Aller au contenu

#°# Danse 2008-2009 #°#


ode

Messages recommandés

hello tout le monde,l'an passé j'avais pri option danse et sans thème j'ai reussi à obtenir 17...de toute facon que vous ayez un theme ou pas on ne le vous demandera pas...

Il me semble que ça dépend des académies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 385
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    48

  • Lice

    15

  • ladivadelempire

    14

  • Pitchou

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

merci pour les renseignements cecelinette.

Moi j'ai choisit le thème la découverte du monde sur amélie poulain. Qu'en pensez vous? C'est du déjà vu? Et pour un costume, une idée.

alors en fait mon thème "croissance" de l'année dernière ben c'est exactement ça : musique Amélie Poulain car ça me parlait vraiment, et ensuite j'ai dansé plusieurs "croissances".

Au départ mon brainstorming me faisait penser à la naissance, découverte du monde, épanouissement... puis j'ai lié ça à la croissance finalement

je regrette un peu ce choix car malgré l'aide d'une danseuse chorégraphe, je n'ai eu que 6/20

je pense qu'en effet une musique trop entendue n'est pas un bon choix stratégique (et pourtant Dieu sait si j'étais vraiment motivée par cette musique)

La fois d'avant j'avais d'abord choisi mon thème et ENSUITE cherché une musique, ben je trouve ça trop dûr, en plus je n'étais pas à 100% convaincue par ma musique

Donc ce que je tire de mes expériences précédentes :

- choisir sa musique avant

- ne pas choisir une musique trop entendue (Amélie Poulain, Nikita...)

Ce n'est que mon avis !

En tout cas bon courage

c'était quelle chanson d'amelie poulain???moi aussi j'ai choisi une musique de l'album...ca me fait peur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était "La valse d'Amélie"

vraiment j'adorais vraiment, j'avais peu de temps pour préparer et pas envie de passer (encore) des heures à rechercher LA musique originale, sympa, pas trop connue, etc...

au moins avec ma musique africaine je risque d'avoir moins de concurrence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pitié arrêtez avec Amélie Poulain! :bleh::wink: Faites moi penser pour l'an prochain de préciser dans le premier message les musiques à éviter :D

Bon sinon trève de bavardages : pour les alsaciennes, franc-comtoises, vosgiennes, de passage...

Info stage:

LE STAGE DE L'ASCENSION "danse contemporaine" à Mulhouse (école FASILA DANSER)

BERNARD Estrabaut DONNERA TROIS COURS DE 2 HEURES

JEUDI 21/05 :16-18 heures

VENDREDI 22/05 (attention le cours est retardé d'une heure, en raison des lycéens et des personnes qui travaillent...)

18-20hres

SAMEDI 23/05:10h à midi

les tarifs 1 cours : 20 euros 2 cours : 36 euros 3 cours : 54 euros

Pour tout renseignement complémentaire, envoyez moi un MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes (et à tous)

j'ai choisi danse l'année dernière car il m'est impossible de courir (asthme) et, avec peu de préparation j'ai eu 8/20. Je voulais savoir si, à votre avis, je peux présenter le même thème, la même choré (améliorée bien sûr). Mon thème est un peu bateau, l'esclavage mais l'originalité réside dans le fait que je change de tenue en cours de choré. Je m'explique: Sur une musique de capoeira lente, je suis en jupe longue noire et débardeur noir pour symboliser la privation de liberté des esclaves brésiliens. Puis la musique s'accélère et j'enlève ces 2 vêtements pour me retrouver en débardeur blanc et pantalon de capoeira blanc pour alors symboliser la libération.

Qu'en pensez vous, Ode et les autres? Je ne voudrai pas être pénaliser si certains membres du jury sont les mêmes que l'an dernier et se souviennent de ce thème.

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes (et à tous)

j'ai choisi danse l'année dernière car il m'est impossible de courir (asthme) et, avec peu de préparation j'ai eu 8/20. Je voulais savoir si, à votre avis, je peux présenter le même thème, la même choré (améliorée bien sûr). Mon thème est un peu bateau, l'esclavage mais l'originalité réside dans le fait que je change de tenue en cours de choré. Je m'explique: Sur une musique de capoeira lente, je suis en jupe longue noire et débardeur noir pour symboliser la privation de liberté des esclaves brésiliens. Puis la musique s'accélère et j'enlève ces 2 vêtements pour me retrouver en débardeur blanc et pantalon de capoeira blanc pour alors symboliser la libération.

Qu'en pensez vous, Ode et les autres? Je ne voudrai pas être pénaliser si certains membres du jury sont les mêmes que l'an dernier et se souviennent de ce thème.

Merci de vos conseils

Si tu comptes l'améliorer c'est que t'envisages de changer quand même certaines choses, donc que tu as quand même travaillée dessus et pris du recul pour trouver ce qui n'allait pas...donc perso je trouve que c'est pas forcément une mauvaise idée.

Seule petite remarque pour le costume, pourquoi ne pas mettre un peu de couleur pour la libération? tu pourrais peut-être garder ton pantalon blanc mais choisir un ptit haut coloré pour égayer ce passage car, en plus, le jury doit être habitué à l'opposition noir/blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes (et à tous)

j'ai choisi danse l'année dernière car il m'est impossible de courir (asthme) et, avec peu de préparation j'ai eu 8/20. Je voulais savoir si, à votre avis, je peux présenter le même thème, la même choré (améliorée bien sûr). Mon thème est un peu bateau, l'esclavage mais l'originalité réside dans le fait que je change de tenue en cours de choré. Je m'explique: Sur une musique de capoeira lente, je suis en jupe longue noire et débardeur noir pour symboliser la privation de liberté des esclaves brésiliens. Puis la musique s'accélère et j'enlève ces 2 vêtements pour me retrouver en débardeur blanc et pantalon de capoeira blanc pour alors symboliser la libération.

Qu'en pensez vous, Ode et les autres? Je ne voudrai pas être pénaliser si certains membres du jury sont les mêmes que l'an dernier et se souviennent de ce thème.

Merci de vos conseils

Si tu comptes l'améliorer c'est que t'envisages de changer quand même certaines choses, donc que tu as quand même travaillée dessus et pris du recul pour trouver ce qui n'allait pas...donc perso je trouve que c'est pas forcément une mauvaise idée.

Seule petite remarque pour le costume, pourquoi ne pas mettre un peu de couleur pour la libération? tu pourrais peut-être garder ton pantalon blanc mais choisir un ptit haut coloré pour égayer ce passage car, en plus, le jury doit être habitué à l'opposition noir/blanc...

Je suis entièrement d'accord avec tout ça ! :wink:

Vous en êtes où toutes?

Mon duo avance pour le gala, 2min de choré déjà mais bon c'est pas encore fini :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pitié arrêtez avec Amélie Poulain! :bleh::wink: Faites moi penser pour l'an prochain de préciser dans le premier message les musiques à éviter :D

Bon sinon trève de bavardages : pour les alsaciennes, franc-comtoises, vosgiennes, de passage...

Info stage:

LE STAGE DE L'ASCENSION "danse contemporaine" à Mulhouse (école FASILA DANSER)

BERNARD Estrabaut DONNERA TROIS COURS DE 2 HEURES

JEUDI 21/05 :16-18 heures

VENDREDI 22/05 (attention le cours est retardé d'une heure, en raison des lycéens et des personnes qui travaillent...)

18-20hres

SAMEDI 23/05:10h à midi

les tarifs 1 cours : 20 euros 2 cours : 36 euros 3 cours : 54 euros

Pour tout renseignement complémentaire, envoyez moi un MP :)

OK donc si je comprends bien choisir amélie poulain c'est partir droit dans le mur!!! meme a Versailles!

Peux tu me donner une idée de musique sur la découverte du monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense (et ça n'engage que moi) que si tu décides de choisir Amélie Poulain, il faut que ta chorégraphie surprenne à fond le jury. Surprendre le jury c'est à dire étonner, interpeller, ne pas lui présenter des mouvements déjà vus et revus, ne pas présenter des chorégraphies où certains mouvements sont prévisibles (Je ne sais pas comment expliquer par écrit, mais faut pas que le jury devine ce que tu vas faire avant de le faire... Raaaaaaah c'est dur à expliquer mdr)

Donc il faut surprendre le jury ! Avec tous les candidats qui passeront sous leurs yeux, s'ils entendent et voient la même chose tout le temps, ils ne s'en souviendront pas. Par contre, si quelque chose les surprend, ils s'y intéresseront davantage et se souviendront de vous de manière positive ;)

Pour résumer : Amélie Poulain, oki... A condition d'avoir une choré béton et super originale à côté !

Edit : Pour la découverte du monde, moi j'ai pensé à cette musique là --> http://www.deezer.com/track/9312 (j'ai failli la prendre l'an dernier quand je préparais la danse, et finalement j'ai choisi une bande son tirée d'un court métrage, avec de la musique et un monsieur qui parlait, je peux vous filer le court métrage si jamais ça vous intéresse (mais attention, je l'ai présenté à Créteil à Livry Gargan, donc gaffe que le jury ne s'en souvienne pas, car c'est vraiment pas commun cette bande son ;)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...