Aller au contenu

#°# Danse 2008-2009 #°#


ode

Messages recommandés

tes thèmes sont un peu vastes pour trouver une musique précise. Peux tu cibler davantage dans les 2 options?

Prochain stage de contemporain à Mulhouse (68) le week end de l'ascension (3 x 2h)

De mon côté, notre école de danse participe cette année encore au concours régional. Pas de duo cette fois, mais en groupe en modern jazz (musique mixée : fight club + emma shapplin )

Ma prof nous laisse également proposer un nouveau duo avec ma partenaire "gémellique" (pour ceux qui ont suivi le fil ;) )pour le spectacle en juin. Thème général la peinture, nous nous attarderons sans doute sur picasso, en cours de méditation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 385
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    48

  • Lice

    15

  • ladivadelempire

    14

  • Pitchou

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjours à toutes! (tous?)

Je n'ai pas eu une grande participation sur le forum pour l'instant car je m'étais pas vraiment penchée sur le sujet de la danse... Mais depuis quelques jours j'ai une petite idée pour le thème de ma choré et j'ai envi de vous la proposer. :blush: Je voudrais travailler sur "la non voyance" : montrer l'accident, la perte de repères, la colère, la solitude et petit à petit le découverte d'une autre façon de percevoir le monde...

et pour tout ça je voulais travailler en 3 temps : l'accident, la confrontation à la rue (avec bruit de rue, de voiture) -->difficulté à traverser et enfin passage à un état de paix où le handicap est accepté et dépassé.

Qu'en pensez vous? c'est du déjà vu? c'est trop compliqué? c'est à affiner ?

Toute critique est la bienvenue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve ça bien..

En effet il faut que tu peaufine.

Je pense que tu devrais commencer par t'isoler avec un bandeau sur les yeux pour comprendre ce type de handicap. Tu pourras ressentir ton manque et ce qui va te permettre de le combler... Et ainsi ta mise en geste sera plus spontanée. Surtout si tu as déjà trouver ton support auditif (silence, bruits de ville...)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous!!

j'ai également pris la danse comme option pour le concours!!

j'ai commencé a travailler sur le theme du pantin, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, d'apres ce que j'ai compris c'est quand meme un theme bateau!!

j'ai également pensé au theme de l'écologie, de la nature ou du developpement durable!! mais je n'ai pas beaucoup d'idée sur ce sujet!!

j'ai besoin de vos lumières svp!!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le thème du pantin est classique et répétitif...peut-être que l'écologie ou la nature serait mieux, non?

mais bon c'est pas évident d'être original :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Juste une petite question ou plutôt 2 (lol) : Je passe le concours dans l'Académie de Rennes (je suis dans le Morbihan) et j'aurai aimé savoir où à lieu l'épreuve de danse et comment est la salle... salle de sport, salle de danse, parquet ou surface synthétique..... l'acoustique est-elle bonne ou pourrie ? pcq dans ma choré j'ai prévu des mouvements "glissé" alors si ça glisse pas ...ça le fera pas!!! lol

Autre chose : est-ce qu'il faut que le morceau de musique fasse 2 min. ou est-ce qu'il faut qu'on danse 2 min? parce que mon extrait musical fait 1min45 et ça me stresse un peu tout ça...si vous pouviez me répondre ça serait super !!merci a tous et a toutes!!! et bonne chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question ou plutôt 2 (lol) : Je passe le concours dans l'Académie de Rennes (je suis dans le Morbihan) et j'aurai aimé savoir où à lieu l'épreuve de danse et comment est la salle... salle de sport, salle de danse, parquet ou surface synthétique..... l'acoustique est-elle bonne ou pourrie ? pcq dans ma choré j'ai prévu des mouvements "glissé" alors si ça glisse pas ...ça le fera pas!!! lol

Autre chose : est-ce qu'il faut que le morceau de musique fasse 2 min. ou est-ce qu'il faut qu'on danse 2 min? parce que mon extrait musical fait 1min45 et ça me stresse un peu tout ça...si vous pouviez me répondre ça serait super !!merci a tous et a toutes!!! et bonne chance!!

Q2 : ma musique dure 1'39'' et j'ai eu 15/20 au concours en 2008 donc c'est bon. après en fonction des académies, le jury tolère un dépassement jusqu'à 2'20'' :blink: !! et là, moi suis pas d'accord !! voilà !!! mais mon avis ne compte pas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question ou plutôt 2 (lol) : Je passe le concours dans l'Académie de Rennes (je suis dans le Morbihan) et j'aurai aimé savoir où à lieu l'épreuve de danse et comment est la salle... salle de sport, salle de danse, parquet ou surface synthétique..... l'acoustique est-elle bonne ou pourrie ? pcq dans ma choré j'ai prévu des mouvements "glissé" alors si ça glisse pas ...ça le fera pas!!! lol

Autre chose : est-ce qu'il faut que le morceau de musique fasse 2 min. ou est-ce qu'il faut qu'on danse 2 min? parce que mon extrait musical fait 1min45 et ça me stresse un peu tout ça...si vous pouviez me répondre ça serait super !!merci a tous et a toutes!!! et bonne chance!!

Q2 : ma musique dure 1'39'' et j'ai eu 15/20 au concours en 2008 donc c'est bon. après en fonction des académies, le jury tolère un dépassement jusqu'à 2'20'' :blink: !! et là, moi suis pas d'accord !! voilà !!! mais mon avis ne compte pas :cry:

Merci ....oufffffffffffff!!!!!ca me soulage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut considérer que la musique doit faire entre 1min45 et 2minutes 05...

c'est les marges acceptées en règle générale. Parfois il n'est pas possible de faire 2 minutes pile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...