Aller au contenu

#°# Danse 2008-2009 #°#


ode

Messages recommandés

bonjour,

j'aimerais savoir où se passe l'épreuve de danse pour l'academie de Versailles sachant que mon premier voeux est le 78. Si quelqu'un a des informations sur la salle si elle est en longueur ou en largeur et où se place le jury si c'est face au 11m ou face au 9m pour que je puisse travailler mes directions. Merci.

j'ai passé deux fois les épreuves en étant inscrite à Versailles, les écrits se sont déroulés à Villepinte et les oraux à l'IUFM d'Antony Val de Bièvre.

La salle de danse est celle qui sert à s'entraîner toute l'année.

Il faudrait que je te fasse un dessin pour t'expliquer mais en gros la salle est trèèèèèèèèèèèèèèès grande et le jury assez loin de toi, ils délimitent l'espace avec des tapis.

Ceci vaut pour Antony l'an passé hein, et ça peut changer ! Je ne garantie pas l'obligation de résultat !

Le mieux c'est encore que tu te rendes sur place pour te rendre compte des lieux, je pense que ce n'est pas une perte de temps, au contraire !

bon courage

Merci, ca ne me rassure pas que tu l'ais passé 2fois. Je pensais que sur Versailles c'était plus simple. J'aimerais bien voir ton plan car je vais venir de pau donc je ne pense pas pouvoir visiter la salle quand je veux. Sais tu où se place le jury face à la largeur de 9 ou a la longueur de 11.

merci

Imagine que ta scène de danse soit une scène type théatre donc le jury est face au 11 mètres (c'est logique hein^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 385
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    48

  • Lice

    15

  • ladivadelempire

    14

  • Pitchou

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir,

J'ai choisi danse moi aussi pour le concours.

Je voudrais savoir ce que vous pensez de l'utilisation d'un accessoire pour la chorégraphie ? Rien ne dit si cela est autorisé ou non ?

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai choisi danse moi aussi pour le concours.

Je voudrais savoir ce que vous pensez de l'utilisation d'un accessoire pour la chorégraphie ? Rien ne dit si cela est autorisé ou non ?

Merci d'avance !!

C'est autorisé mais il faut vraiment que tu le maîtrise et qu'il s'intègre parfaitement à ta choré et ton thème.

Celles que j'ai vu le faire avec un accessoire, c'était soit une réussite totale ou une catastrophe; c'est sûr que tu prends un risque, mais ça peut payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

j'aimerais votre avis sur une musique pour ma choré. Que pensez vous de la BO de "La marche de l'empereur" d'Emilie Simon. Je recherchai une musique assez douce pour mon thème et j'ai trouvé celle-ci pas mal. Il y a des paroles dessus mais je ne pense pas que cela soit pénalisant. Si vous pouviez m'éclairer je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerais votre avis sur une musique pour ma choré. Que pensez vous de la BO de "La marche de l'empereur" d'Emilie Simon. Je recherchai une musique assez douce pour mon thème et j'ai trouvé celle-ci pas mal. Il y a des paroles dessus mais je ne pense pas que cela soit pénalisant. Si vous pouviez m'éclairer je vous remercie.

Moi aussi, j'ai des paroles sur la musique mais je pense que ça passe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors où en êtes vous ?

ma choré est en gros prête, enfin j'ai mes mouvements maintenant il faut que je les mette bout à bout

je veux revoir la vidéo du spectacle de Béjart car il y avait des parties assez "tribales" donc ça peut m'inspirer un peu

je vais voir la comédie musicale du Roi Lion

je cherche tout ce que je peux sur l'Afrique, je suis allées voir un spectacle de danses du monde, bref j'essaye vraiment d'enrichir ma culture de la danse (qui est maigre) en misant sur la danse africaine.

Pour ma musique je pense l'avoir aussi mais il va falloir la couper, ce sont bcp de percussions.

Pour la tenue j'envisage un pantalon africain en bas et un débardeur en haut, un léger maquillage qui donne le ton, par contre coiffure je ne sais pas : soit plein de petites tresses, soit plein de petits boudins, soit une queue de cheval mais un bandeau dans le même tissu que mon pantalon

et je serais pieds nus

Pitchou ça m'intéresserait de visionner ton court métrage, ça m'a bcp aidée de voir d'autres chorés qui n'ont rien à voir avec la mienne (si tu es toujours d'accord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de regarder les 26pages de ce sujet, enfin de les survoler pour certaines!

J'ai lu que le thème du papillon était "bateau"

c'est justement celui auquel j'avais pensé, donc ca ne me rassure pas trop!

En fait, j'ai déjà pas mal d'idées (dans les mouvements, les différentes postures, il faudrait que je travaille justement sur comment aller d'une posture à une autre, en fait j'ai déjà une trame) qui me viennent autour du thème développement du papillon

il me faudrait une musique très calme au début, avec des moments d'accélération, un petit temps d'arrêt puis une musique plus rapide/rythmée (qui peut également être plus douce à certains moments)

Il va donc falloir que je me mette à la recherche d'une musique (ou même de 2 et obtenir ce que je recherche par le biais d'un montage) mais je suis perdue dans la recherche de musique

Avez-vous des idées qui pourraient coller à mon thème?

Pensez vous que ce thème est vraiment faisable ou vraiment à bannir?

Merci pour vos réponses!

(Pour la présentation: j'ai pris danse mais j'en ai jamais fait de ma vie!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitchou ça m'intéresserait de visionner ton court métrage, ça m'a bcp aidée de voir d'autres chorés qui n'ont rien à voir avec la mienne (si tu es toujours d'accord)

En fait je crois que je l'avais déjà postée, et ce n'est pas un court métrage sur la danse (désolée si je n'ai pas été claire :blush: ) mais bien un court-métrage duquel j'ai récupéré la musique (musique de 1'19 minutes (à partir de l'orage dans la bande son) jusqu'à la fin, ça fait pile 2 minutes)

Clic ici !

PS : ne vous fiez pas au titre ^^

@Klaeti : Tout thème est faisable, après c'est pas le thème qui peut être bateau selon moi, mais bien les mouvements. Comme je n'arrête pas de le répéter, il faut surprendre son public (le jury donc) et ce qui est bateau, ce sont les mouvements qui sont vus, revus, et rererevus.

Il faut éviter de faire trop dans le mime. Donc comme je ne sais pas comment tu as construit ta choré, je ne peux pas te dire si ça va aller ou pas... Essaie d'amplifier tes mouvements, de les transformer légèrement même si tu pars du mime ou d'un truc non original au début (je sais pas si je suis claire là)

Pour la musique, hmm... Voici un truc rapide et avec quelques temps d'arrêt et quelques changements de rythmes : http://www.deezer.com/track/30812

Une autre très lente au début, avec du rythme au bout d'un certain moment, ça pourrait peut être t'intéresser : http://www.deezer.com/track/940911

Bonne chance :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Klaeti : Tout thème est faisable, après c'est pas le thème qui peut être bateau selon moi, mais bien les mouvements. Comme je n'arrête pas de le répéter, il faut surprendre son public (le jury donc) et ce qui est bateau, ce sont les mouvements qui sont vus, revus, et rererevus.

Il faut éviter de faire trop dans le mime. Donc comme je ne sais pas comment tu as construit ta choré, je ne peux pas te dire si ça va aller ou pas... Essaie d'amplifier tes mouvements, de les transformer légèrement même si tu pars du mime ou d'un truc non original au début (je sais pas si je suis claire là)

Pour la musique, hmm... Voici un truc rapide et avec quelques temps d'arrêt et quelques changements de rythmes : http://www.deezer.com/track/30812

Une autre très lente au début, avec du rythme au bout d'un certain moment, ça pourrait peut être t'intéresser : http://www.deezer.com/track/940911

Bonne chance :clover:

merci pour ta réponse, non ce que j'ai en tête ce n'est pas du mime, en fait le thème est la pour m'aider à trouver des idées... après on verra quand ca sera fini si ca ressemble bien au thème, mais je pense que ca ne sera pas flagrant car pas du mime (enfin jvais tout faire pour que ca n'en soit pas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir si dans la partie pedagogie on est obligé de présenter un module composé de plusieurs séances de danse ou s'il était possible de ne proposer qu'une séance en la détaillant précisément?

Desolé à l'avance de ne pas poser ma question plus clairement mais l'eps est loin d'être ma discipline favorite... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir si dans la partie pedagogie on est obligé de présenter un module composé de plusieurs séances de danse ou s'il était possible de ne proposer qu'une séance en la détaillant précisément?

Desolé à l'avance de ne pas poser ma question plus clairement mais l'eps est loin d'être ma discipline favorite... :sad:

Ben je me pose la même question que toi ... moi et l'eps ce n'est pas non plus une histoire d'amour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je propose une séquence de 4 séances détaillées et la prof m'a dit que c'était ok

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...