Aller au contenu

#°# Danse 2008-2009 #°#


ode

Messages recommandés

  • Réponses 385
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    48

  • Lice

    15

  • ladivadelempire

    14

  • Pitchou

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

super idée que la musique baroque

Mais tu ne pense pas que pour le coup les jurys attendront qq pas de danse baroque ?? quitte à en partir pour évoluer vers un autre univers....

Mais j'imagine que pour une musique baroque qui évoque Louis 14 tu vas chercher du coté des danses de cours de Lully .... je vois donc ce que ça donne et perso j'adore!!

Oui, je pensais justement integrer des moment de danse baroque mais je ne savai pas si le jury pouvait me le reprocher ou non, si il fallait rester à tout prix dans la danse contempo. Pcq j'adore le baroque!!! donc autant m'eclater en faisant de la danse de cette époque!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, après avoir longuement hésité et avoir failli changé j'ai finalement décidé de garder la danse ... Je n'ai pas encore de thème ni de musique mais je suis sur la bonne voie ;) J'ai repris la danse contemporaine hier et ça m'a donné plein de petites pistes a explorer ...

Bon courage a toutes et a tous (pcq je crois qu'il y en a des garçons qui prennent la danse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde! je prend aussi l'option danse au CRPE et je vous lis depuis quelques temps! je me lance donc aujourd'hui car j'ai trouvé une musique et une idée de thème mais qui reste encore un peu floue et incertaine... donc déjà ma musique sera Duel de Bond que vous pouvez écouter là : http://uk.youtube.com/watch?v=-ZY0xk0VeDs (je n'ai jamais fais de lien donc si ça marche pas c'est que je me suis plantée, en tout cas vs pouvez la trouver sur you tube en tapant Duel Bond !) donc voilà je trouve la musique entrainante, avec des rythmes assez variés et je me vois déjà danser dessus! pour le thème au début j'étais partie sur l'opposition ange ou démon, et faire deux attitudes différentes, deux visages différents selon les moments de la musique et une gestuelle différente aussi selon le personnage...puis ensuite j'ai pensé à la folie, la recherche de soi dans la même optique que ange ou démon : un personnage qui a une double personnalité, qui se cherche et ne se trouve pas...mais j'ai peur que ça fasse un peu " schizophèrene " ou que le thème soit trop "bateau"...enfin je suis un peu perdue...

Voilà, si quelqu'un peut me donner son avis sur la musique et les thèmes ce me serait vraiment d'une grande aide!!

Merci d'avance!

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème d'un tel propos c'est qu'il a souvent été entendu les années précédentes.

un propos peut être plus recherché , je pense notamment au thème de la recherche de soi... un thème vu revu et remixé! :lol:

c'est comme la musique d'amelie poulain... chaque année elle revient!! :lol:

mais il ne faut pas s'arrêter à ça.... il faut assurer dans l'originalité des gestes et des déplacements.

Choisir un théme trop vague ne facilite pas forcément la création de la choré.. parfois ça bloque la mise en mouvement.

Pourquoi pas trouver seulement des mots qui se rapportent à votre thème... ça peut vous débloquer.. qui sait?

je pense enfin que chacun trouve sa propore originalité: Mais faites attention cette année par exemple.. trois filles ,qui ne se connaissaient pas, ont choisi , sans le savoir et j'insiste dessus, la même musique!

Sans parler de deux candidates qui ont proposé des chorégraphies reprises gestes pour gestes sur des DVD de danse empruntables dans les Mediatheques des IUFM, la tête du jury.. dépitée!

Quoi qu'il en soit, il faut tester la musique , tester le propos, vous changerez surement d'avis d'ici quelques semaines d'entrainements... comme vous avez pu le lire au fil des posts de 2007-2008

En tout cas, GOOD LUCK et dansez bien! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vais revoir mon thème pr trouver qqch doriginal mais pr la musique, comment peut on savoir ce que choisissent les autres si on ne les connait pas...c'est pas évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord avec toi

mais disons qu'il existe des musiques vraiment trop présentes comme ERA, poulain, requiem for a dream, gotan project...

on se serre les coudes alors si besoin d'aide, on peut toujours essayer de proposer.. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon si j'ai bien compris faut que je recherche autre chose :cry:

bon alors je vais faire le tour de ma musique classique :bleh:

Autre question : on est oblige de mettre plusieurs musique ou bien une seule suffit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors après une nuit pratiquement blanche...stressée par le fait de ne pas trouver de thème..j'ai fini par en trouver un autre avec plus d'idées (déjà des idées de "choré" lié à des images...)

Par contre je ne sais pas trop comment le formuler...et si celà n'est pas trop bateau...

En fait je suis parti de l'idée de vivre dehors, des SDF en gros...Mais pas ceux qui l'ont choisi, ceux qui le subissent...

Mais en réfléchissant celà correspond aussi au fait d 'être dans un moment bas et de tout faire pr remonter...

Niveau choré, je pensais commencéen tombant à terre, comme si la sentence tombais, et que ma vie était anéhantie...Pour éxprimer ensuite le désarroi, je pensais à commencer une choré par terre, et puis essayer de me relever et ne pas yarriver... Ensuite allié peut être une bouteille (vide biensur) comme mon seul moyen de me réchauffer (ou pas si je pars ds le plus général) et puis une transition faire comprendre que quelqu'un s'intéresse à moi , peut être murmurer "aidez moi" et enfin me relever petit à petit jusqu'à être totalement debout...

Voilà en gros à quoi je pensais, ma question est est ce que celà est bateau? est ce que je suis mal partie ou plutot bien?

Merci d'avance de vos réponses.

Céline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de mettre tout ça en mouvement et filme toi pour te rendre compte du résultat.

si tu prends un objet, il doit avoir une plus grande utilisation ,pas de la figuration.

pas besoin de se précipiter... la choré va évoluer en même temps que vous verrez des spectacles, des collegues qui vont danser devant vous ou vos cours de danse pour certaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils, MAF, ça fait du bien d'avoir des avis! en plus je n'ai pas encore commencé la danse avec l'IUFM (premier cours le 2 octobre...) donc je suis seule avec moi même :wub:

Mais pour ma musique, penses tu qu'elle soit souvent utilisée? j'en ai parlé autour de moi et personne ne connait le groupe BOND! et je l'aime vraiment bcp donc ça m'ennuierai d'en changer! sinon tout à l'heure en l'écoutant ds ma voiture, j'ai eu un flash de thème...peut etre que ce sera encore un peu trop commun mais j'ai pensé à faire une chorégraphie autour de "jeux d'enfants" et avoir avec moi des objets (ballon, peluche etc) et danser avec, aller vers chacun des jeux et entrer en "osmose" avec chacun d'eux ( par exemple, avec une boite à musique, devenir une ballerie, avec le ballon: danser avec...). Bon je pense que ça va évoluer durant l'année mais j'aimerai bien trouver un bon thème pour pouvoir bien m'appliquer dans ce projet!

il doit y avoir une infinité de thèmes mais je reste sans idées originales... :sad:

Bon aller ça va venir, et concernant le thème "jeux d'enfants" , qu'en pensez vous?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la musique est vraiment sympa mais elle doit durer moins de deux minutes alors va falloir un peu couper!

ton premier cours de danse te donnera peut être quelques pistes!

essaie de te filmer et d'envoyer tes essais à Ode, elle te donnera son avis... :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...