Aller au contenu

#°# Danse 2008-2009 #°#


ode

Messages recommandés

essaie de mettre tout ça en mouvement et filme toi pour te rendre compte du résultat.

si tu prends un objet, il doit avoir une plus grande utilisation ,pas de la figuration.

pas besoin de se précipiter... la choré va évoluer en même temps que vous verrez des spectacles, des collegues qui vont danser devant vous ou vos cours de danse pour certaines.

Merci pour tes conseils c'est vraiment sympa de ta part:)

Juste une dernière par raport au thème tu penses que ca peut être intéressant ou il faut que je change d'optique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 385
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    48

  • Lice

    15

  • ladivadelempire

    14

  • Pitchou

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

la musique est vraiment sympa mais elle doit durer moins de deux minutes alors va falloir un peu couper!

ton premier cours de danse te donnera peut être quelques pistes!

essaie de te filmer et d'envoyer tes essais à Ode, elle te donnera son avis... :secret:

ok j'ai déjà coupé ma musique avec audacity!! j'ai coupé un peu le début qui était long à démarrer et j'ai collé la fin pour avoir une note finale!

je suis contente du résultat! bon je vais réfléchir à tout ça :-)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une dernière par rapport au thème tu penses que ca peut être intéressant ou il faut que je change d'optique?

quand j'ai lu ton thème, j'ai pensé " remonter la pente" ou " des hauts et des bas" est-ce que tu peux pas jouer avec ?

sans rester sur du premier degré!

à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai besoin de votre avis, à force de trop réfléchir à mon projet je m'embrouille un peu. Je vous explique : en juin dernier, j'ai présenté une choré sur le thème d'Icare avec comme musique Desert Rose de Sting-Cheb Mami. J'ai eu 12.

Pour cette année, j'ai plusieurs idées :

- reprendre ma choré et l'améliorer, en changeant la musique (j'opterais alors pour Aral de Catherine Lara)

- changer : le thème serait "grandir". Au début et la fin, je mettrais des mots : "au début jsuis tout petit et puis je deviens grand, et puis je deviens encore plus grand, et puis je deviens encore encore plus grand" et à la fin : "et puis je deviens vieux, et puis deviens encore vieux, c'est pour tout le monde pareil ? " (il s'agit d'un extrait d'un texte de théâtre) sur la musique (non définie, mais probablement Antartic d'Emilie Simon). J'aurais un costume qui donnerai l'impression d'avoir grandi trop vite.

- changer, bis : thème du pantin, avec un costume ressemblant à celui de Pinocchio, musique à définir...

A votre avis, quelle piste est la "mieux" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai besoin de votre avis, à force de trop réfléchir à mon projet je m'embrouille un peu. Je vous explique : en juin dernier, j'ai présenté une choré sur le thème d'Icare avec comme musique Desert Rose de Sting-Cheb Mami. J'ai eu 12.

Pour cette année, j'ai plusieurs idées :

- reprendre ma choré et l'améliorer, en changeant la musique (j'opterais alors pour Aral de Catherine Lara)

- changer : le thème serait "grandir". Au début et la fin, je mettrais des mots : "au début jsuis tout petit et puis je deviens grand, et puis je deviens encore plus grand, et puis je deviens encore encore plus grand" et à la fin : "et puis je deviens vieux, et puis deviens encore vieux, c'est pour tout le monde pareil ? " (il s'agit d'un extrait d'un texte de théâtre) sur la musique (non définie, mais probablement Antartic d'Emilie Simon). J'aurais un costume qui donnerai l'impression d'avoir grandi trop vite.

- changer, bis : thème du pantin, avec un costume ressemblant à celui de Pinocchio, musique à définir...

A votre avis, quelle piste est la "mieux" ?

Perso, si je devais choisir entre tes 2 nouvelles idées, j'opterais pour la 1re ; que je trouve très bien. L'idée du pantin peut être sympa, mais j'ai peur qu'on tombe + facilement dans le mime avec... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai eu mon 1er cours et franchement c'est super bien que maintenant j'ai mal partout :cry::D vive les muscles :wink:

Par contre pour mon thème je pense à l'étoile de sa naissance à sa mort sur une musique du 5ème élèment.

Moi aussi je prèefère ton 1er thème, celui du pantin ou de la poupée me parait assez bateau :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je me présente, je suis en PE1 à Orleans cette année et faisant de crises de tachicardie, il vaut mieux que je prenne danse.

Avant vous avoir lu, je n'avais aucune idée de thème, mais à force de lecture j'ai une cause qui me tient à coeur depuis très longtemps et j'aimerais parler de ce thème ou plutot de cette maladie...La mucoviscidose...

Mais bon, une maladie en thème, j'ai peur que celà choque énormément, alors je pense à l'éttoufement, mais c'est très général, on peut être étouffé par l'espace et non à cause de son corp...

Alors si vous pouviez m'aider à trouver une bonne formulation ce serait vraiment génial.

Merci d'avance et merci pour vos conseils:)

salut

j'ai le meme probleme que toi, je fais des tachicardies donc le sprint de 1500 m c'est niet , j'ai pris donc danse .

je sais pas encore le theme que je vais prendre , pt ton theme dans la danse contemporaine tu peux tout traiter tout depend comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai besoin de votre avis, à force de trop réfléchir à mon projet je m'embrouille un peu. Je vous explique : en juin dernier, j'ai présenté une choré sur le thème d'Icare avec comme musique Desert Rose de Sting-Cheb Mami. J'ai eu 12.

Pour cette année, j'ai plusieurs idées :

- reprendre ma choré et l'améliorer, en changeant la musique (j'opterais alors pour Aral de Catherine Lara)

- changer : le thème serait "grandir". Au début et la fin, je mettrais des mots : "au début jsuis tout petit et puis je deviens grand, et puis je deviens encore plus grand, et puis je deviens encore encore plus grand" et à la fin : "et puis je deviens vieux, et puis deviens encore vieux, c'est pour tout le monde pareil ? " (il s'agit d'un extrait d'un texte de théâtre) sur la musique (non définie, mais probablement Antartic d'Emilie Simon). J'aurais un costume qui donnerai l'impression d'avoir grandi trop vite.

- changer, bis : thème du pantin, avec un costume ressemblant à celui de Pinocchio, musique à définir...

A votre avis, quelle piste est la "mieux" ?

je me souviens de ton thème et de le musique :) j'aimais beaucoup. La musique Aral est également tres belle!

Mais j'adooooooooooooore également Emilie Simon :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens de ton thème et de le musique :) j'aimais beaucoup. La musique Aral est également tres belle!

Mais j'adooooooooooooore également Emilie Simon :wub:

bonjour!

moi je l'ai passé il ya deux ans et j'avais eu 11 donc je souhaite tout changer!

ode dis moi ce que tu en penses,j'ai deux pistes:

soit partir de la musique de tracy chapman "crossroads",a quoi ca vous fait penser vous comme theme??

soit partir d'un album de cycle 2 sur un enfant handicapé mais j'arrive pas a trouver de musique??!!le handicap c'est pas un peu trop vu?

merci d'avance de vos réponses

marina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

moi je l'ai passé il ya deux ans et j'avais eu 11 donc je souhaite tout changer!

ode dis moi ce que tu en penses,j'ai deux pistes:

soit partir de la musique de tracy chapman "crossroads",a quoi ca vous fait penser vous comme theme??

soit partir d'un album de cycle 2 sur un enfant handicapé mais j'arrive pas a trouver de musique??!!le handicap c'est pas un peu trop vu?

merci d'avance de vos réponses

marina

ça me fait penser, après une première écoute, à la vie quotidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je m'étais présentée bien plus haut dans ce sujet. Je suis en PE1 à dijon et j'ai choisi l'option danse. J'ai eu mon premier cours de danse mercredi dernier. J'avais déjà un peu réfléchi à des thèmes et des musiques, mais je ne suis pas satisfaite et tout ce que je trouve me parait bateau. Je suis avec attention ce forum et vraiment bravo pour les thèmes que vous trouvez, je les trouve vraiment très originaux et exploitables.

Je viens alors aussi vous faire part de mes "idées" pour avoir un peu d'aide.

J'écoute des musiques et ce sont toujours les deux mêmes qui me reviennent à l'esprit, mais j'ai peur que ces musiques ne conviennent pas ou que ça ne passe pas bien pour le jury:-Hasta mi final de Il Divo (j'ai peur que ça fasse trop opéra ou trop lent)

-You raise me up de Josh Groban (encore dans le même genre)

Sinon, je pensais moi aussi à des musiques de Bond, mais je les trouve répétitives.

Voici mes "idées" de themes:

-L'évasion par la lecture (ou quelque chose autour de la lecture, de l'écriture, la magie des mots... )

-le vertige (mais je n'ai pas trouvé de musique)

Sinon, j'ai encore plus bateau:Pinocchio

J'avais aussi pensé à être une ballerine qui est projetée dans un univers rock, mais j'ai cru lire plus haut que ce thème revenait assez souvent.

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...