Aller au contenu

#°# Danse 2008-2009 #°#


ode

Messages recommandés

bonjour a tous!!!

J'ai aussi pris danse cette année pour le crpe après un echec cuisant l'année dernière en course!!

J'ai une idée de thème et je voulais savoir si il n'était pas bateau : "Quand le chat n'est pas là les souris dansent..." : en fait, il s'agit d'un tableau qui se m'est en mouvment après le départ de son propriètaire.

POur la musique le début je pensais a un extrait de Grand tourism où on entend une voiture partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 385
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    48

  • Lice

    15

  • ladivadelempire

    14

  • Pitchou

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour les alsaciennes et nord francs comtoises: stage contemporain à mulhouse les 8 et 9 novembre et stage de modern jazz à belfort les 15 et 16 novembre . Pour plus d'infos mpisez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis nouvelle (enfin du moins concernant la danse) et j'ai parcouru (rapidement) le post (mais certaines infos ont pu m'échapper)... et je me demandais quel genre de musique plaisait (ou déplaisait d'ailleurs) aux jurys en général?

J'ai pensé, jusqu'ici, prendre une musique de Yann Tiersen, Enya ou encore un thème de Vangelis mais ... est-ce que ce ne sont pas des musiques déja trop exploitées?

Y'a-t-il un rapport qui fait état de cela?

merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yann tiersen est super exploité oui... je pense que ça commence a souler le jury!

Vangelis je ne connais pas par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vangelis, si tu prends pas un morceau de l'album "l'apocalypse" ou autre morceau utilisé par les médias par exemple.. , alors ta musique sera appréciée mais bon... les gestes doivent accompagner ! donc la musique n'est pas tout.. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils à tous. (Même sechement dits, ça donne quand même matière à...)

Bon bah me reste plus qu'a trouver une musique originale....

Est-ce que les chansons (avec paroles) sont appréciées? (je pensais a des thèmes musicaux de Sadenesse par exemple...)

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

cette année j'ai décidé de présenter la danse, suite à un problème de genou qui m'empêche de courir.

J'ai trouvé une musique qui me plaît beaucoup, mais je n'arrive pas à tirer un thème de la musique de gladiator "Now we are free" de Enya (entre 26' et 2min 24')

est ce que c'est une musique qui ne revient pas trop souvent au concours??

mais c'est surtout le thème qui me pose donc problème

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

cette année j'ai décidé de présenter la danse, suite à un problème de genou qui m'empêche de courir.

J'ai trouvé une musique qui me plaît beaucoup, mais je n'arrive pas à tirer un thème de la musique de gladiator "Now we are free" de Enya (entre 26' et 2min 24')

est ce que c'est une musique qui ne revient pas trop souvent au concours??

mais c'est surtout le thème qui me pose donc problème

merci!

C'est rigolo moi aussi je viens de choisir la même musique !!

Mais toujours pas de thème particulier... Je cherchen je cherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Comment sont les salles de danse pour l'épreuve (notamment pour ceux de l'académie de Rennes? Un gymnase avec un sol synthétique? Du parquet? Une acoustique bonne ou toute pourrie? Le sol glissant comme il faut ou alors tout impossible à glisser(lol)?

La musique commence quand on leur dit où dès qu'on est en place? L'entrée compte dans la note ou juste la présentation artistique?

Merci pour les infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...