Aller au contenu

#°# Danse 2008-2009 #°#


ode

Messages recommandés

Pour en revenir à "Now wa are free" il me semble que c'est Lisa Gerrard et pas Enya qui a fait la BO de Gladiator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 385
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    48

  • Lice

    15

  • ladivadelempire

    14

  • Pitchou

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

  • 2 semaines plus tard...

je suis toujours bloquée dans la recherche de mon thème... et apparemment personne ne peut m'aider...

Tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à toutes!

Je vois que ce post est un peu à l'abandon depuis un mois alors je le remets devant...

Alors je viens de passer une heure et demie à lire pratiquement tout les post les plus récents sur le sujet...

Ce qui m'a fait trouver ma musique. Problème: j'avais déjà un thème.. Heureusement ils vont assez bien ensemble. Ouf!

Quelque chose me tracasse tout de même car je vais danser un thème que j'ai peur d'être bateau... (amour, bonheur, mariage... :wub: )

Mais ça correspond complètement à mon état d'esprit présent...

Je ne sais pas très bien comment m'y prendre... D'autant plus que c'est un peu perso et que je ne veux pas non plus avoir à étaler ma vie devant le jury...

Sinon j'ai une question, sommes-nous obligées de dire le thème au jury? :blink:

Merci pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

pour enoncer ton theme ca depend des académies en fait

Pour certaines tu ne dis strictement rien pour d'autre tu annonce un titre à ta choré pour d'autre tu peux fournir un petit support type "programme" ... et là encore certain jury ne les conservent pas tandis que d'autre les conservent ...

là dessus rien n'est certain il serait mieux de te renseigner sur les exigences de ton academie. ;)

EDIT:

je vois que tu es sur Versailles ... l'année derniere du moins tu annoncais un titre a ta choré et tu pouvais (pas obligatoire) donner un ti support... voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

L'année dernière, j'ai passé le concours et j'avais pris Danse comme option en EPS. J'ai travaillé très sérieusement ma chorégraphie, j'avais une prof perso qui m'aidait à trouver mes propres gestes pour exprimer ce que je voulais, bref... Mon thème était très pointu (et très particulier) : procès militaire pour désertion (rien que ça !). Je racontais dans ma danse les causes et les conséquences d'une désertion pour un militaire.

Résultat : 9/20, le jour J. Le jury n'a-t-il pas aimé mon thème ? Fort possible... Quoi que j'ai peut-être eu la meilleure note de la session, qui sait !

Bref, cette année, je veux tout changer.

J'ai déjà une idée du thème,de la musique et de la choré même si évidemment ça peut changer d'ici juin... J'aimerais savoir ce que vous en pensez pour savoir si je dois me lancer dedans car ce qui s'est passé l'année dernière m'a pas mal refroidie...

La musique, la voici : ici !. Je pense que je prendrais le moment entre 1min50 et 3min48.

Le thème, c'est "de la naissance à la mort". Je souhaite passer par tous les stades : la naissance (commencer à terre en position de fœtus), l'enfance (apprendre à marcher notamment et la découverte du monde), l'adolescence (l'insouciance...), être adulte (les difficultés de la vie... j'aimerais danser aussi mariage et enfants mais en 2min, c'est un peu juste !), la vieillesse (avoir des difficultés pour marcher) et la mort (finir couchée).

Bon, comme vous voyez, j'aimerais insister sur la façon de "marcher" pendant ces périodes de la vie.

Le problème que j'ai (en plus de savoir si c'est une bonne idée !), c'est de me rendre compte que 2min, ce n'est carrément pas assez pour exprimer tout ce que je veux ! :sad:

Si une bonne âme peut me conseiller, ça serait très gentil de sa part.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
pour enoncer ton theme ca depend des académies en fait

Pour certaines tu ne dis strictement rien pour d'autre tu annonce un titre à ta choré pour d'autre tu peux fournir un petit support type "programme" ... et là encore certain jury ne les conservent pas tandis que d'autre les conservent ...

là dessus rien n'est certain il serait mieux de te renseigner sur les exigences de ton academie. ;)

EDIT:

je vois que tu es sur Versailles ... l'année derniere du moins tu annoncais un titre a ta choré et tu pouvais (pas obligatoire) donner un ti support... voila...

Bonjour,

C'est étrange d'apprendre que chaque académie procède à "sa" façon.

Pourtant il y a un programme et il n'est pas mentionné dedans s'il est autorisé de donner un support. En meme temps ce n'est pas interdit... Du coup, c'est un peu flou tout ça.

S'il faut s'en remettre aux spécificités de chaque académie pour chaque épreuve, ça devient très compliqué cette affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet il faut regarder pour chaque académie, notamment les rapports de jury aussi...

nous en es est à construire un bout de choré et bientôt le thème va émerger...la musique viendra après!

et vous? vous avez trouvez un thème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous!

J'ai pris option danse, et j'hésite entre le thème mythes et légendes en bretagne (à rédéfinir mais en gros c'est ça) ou sur mythologie grecque (idem, à centrer) , j'aurais voulu savoir ce que vous en pensez, et si c'était possible à mettre en place. De plus, je ne trouve pas trop de musique qui colle à ces thèmes, si qqn à des idées.....

Merci d'avance

Kerguim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...