Aller au contenu

#°# Danse 2008-2009 #°#


ode

Messages recommandés

Petite question : est ce que le thème de la danse doit être forcément exploitable en classe après ou pas?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 385
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    48

  • Lice

    15

  • ladivadelempire

    14

  • Pitchou

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

Petite question : est ce que le thème de la danse doit être forcément exploitable en classe après ou pas?

Merci!

Je n'ai pas compris ta question. Tu demandes si tu peux faire un travail autour de ton thème en classe ?

Dans la séquence de mon exposé de l'an dernier, les élèves devaient rechercher des caractéristiques sur les animaux en TICE, et surtout en dehors du temps réservé à l'EPS. Oui il est possible de travailler dessus en classe (par exemple en arts visuels pour fabriquer les décors d'un éventuel spectacle préparé, ou les costumes), mais tu ne dois pas le compter sur le temps de l'EPS, tu dois le décompter du temps réservé aux arts visuels etc... (il faudra y faire très attention lors de l'entretien)

Pour répondre à la question de mililie, tu peux tout aussi bien présenter une séquence complète mais ne détailler qu'une seule séance. Il me semble d'ailleurs que c'est ce que j'avais fait l'an dernier si mes souvenirs sont bons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ma question c'est plutôt : est ce que le thème de ma chorégraphie doit être obligatoirement un thème qui pourrait être travaillé par les élèves en classe en EPS?

je ne sais pas si je suis très claire ; par exemple, le thème du papillon est facilement exploitable, ils peuvent créer une chorégraphie sur la vie du papillon mais par contre, le thème de l'invocation me parait trop compliqué à exploiter...

Ma question est donc de savoir si je peux prendre un thème non exploitable en classe pour la choré?

Merci pour ta réponse Pitchou en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah pardon je viens de comprendre, excuse moi j'ai cru que tu parlais des exposés lol :lol:

Non du tout, ma choré de l'an dernier n'était absolument pas une chorégraphie exploitable à l'école avec des élèves, le thème était trop dur, la bande-son encore plus (suffit de regarder la vidéo postée par moi d'où était extraite ma bande son pour la choré :bleh: ) et pourtant ça n'a posé aucun problème l'an dernier :)

Donc lâche toi sans souci, ce qu'ils veulent voir c'est ta façon de t'exprimer en dansant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loool (remarque vu que j'ai pas encore commencé l'exposé, ta remarque peut m'être utile!)

en tout cas, merci pour ta réponse! c'est parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je suis nouvelle sur ce forum, mais je lis régulièrement tout ce qui concerne la danse. Voilà je cherche mon thème depuis juillet, j'ai lu les rapports de jury, mais je suis un peu au point mort. Dans les rapports de jury, il conseille de s'inspirer d'une oeuvre cinématographique, littéraire...Et pour avoir une trame, j'ai essayé de partir de là. J'ai pensé à des contes, des mythes de l'Antiquité et j'ai alors pensé au mythe d'Icare. J'ai fait un montage : au début, je pensais être dans le labyrinthe (comme dans une prison) avec l'intro de New Born de Muse , puis j'ai un bruitage de vitre qui se casse et enfin un extrait de "Finding beauty" de Craig Armstrong. Mais, je me rend compte que je m'embarque dans un truc un peu compliqué, même si je ne voulais pas transposer le mythe forcément tel quel. Après avoir discuté avec des copines de l'IUFM, j'ai constaté que le mythe d'Icare n'était pas si connu que ça. Et peut-être aussi que trop de montage tue le montage.

Si vous avez des idées de thèmes, de musiques, des conseils...

Je vous remercie

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais avoir votre avis sur mon thème, il s'agit plus d'une morale qu'autre chose, je souhait exprimer le fait que quand tout s'écroule on peut toujours se relever.

POur celà, j'ai fait un montage de la musique de forest gump, mais celà ne me satisfait pas pleinement, mais il me faut une musique qui soit au début bouleversante, mélancolique et qui se transforme en musique pleine de joie... Vous auriez des idées???

Sinon en faisant mon exposé un autre thème m'est venu et je commence de plus en plus à me demander si il n'es tpas préférable, il sagit "du chaud au froid" c'est à dire passer en gros de la sécheresse au milieu polaire...Mais aucune idée de musique.

Qu'en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerais votre avis sur une musique pour ma choré. Que pensez vous de la BO de "La marche de l'empereur" d'Emilie Simon. Je recherchai une musique assez douce pour mon thème et j'ai trouvé celle-ci pas mal. Il y a des paroles dessus mais je ne pense pas que cela soit pénalisant. Si vous pouviez m'éclairer je vous remercie.

Moi aussi, j'ai des paroles sur la musique mais je pense que ça passe ...

Finalement j'ai gardé la même BO mais j'ai modifié la musique car elle est mieux adaptée à mes mouvements, dans celle-ci il n'y a plus de paroles. Mais je ne pense pas que les paroles auraient été génantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je sais que mon dernier message date de quelques jours seulement, mais je ne trouve pas d'idées pour cette épreuve. A trop vouloir être original et prendre en compte les rapports de jury (partir d'une oeuvre, éviter les musiques connues, les thèmes récurrents, faire preuve d'humour et d'originalité), je ne trouve rien.

Si vous pouvez lire mon précédent message svp,...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un problème avec audacity. J'ai bien réussi à découper ma bande son, mais j'ai un bruit de fond insupportable. ça grésille et ça me stresse. Comment faire pour que ça n'apparaisse pas svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drinkette: je pense que les montages ne sont pas toujours judicieux, mieux vaut une bonne musique quitte à faire un montage plutôt que des superpositions de musiques!

je pense que ton thème est original, tu peux donc le garder mais ne tombe pas dans le mime...

concernant la musique je ne peux pas t'aider mais regarde du côté des musiques de films ou de spectacles (quelque chose qui traduirait l'ancien et l'imaginaire), quand aux rapports de jury ils doivent t'aider et non t'empêcher d'avancer (tant que tu ne fais pas les défauts énoncés ça va!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitchou : ah oui je me souviens très bien maintenant j'avais déjà regardé ce court métrage que tu avais mis en ligne, et tu as été très claire c'est moi qui ait lu un peu trop vite !

Je trouve ça poignant...

Bon personne n'a présenté de la danse africaine un jour ou vu une copine le faire ? je flippe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...