Aller au contenu

#°# Danse 2008-2009 #°#


ode

Messages recommandés

J'ai trouvé une nouvelle musique et un nouveau thème !! youpi !! je suis contente car je me suis laissée emballée, emportée par la musique et je voulais vraiment changer de chorégraphie et de musique (3è tentative du CRPE et jamais admissible, donc jamais présenté ma précédente choré dont je m'étais lassée...) et j'ai inventé une nouvelle chorégraphie !!

Ma musique : requiem for a dream de Clint Mansell

http://uk.youtube.com/watch?v=hKLpJtvzlEI&...feature=related

Je danse sur les deux premières minutes de ce morceau...

Mon thème : la respiration cellulaire : pulsations de dioxygène et énergie... Et ma choré, je me suis régalée... :blush:

Eh bien je te tire mon chapeau car trouver un tel thème sur cette musique, ce n'est pas évident... Moi, j'en aurais été incapable car cette musique me bouleverse et me rappelle bien trop d'images du film, merveilleux film au demeurant... :blush:

Pour ma part, je pense avoir peut-être trouvé une musique pour mon thème de la naissance des mots : il s'agit de Rite of spring, de Stravinski. Rien que le titre s'accorde à merveille avec mon thème ! :smile: Bien évidemment il va falloir couper et "mixer" car en tout, cette musique dure plus de 30 minutes ! :lol: Ce sont surtout les 10 premières minutes qui m'intéressent... Pour écouter un extrait, c'est par ici. Il faut regarder la vidéo à partir de 4'50 jusqu'à la fin. Qu'en pensez-vous ?

Sinon, j'hésite un peu avec une autre musique : la 7e symphonie de Beethoven, 2e mouvement (allegretto). Je la trouve magnifique... On peut l'entendre ici : musique Beethoven.

Que préférez-vous entre les 2 musiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 385
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    48

  • Lice

    15

  • ladivadelempire

    14

  • Pitchou

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai trouvé une nouvelle musique et un nouveau thème !! youpi !! je suis contente car je me suis laissée emballée, emportée par la musique et je voulais vraiment changer de chorégraphie et de musique (3è tentative du CRPE et jamais admissible, donc jamais présenté ma précédente choré dont je m'étais lassée...) et j'ai inventé une nouvelle chorégraphie !!

Ma musique : requiem for a dream de Clint Mansell

http://uk.youtube.com/watch?v=hKLpJtvzlEI&...feature=related

Je danse sur les deux premières minutes de ce morceau...

Mon thème : la respiration cellulaire : pulsations de dioxygène et énergie... Et ma choré, je me suis régalée... :blush:

Eh bien je te tire mon chapeau car trouver un tel thème sur cette musique, ce n'est pas évident... Moi, j'en aurais été incapable car cette musique me bouleverse et me rappelle bien trop d'images du film, merveilleux film au demeurant... :blush:

Pour ma part, je pense avoir peut-être trouvé une musique pour mon thème de la naissance des mots : il s'agit de Rite of spring, de Stravinski. Rien que le titre s'accorde à merveille avec mon thème ! :smile: Bien évidemment il va falloir couper et "mixer" car en tout, cette musique dure plus de 30 minutes ! :lol: Ce sont surtout les 10 premières minutes qui m'intéressent... Pour écouter un extrait, c'est par ici. Il faut regarder la vidéo à partir de 4'50 jusqu'à la fin. Qu'en pensez-vous ?

Sinon, j'hésite un peu avec une autre musique : la 7e symphonie de Beethoven, 2e mouvement (allegretto). Je la trouve magnifique... On peut l'entendre ici : musique Beethoven.

Que préférez-vous entre les 2 musiques ?

personnellement, je préfère le premier morceau, qui comporte plus d'ondulations, avec une diversité de rythmes et donc plus d'exploitations possibles... La 7ème symphonie de Beethoven est une oeuvre magnifique mais peut être plus uniforme ? non ? Moi aussi je te tire mon chapeau car pas évident non plus...

je n'ai pas vu le film Requiem for a dream mais j'ai entendu de nombreuses critiques très positives... Il semblerait effectivement que ce soit un très beau film...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas vraiment le sacre du printemps donc je serai pas un juge objectif sur ce point :D

si je t'ai pas envoyé un mp d'ici le milieu de la semaine, rappelle moi de te faire passer les idées que j'ai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas vraiment le sacre du printemps donc je serai pas un juge objectif sur ce point :D

si je t'ai pas envoyé un mp d'ici le milieu de la semaine, rappelle moi de te faire passer les idées que j'ai ;)

Ca marche ! Merci d'avance Ode ! :wub:

Je note que pour l'instant il y a un avis pour le Sacre du printemps et un autre "contre". A vos avis ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je préfère le premier morceau, qui comporte plus d'ondulations, avec une diversité de rythmes et donc plus d'exploitations possibles... La 7ème symphonie de Beethoven est une oeuvre magnifique mais peut être plus uniforme ? non ? Moi aussi je te tire mon chapeau car pas évident non plus...

je n'ai pas vu le film Requiem for a dream mais j'ai entendu de nombreuses critiques très positives... Il semblerait effectivement que ce soit un très beau film...

Oui, c'est un super film ! Par contre, je te conseille de le visionner après avoir réellement trouvé ton thème et ta chorégraphie (mais apparemment, c'est presque déjà fait !) car il est marquant et j'ai peur que tu ne sois influencée malgré toi par le thème du film... Merci pour ton avis sur la musique ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, finalement je fais danse pcq le barème des gars en course est trop dur, que j'ai pb de genou et que l'an dernier j'ai pas fait des lumières à la course!

Je pense prendre un morceau de musique baroque et travailler sur le thème soit "Louis XIV enfant roi ou roi enfant?" (travail autours de la naissance de l'absolutisme, du pouvoir) soit " un automate aux pays des Lumières" (marionnette, prise de conscience du corps et de l'esprit) soit " Pocahontas à Versailles" (la différence, l'etranger et la norme). Bref j'ai presque trop d'idées pour les themes mais pas trop pour les mouvements et la choré! Pensez-vous que les morceaux de musique ou les themes ne soient pas trop recurrents? Puis-je faire des mouvements de danse baroque dans ma choré ou dois-je faire tout absolument contemporain? Est-ce qu'il yen a bcp qui travaillent avec de la musique baroque ou sur des thèmes similaires? comment m'entrainer?

Je suis un peu bcp perdu si vous pouviez m'aider merci bcp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super idée que la musique baroque

Mais tu ne pense pas que pour le coup les jurys attendront qq pas de danse baroque ?? quitte à en partir pour évoluer vers un autre univers....

Mais j'imagine que pour une musique baroque qui évoque Louis 14 tu vas chercher du coté des danses de cours de Lully .... je vois donc ce que ça donne et perso j'adore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je me présente, je suis en PE1 à Orleans cette année et faisant de crises de tachicardie, il vaut mieux que je prenne danse.

Avant vous avoir lu, je n'avais aucune idée de thème, mais à force de lecture j'ai une cause qui me tient à coeur depuis très longtemps et j'aimerais parler de ce thème ou plutot de cette maladie...La mucoviscidose...

Mais bon, une maladie en thème, j'ai peur que celà choque énormément, alors je pense à l'éttoufement, mais c'est très général, on peut être étouffé par l'espace et non à cause de son corp...

Alors si vous pouviez m'aider à trouver une bonne formulation ce serait vraiment génial.

Merci d'avance et merci pour vos conseils:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien... je vais me risquer à donner un avis.

J'avoue que partir d'une maladie peut être original si tout le travail gestuel est approfondi car il me semble que cela peut devenir un piège de choré méli mélo drame... :cry:

Trop de personnes proposent des thèmes sur la tristesse, l'isolement, la recherche de soi... :sad:

Si tu arrives à sortir de l'aspect terrible qu'est cette maladie en allant plus loin que le mot mucoviscidose, en proposant des mouvements personnels et un propos juste, tu Gagneras!!! :D

peut être faut-il que tu te mettes en mouvement pour trouver un propos adéquat ?

tiens nous au courant de tes avancées... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien... je vais me risquer à donner un avis.

J'avoue que partir d'une maladie peut être original si tout le travail gestuel est approfondi car il me semble que cela peut devenir un piège de choré méli mélo drame... :cry:

Trop de personnes proposent des thèmes sur la tristesse, l'isolement, la recherche de soi... :sad:

Si tu arrives à sortir de l'aspect terrible qu'est cette maladie en allant plus loin que le mot mucoviscidose, en proposant des mouvements personnels et un propos juste, tu Gagneras!!! :D

peut être faut-il que tu te mettes en mouvement pour trouver un propos adéquat ?

tiens nous au courant de tes avancées... :wink:

merci de ton avis^^ même si il me fait un peu peur car niveau gestuel, j'ai quelques idées, mais c'est vraiment très vague...La danse contemporaine est pour moi un flou total... :cry: mais bon si je trouve un cours abordable financièrement je m'y inscrirais:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes!

Ca y est c'est sur c'est decide, ce sera danse cette annee, l'entrainement en course l'an dernier m'a beaucoup apporte mais je ne me suis pas regale!

Alors apres avoir lu tous vos conseils je me suis inscrite a un cours de modern jazz que je commence lundi et j'ai trouve une musique. Il s'agit de "La valse d'Amelie" musique d'Amelie Poulain de Yann Tiersen. Par contre je voulais partir sur un theme du genre, la generosite, le don de soi, mais c'est trop vaste... je ne sais vraiment pas. Ou trouvez vous vos idees?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...