Aller au contenu

#°# Danse 2008-2009 #°#


ode

Messages recommandés

Joujoule je trouve tes thèmes très sombres, je pencherais donc plutôt pour le troisièlme (en plus tu dis que c'est plus "ta" danse donc c'est peut être moins risqué).

Je te conseille un brainstorming : tu écris ce mot "contraste" et tu écris tout ce à quoi ça te fait penser, mais vraiment tout tout tout. Là tout de suite je pense à lumière-ombre; proche-loin... mais vraiment lâche toi à fond sur tout ce qui te passe par la tête (ça vaut pour n'importe qui d'ailleurs !) Ensuite tu vas pouvoir choisir des idées nouvelles qui seront nées de ce travail

Cradibouille je suis tout à fait d'accord avec toi : il y a beaucoup trop de thèmes sur la mort, l'aliénation, etc... il n'y a qu'à lire les rapport de jury !

Enfin sans faire un numéro de cirque on peut trouver des thèmes sympas (moi j'aimais bien mes thèmes : gourmandise la première année, "croissance" la seconde année).

Alors voici mes hésitations :

U-Turn : Chanson qui m'émeut beaucoup car elle me rappelle des choses fortes. J'avais pensé au thème de la mort.

Doutes : thème trop classique, peur d'être trop émue ( d'un autre côté ça pourrait me "booster")

--> mouais je t'avoue que je suis pas emballée , même si j'adore la musique...un peu trop entendue, ça devient presque comme amélie poulain.

Bang Bang : c'est en quelque sorte un "coup de coeur", je ne sais pas ce que je pourrais exploiter comme thème,

j'avais pensé à quelque chose qui tourne autour de la violence à cause du titre et parce que le décalage avec la musique me plait.

Doutes : thème difficilement exploitable sans tomber dans le mime, redondance avec la musique.

--> j'aime aussi beaucoup cette chanson, pourquoi ne pas trouver un remix...parce que cette version risque d'endormir le jury :D ça manque de variation de rythmes, tu risques d'être obligée de créer tes propres variations d'énergie, pas évident.

clubbed to death : celle- ci me correspond par rapport à "ma" danse, classique et jazz. thème :le contraste.

Doutes : thème pas assez élaboré et trop vague, quel découpage de la musique choisir ??

--> j'adooooooooooore cette chanson, très riche et facilement exploitable. Le contraste peut être un thème trop convenu. A méditer.

Je vais demain m'entrainer, voir ce que ça donne..! :sad:

Alors voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

tu reparles également de ton thème "gourmandises", que tu as beaucoup aimé. Pourquoi ne pas repartir sur un thème similaire?

Bon, ce qui me rassure c'est que tout ce que vous me dites je le pensais !

Ce qui est bizarre c'est que je me vois pas faire un thème plus gai, je sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs !!!

Alors, mercredi je suis allée danser et voilà ce qui en est ressorti :

J'avais plutôt retenu U- Turn mais en changeant le thème : ce serait la libération ( passer du handicap à la libération ) je m'explique : je commencerais à genoux pour me déployer au fur et à mesure, reste à trouver une fin... qu'en pensez-vous?

Mais finalement quand je vous lis, j'hésite !

- Je sais bien qu'il s'agit d'une musique trop connue,

- pour Bang Bang, je viens de chercher rapidement une autre version, et pour l'instant je n'est rien trouvé de concluant,

- et concernant Matrix je ne sais plus quoi penser !!! mais je vais faire comme tu me l'as conseillé Cecelinette, je vais noter ce qui me passe par la tête !

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 385
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    48

  • Lice

    15

  • ladivadelempire

    14

  • Pitchou

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

Bon, ce qui me rassure c'est que tout ce que vous me dites je le pensais !

Ce qui est bizarre c'est que je me vois pas faire un thème plus gai, je sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs !!!

Alors, mercredi je suis allée danser et voilà ce qui en est ressorti :

J'avais plutôt retenu U- Turn mais en changeant le thème : ce serait la libération ( passer du handicap à la libération ) je m'explique : je commencerais à genoux pour me déployer au fur et à mesure, reste à trouver une fin... qu'en pensez-vous?

Mais finalement quand je vous lis, j'hésite !

- Je sais bien qu'il s'agit d'une musique trop connue,

- pour Bang Bang, je viens de chercher rapidement une autre version, et pour l'instant je n'est rien trouvé de concluant,

- et concernant Matrix je ne sais plus quoi penser !!! mais je vais faire comme tu me l'as conseillé Cecelinette, je vais noter ce qui me passe par la tête !

Merci pour vos conseils !

Le thème dont tu parles, j'ai vu 3 filles faire ça l'année dernière (on devait être une vongtaine, ceux qui passent juste avant toi, ton groupe et le groupe suivant. Une des filles commençait d'ailleurs avec une camisole, se secouait dans tous les sens et se libérait. C'était très bien hein, mais quand tu vois trois fois le même truc tu te dis "aïe".

En fait je ne sais pas si tu as déjà un peu travaillé sur l'oral, mais ce que je t'ai suggéré c'est le principe de "pensée divergente, pensée convergente". Tu commences par développer au plus large ton thème, tu écoutes ta musique en fermant les yeux, tu dis à haute voix ce à quoi ça te fait penser, tout ce qui te passe par la tête. Puis tu écrit ce qui est ressorti de cela, tu développes encore plus le cas échéant. tu peux passer ensuite à la pensée convergente, c'est à dire sélectionner le meilleur, ce qui te parles le plus, ce qui est le mieux adapté à la danse, à des mouvements que tu voudrais faire.

Je suis sûre que ta choré sera top tu as la volonté ET la chance d'avoir un passé de danseuse !

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ode la gourmandise c'était mon thème...

mais ça m'a bien échaudé le 2/20 !

et puis j'aime beaucoup le parcours de création et créer un nouveau truc me fait un peu moins penser au fait que je recommence pour la troisième fois !

Mais les deux autres fois je n'ai pas eu tes conseils, et je suis sure qu'ils seront de bonne augure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les renseignements cecelinette.

Moi j'ai choisit le thème la découverte du monde sur amélie poulain. Qu'en pensez vous? C'est du déjà vu? Et pour un costume, une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les renseignements cecelinette.

Moi j'ai choisit le thème la découverte du monde sur amélie poulain. Qu'en pensez vous? C'est du déjà vu? Et pour un costume, une idée.

Fais attention les musiques d'Amélie Poulain sont très jolies...mais souvent prises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ma prof de danse me l'a dit mais elle a ajouté que ce qui compte c'est ce que nous nous en faisons qui fait la différence, Alors!!

Sinon le thème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

j'ai pris danse au concours, ayant ete moi meme en situation de hanidcap physique pendant quelques mois, j'avais envie de montrer qu'on pouvait integrer le handicap a la danse, que le corps est un moyen d'expression..j'ai donc choisi le handicap physique en jouant sur les contraintes...mais je doute je doute je doute!!!

comment faire pour se deplacer,occuper tout l'espace de danse,je pensais faire une partie handicap des jambes,etre au sol, ne bouger qu'avec le haut du corps et handicap du haut,en etant debout...mais forcement,on reduit les mouvements,je m'interdis donc certains mouvements,et e me dis que c'est risque,j'ai l'impression de stagner,pourtant ce theme me tenait vraiment a coeur..qu'en pensez vous? theme trop vu? trop dur a mettre en mouvement?

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les renseignements cecelinette.

Moi j'ai choisit le thème la découverte du monde sur amélie poulain. Qu'en pensez vous? C'est du déjà vu? Et pour un costume, une idée.

alors en fait mon thème "croissance" de l'année dernière ben c'est exactement ça : musique Amélie Poulain car ça me parlait vraiment, et ensuite j'ai dansé plusieurs "croissances".

Au départ mon brainstorming me faisait penser à la naissance, découverte du monde, épanouissement... puis j'ai lié ça à la croissance finalement

je regrette un peu ce choix car malgré l'aide d'une danseuse chorégraphe, je n'ai eu que 6/20

je pense qu'en effet une musique trop entendue n'est pas un bon choix stratégique (et pourtant Dieu sait si j'étais vraiment motivée par cette musique)

La fois d'avant j'avais d'abord choisi mon thème et ENSUITE cherché une musique, ben je trouve ça trop dûr, en plus je n'étais pas à 100% convaincue par ma musique

Donc ce que je tire de mes expériences précédentes :

- choisir sa musique avant

- ne pas choisir une musique trop entendue (Amélie Poulain, Nikita...)

Ce n'est que mon avis !

En tout cas bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

j'ai pris danse au concours, ayant ete moi meme en situation de hanidcap physique pendant quelques mois, j'avais envie de montrer qu'on pouvait integrer le handicap a la danse, que le corps est un moyen d'expression..j'ai donc choisi le handicap physique en jouant sur les contraintes...mais je doute je doute je doute!!!

comment faire pour se deplacer,occuper tout l'espace de danse,je pensais faire une partie handicap des jambes,etre au sol, ne bouger qu'avec le haut du corps et handicap du haut,en etant debout...mais forcement,on reduit les mouvements,je m'interdis donc certains mouvements,et e me dis que c'est risque,j'ai l'impression de stagner,pourtant ce theme me tenait vraiment a coeur..qu'en pensez vous? theme trop vu? trop dur a mettre en mouvement?

Merci!!!

Là je peux te parler de ma copine Zaza qui a passé le concours à 49 ans. Elle e eu en début d'année des problèmes au pied gauche.

Elle a donc pris le parti de danser sur une chaise. Elle a choisi une musique de Philippe Glas. Elle était sur sa chaise pendant 1m30 environ, faisait des mouvements surtout avec les bras, mais aussi la tête, et levait ses jambes. Le rendu était pas mal du tout.

Cela aurait peut être demandé un peu plus de travail, mais elle était ravie de s'en être tirée avec un 8/20, à presque 50 ans et sans être ni sportive, ni danseuse.

Je pense que ton thème est tout à fait juste, par contre je ne suis pas persuadée par le changement de handicap : je me demande s'il ne vaut pas mieux garder le même handicap tout du long (mais bon après il faut tenir 2 minutes). tu peux aussi partir sur une "histoire" du genre tout va bien, tu te pètes la gueule, et ensuite tu poursuis malgré tout, en étant désespérée au départ, puis en revivant en te rendant compte de toutes les possiblités malgré ton handicap...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cecelinette :wink:

après reflexion et reflexion, je pense que je vais garder le theme du handicap qui me tient vraiment a coeur,je pense que l'emotion que l'on transmet est tout aussi importante que a technique de danseur (ou alors ca me rassure de le penser!!),je vais y retravailler,mais disons que de changer de handicap (passer des jambes a un bras) me permettrait de pouvoir changer les rythmes, evoluer dans tout l'espace scenique,passer de l'horizontal a la vertical...j'avais pense a la musique de grand corps malade, 6° sens (qui est juste un bijou) mais est ce que les musiques avec paroles ne posent pas probleme? c'est plus du slam,avec du piano en fond...???

merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ma prof de danse me l'a dit mais elle a ajouté que ce qui compte c'est ce que nous nous en faisons qui fait la différence, Alors!!

Sinon le thème....

Je trouve que la découverte du monde est un bon thème, pour l'instant je ne connais pas d'autres personnes qui aient pris le même et puis je trouve que c'est un thème assez riche, avec plusieurs interprétations possibles (découverte du monde dans le sens "naissance", découverte géographique, prendre le mot "monde" dans le sens "beaucoup de gens", etc...)

Bref, perso, je trouve que c'est une bonne piste! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde,l'an passé j'avais pri option danse et sans thème j'ai reussi à obtenir 17...de toute facon que vous ayez un theme ou pas on ne le vous demandera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...