Aller au contenu

#°# Danse 2008-2009 #°#


ode

Messages recommandés

Bonjour,

moi j'ai la choré et la musique qui n'est pas encore mixée mais par contre j'ai du mal a en tirer un thème... La musique est très rythmée et dans un style assez tribal et les mouvements aussi... mais bon un thème tribal... enfin je sais pas... Je suis pas vraiment sure que ça plaise???et il faudrait que je trouve une manière de décrire ma choré... Enfin bref,je suis assez perdue à vrai dire!!!

Je prends tous les conseils et je peux envoyer la musique pour celles qui veulent se donner une idée plus précise..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 385
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    48

  • Lice

    15

  • ladivadelempire

    14

  • Pitchou

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

Hello ! ;)

Alors pour moi aussi danse, j'ai choisi d'exploiter Liberté de Paul Eluard... que je combinerai avec mon exposé LDJ, c'est mon oeuvre choisie ! ;)

courage à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Excusez-moi ma question est un peu bête mais quelle différence faîtes-vous entre mimer et danser?

:blink: euh comment dire: le mime n'est qu'expression et représentation reelle des choses, la danse est expression et interpretation, disons que la danse utilise des métaphores

Mime

Bonjour,

moi j'ai la choré et la musique qui n'est pas encore mixée mais par contre j'ai du mal a en tirer un thème... La musique est très rythmée et dans un style assez tribal et les mouvements aussi... mais bon un thème tribal... enfin je sais pas... Je suis pas vraiment sure que ça plaise???et il faudrait que je trouve une manière de décrire ma choré... Enfin bref,je suis assez perdue à vrai dire!!!

Je prends tous les conseils et je peux envoyer la musique pour celles qui veulent se donner une idée plus précise..

Merci

Je veux bien ecouter et te donner mon avis, ce sera pas avant les vacances par contre (inspection semaine prochaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien ecouter et te donner mon avis, ce sera pas avant les vacances par contre (inspection semaine prochaine)

MERCI! c'est vraiment sympa et bon ce n'est pas super urgent!!! Comment puis-je t'envoyer la musique par contre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail envoyé! :)

PAs trop le temps de passer ces derniers temps...inspection en vue et la préparation au concours danse amateur de ma région m'a pris aussi pas mal de temps...mais le résultat est là un deuxième prix pour notre groupe en catégorie Adulte. :) (theme : rebirth : musiques BO de Fight club +emma shapplin)

Alors et vous, vous en êtes où? tout le monde a un thème? une musique?

On pourrait ptet commencer la récap?

Quelqu'un va-t-il voir Marco Polo de Pietragalla en mars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller je me lance pour le récap ... du moins un début

thème : variation autour de la mer

musique : petit mix autour d'une chanson de nightwish

Ode > pour moi pas de danse mais un opéra programmé en mai à bastille^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma musique fait 2 min 08 !!! Vous croyez que cela peut me porter préjudice ???

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma musique fait 2 min 08 !!! Vous croyez que cela peut me porter préjudice ???

Merci d'avance pour vos réponses...

Bonjour,

Je pense que si le jury chronomètre, ça fait trop. Après il est vrai que ça dépend des jurys. L'an passé, à Dijon, un jury sur les 2 avait un chrono et stoppait à 2min précises. Personnellement, ma musique faisait 2 min 02, mais je n'ai pas voulu prendre de risque, je l'ai encore coupée et j'arrive à 1 min 57 pour être sûre de ne pas perdre des points pour ça.

Essaie peut-être de te renseigner pour savoir si dans ton académie le jury chronomètre, dans certaines, il me semble qu'on peut dépasser un peu...

Si tu n'es pas sûre, je dirais ne prends pas de risque, mais c'est sûr que c'est difficile de couper la musique pour avoir le temps demandé...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller je me lance pour le récap ... du moins un début

thème : variation autour de la mer

musique : petit mix autour d'une chanson de nightwish

Ode > pour moi pas de danse mais un opéra programmé en mai à bastille^^

Merci pour le début de la récap. :) Quel opéra vas tu voir?

Ma musique fait 2 min 08 !!! Vous croyez que cela peut me porter préjudice ???

Merci d'avance pour vos réponses...

N'as tu aucun moyen de la couper sans trop la "gâcher"?

************************************************************

****

RECAP 2009

ladivadelempire : thème : variation autour de la mer - musique : petit mix autour d'une chanson de nightwish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, une petite présentation s'impose : 1re tentative pour le crpe sur l'académie de Versailles, préparation en candidat libre.

Je commence à me poser pas mal de questions sur l'épreuve de danse et du coup, j'aurai besoin d'un petit conseil pour le thème de la chorégraphie : je pensais prendre le thème des arts martiaux. La chorégraphie serait en modern'jazz.

Que pensez-vous de ce thème?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre un peu vague comme thème. As tu des idées bien précises en tête? une musique?

Ici, prochain spectacle sur le thème de la peinture, nouveau duo en cours de réflexion avec ma binôme des Gémeaux...pour une interprétation de Guernica :wub: au boulot!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, moi j'ai plusieurs questions qui me taraudent (merci à celles ou ceux qui sauront y répondre :D ):

1) est-ce préjudiciable ("mal vu") de danser les cheveux détachés (quand on a les cheveux longs, enfin mi-long quoi :wink: ) ?

2) le jury est-il au courant du thème de la danse ou est-ce juste un support pour nous?

3) comment doit être le "costume" de danse? (ok je sais qu'on est pas au carnaval LOL, mais l'accoutrement rentre-t-il en ligne de compte dans la notation etc...?)

Bref, des questions peut-être idiotes et je m'en excuse mais honnêtement je sais pas dans quoi j'me lance alors je cherche à me renseigner... :D

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...