Aller au contenu

#°# Danse 2008-2009 #°#


ode

Messages recommandés

  • Réponses 385
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    48

  • Lice

    15

  • ladivadelempire

    14

  • Pitchou

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour le papier, ça ne marche pas dans toutes les académies : à Lyon, on ne peut rien donner ; c'est donc au jury de comprendre ton thème...

Ce que je comprends pas le décalage entre ma note de concours blanc et celle du jour J. Faut qu'on m'explique comment des gens qui font ou ont fait partie des jurys peuvent mettre jusqu'à 5 points d'écart... Y a un problème là! Beaucoup de gens ont vu ma choré et l'ont apprécié et surtout comprise autant pour le thème que pour le message (même des gens qui faisaient course et qui n'y connaissaient rien...).

Certes je m'attendais pas à un 20 mais pas à une telle note non plus! C'est vrai que c'est pas encourageant du tout. C'est la note que j'attendais avec le plus d'impatience tellement je me suis investie et c'est la claque quoi! Pourtant j'ai mon concours mais bon c'est pas ça c'est rageant quand t'as passé des heures et des heures à chercher une musique, un thème à t'entraîner, à modifier, à répéter... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lice : 2'25 je pense que c'est trop long. Ils vont pas chronométrer mais quasi 30s de plus sur 2min ça me paraît beaucoup...

Les applaudissements, je pense que c'est pas top. Bon en même temps moi ce que j'en dis... Comme je l'ai dit, je pense qu'il y en a d'autres mieux placés pour te conseiller... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Navi pour ton témoignage très complet!!

:) :)

Sev24, je comprends ta déception. :( L'inconvénient de cette épreuve c'est que quoi qu'on en dise c'est très subjectif! (d'où les écarts depoints )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ode! :wink:

Bon en même temps je vais pas me la jouer Calimero : je suis admise c'est le principal! :D

Ce qui m'a déçue c'est de voir que tout mon investissement n'avait pas payé alors c'est plus pour mettre en garde les futurs candidats... Mais après tout 20/20 en danse c'est possible aussi! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué ben moi j'ai eu 06/20 ... et franchement je crois que si j'avais été dans de bonne conditions pour la meme choré j'aurai eu plus.

Deja ma musique a mis du temps a démarrer donc ca m'a perturbé.

ensuite la sono etait "merdique" et honnetement j'entendais peu la musique... donc j'arrivais pas a rentrer dedans ... resultats : des décalages, des actions pas forcement "entière"...

et j'ai eu un léger déséquilibre vers la fin :(

JE crois que le plus dur c'est d'être a fond tout de suite!!

Sur Versailles, il te demande au début de la vague de 10 candidats : ton titre de choré en même temps que ton Cd

A savoir : il est souhaitable de préparer une tite babiole a refiler au jury qui permet de souligner d'avantage le propos de la choré (le jury le conserve et s'en sert pour la notation... ) même si c pas obligatoire : c quand même mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu 10 (et j'en n'attendais pas tant)

en fait les modestes conseils que je pourrais donner (vu ma note moyenne :blush: )

si comme moi tu n'es pas calée en danse: trouver la musique et le thème le plus original possible (sans verser dans un truc trop conceptuel, trop pointu)

ne pas oublier de donner un support au jury (titre du thème, références discographiques, le cas échéant un petit plan de ta choré)

le jour de l'épreuve il faut vraiment être à fond dans sa choré (le moins d'hésitations possible) et surtout être dans les temps avec la musique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas si simple en fait tout ça...

Je crois que si je coche danse à l'inscription, je m'y mets dès septembre, je n'attends pas... contrairement à la course :blush::whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous encourager, un petit retour d'une ancienne : j'ai eu le concours avec 196,5 points malgré mon... 5/20 en danse ! Et je m'étais donné du mal. :lol:

Donc faites ce que vous pouvez, mais pas au détriment des autres matières et surtout des écrits, qui peuvent donner de précieux points d'avance quand on les prépare bien. Bonne chance aux CRPE 2009 ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous encourager, un petit retour d'une ancienne : j'ai eu le concours avec 196,5 points malgré mon... 5/20 en danse ! Et je m'étais donné du mal. :lol:

Donc faites ce que vous pouvez, mais pas au détriment des autres matières et surtout des écrits, qui peuvent donner de précieux points d'avance quand on les prépare bien. Bonne chance aux CRPE 2009 ! :smile:

C'est sûr, ça fait rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous !!!!

Je n'ai pas eu la chance d'acceder aux oraux pour montrer ma belle choré au jury.. Tant pis pour eux !!

Alors je repars pour un an. J'ai déjà mon thème, ma choré quasi finie (reste la tenue...)

Mon thème : Medecin-Man ou l'homme chamane d'Amerique du Nord. Musique mixée.

Contente de retrouver ce post ! Ode est une fée, ET un ange ! chose rare

Alors à tres bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...