois que j'aurais du mal à y parvenir en dansant de nouveau ! L'idée d'un stage me semble déjà plus abordable mais je ne sais pas s'il y en a dans le coin.

Est-ce que tous les novices en danse ont eu besoin de prendre des cours en dehors de ceux de l'IUFM pour obtenir une note honorable ? J'aimerais avoir vos avis... Merci !

Par ailleurs, au vu de vos réponses ( :wub: ), j'ai définitivement abandonné l'idée du thème de la sorcière pour me consacrer à celui des mots.

En gros, ceux qui ont des problèmes cardiaques ou autres liés à l'effort doivent prendre Danse, les autres prennent ceux qu'ils veulent.

Ils partent du principe que la danse peut être réliser même si tu as un handicape "légé" comme une entorse. Tu te débrouilles pour danser avec une canne, une chaise, etc

A toi de voir si tu préfères un zéro non éliminatoire après. Perso une amie handicapée par une maladie qui la faisait boiter a dansé et s'en est très bien sortie. Elle à eu 13 ou 14 à sa choré (sur le handicap justement) sans prendre de cours de danse, et à l'oral elle a montré que le handicap s'intégrait au sport comme elle a pu le comprendre en appréhendant la danse (19/20).

C'est un peu injuste parce que des gens ont abusé des dispenses autorisées en 2005. Mais c'est comme ça. Positivez! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence un peu à réfléchir à plusieurs thèmes et à chercher des idées un peu partout, et en lisant le post de l'année dernière j'ai eu envi de partir d'une peinture. Mais aujourd'hui en revenant de ma première journée à l'IUFM j'ai pensé plutôt à une statut... Une statut qui prendrait vie la nuit, quand le musée est fermé...

Cela vous semble réalisable ? Pas trop "déjà vu" ? Les conseils ou idées sont les bienvenus ! ! ! :D

comme le papillon, la poupée dans la boite, les statues qui prennent vie une fois la nuit arrivée, je pense que c'est ultra récurrent.

pour info, danse sur arte ce soir :

deux programmes à la suite

http://www.programme-tv.net/divertissement/1093864-agwa/ --> AGWA

http://www.programme-tv.net/divertissement/1093865-entity/ -->ENTITY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Je vais certainement réfléchir à un autre sujet. Peut être partir de littérature de jeunesse pour que ça sorte + de l'ordinaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une nouvelle musique et un nouveau thème !! youpi !! je suis contente car je me suis laissée emballée, emportée par la musique et je voulais vraiment changer de chorégraphie et de musique (3è tentative du CRPE et jamais admissible, donc jamais présenté ma précédente choré dont je m'étais lassée...) et j'ai inventé une nouvelle chorégraphie !!

Ma musique : requiem for a dream de Clint Mansell

http://uk.youtube.com/watch?v=hKLpJtvzlEI&...feature=related

Je danse sur les deux premières minutes de ce morceau...

Mon thème : la respiration cellulaire : pulsations de dioxygène et énergie... Et ma choré, je me suis régalée... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.. alors on dort??? :bleh:

pourrions nous partager nos infos sur d'éventuels spectacles de danses qui pourraient intéresser tous et toutes EDpiens que nous sommes?

je vous conseille de vous renseigner sur PHILIPPE PRIASSO un chorégraphe au goût du temps... dans un "transport exceptionnel" formidable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...