Aller au contenu

#°# Danse 2008-2009 #°#


ode

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en train de préparer mon épreuve de danse (oui je m'y prend tard je sais :cry: )

J'ai une petite idée en tête mais peur qu'elle soit trop "bateau":

je pensais faire: "Poséidon ou le poison d'Ulysse" (ou alors "le voyage d'Ulysse"), en fait sur le thème de la mer qui est dechainée quoi... J'ai une musique assez rythmée avec des passages violents qui fait pile 2min! elle est extraite de la BO du film Slumdog Millionnaire... Qu'en pensez vous? :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 385
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    48

  • Lice

    15

  • ladivadelempire

    14

  • Pitchou

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

mince je viens de lire qu'il fallait être original et avoir de l'humour! bon j'ai un autre thème mais là pour trouver des gestes c'est chaud: "dans un paquet de bonbons haribo"... lool

avec des gestes rigolos et démesurés qui rappeleraient les différentes formes et couleurs des bonbons...

HELP :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il vaut mieux prendre un thème un peu plus bateau et bien le sentir et le ressentir que de chercher à prendre un thème original et n'en faire rien de spécial et rien de lisible...

après c'est toi qui choisit bien sur, pour ma part, j'ai essayé au début de prendre un thème original, mais finalement aucun ne m'inspirait vraiment donc je suis revenue aux sources et mon thème est assez bateau mais je pense pouvoir exprimer des choses donc tant pis pour l'originalité...

Faut que tu prennes un thème que tu sentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais avoir votre avis sur mon thème, il s'agit plus d'une morale qu'autre chose, je souhait exprimer le fait que quand tout s'écroule on peut toujours se relever.

POur celà, j'ai fait un montage de la musique de forest gump, mais celà ne me satisfait pas pleinement, mais il me faut une musique qui soit au début bouleversante, mélancolique et qui se transforme en musique pleine de joie... Vous auriez des idées???

Sinon en faisant mon exposé un autre thème m'est venu et je commence de plus en plus à me demander si il n'es tpas préférable, il sagit "du chaud au froid" c'est à dire passer en gros de la sécheresse au milieu polaire...Mais aucune idée de musique.

Qu'en pensez vous??

c'est dingue on a les mêmes idées de thèmes!! j'ai eu excatement les mm idées dans le même ordre!

au début c'était "renaître de ses cendres" et après j'ai pensé à "le feu sous la glace" mais j'ai tjs pas choisi entre les deux et pas avancé sur une choré. je suis capable d'improviser un truc sur une musique comme ça mais quand il s'agit de construire...

en fait ce qui m'a insipré c'est la musique sur laquelle j'ai dansé en gala l'année dernière "unidos parala musica FLAMENCO" de david vendetta. rien à voir avec l'original du même nom. la version flamenco commence lentement et un peu mélancoliquement et s'enflamme ensuite (après ça dure 7 minutes il faut couper!!)

si tu veux l'écouter tu pourras la trouver sur l'excellent site deezer:

http://www.deezer.com/track/shadow-magnet-...avid%20vendetta

je ne peux pas reprendre telle quelle ma choré de spectacle il n'y a pas de thème , c'était une création de modern'jazz flamenco!!

si tu continues à bosser sur ce thème et que ça te dit d'échanger sur nos trouvailles ;-)

@+

gaelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Après une longue absence, je reviens. J'ai besoin de vos conseils et idées.

Je présente une choré dont le thème est l'évasion par la lecture. En gros, au départ, c'est une petite fille qui lit et elle est propulsée dans l'histoire, dans la peau du personnage principal.

Je dois, pour annoncer ma prestation et son thème, donner un support original au jury avec un titre original pour ma choré.

Auriez-vous des idées? Là, je sèche vraiment!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Après une longue absence, je reviens. J'ai besoin de vos conseils et idées.

Je présente une choré dont le thème est l'évasion par la lecture. En gros, au départ, c'est une petite fille qui lit et elle est propulsée dans l'histoire, dans la peau du personnage principal.

Je dois, pour annoncer ma prestation et son thème, donner un support original au jury avec un titre original pour ma choré.

Auriez-vous des idées? Là, je sèche vraiment!

Merci

Est ce que le livre a un titre particulier ou ta choré exprime juste l'évasion par la lecture pour n'importe quel livre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

Voilà j'ai besoin d'un pti coup de main mon thème de choré est "la décandence"

En fait, je me demandais si c'étais pas général, si c'étais clair. Je sais pas trop pourquoi ce thème mais je l'associe énormément à la chute de l'Empire romain (mon côté historienne qui ressort sans doute)

Je voulais donc avoir votre avis sur le thème voir si c'est pas trop farfeulu.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Après une longue absence, je reviens. J'ai besoin de vos conseils et idées.

Je présente une choré dont le thème est l'évasion par la lecture. En gros, au départ, c'est une petite fille qui lit et elle est propulsée dans l'histoire, dans la peau du personnage principal.

Je dois, pour annoncer ma prestation et son thème, donner un support original au jury avec un titre original pour ma choré.

Auriez-vous des idées? Là, je sèche vraiment!

Merci

En lisant ton message, j'ai pensé à "Au fil des pages..." mais je sais pas du tout ce que ça vaut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut il dans d'exposé justifier son thème sa musique et son costume?

car ma prof a dit d'en parler et dans les exposés que j'ai pu lire personne n'en parle

que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut il dans d'exposé justifier son thème sa musique et son costume?

car ma prof a dit d'en parler et dans les exposés que j'ai pu lire personne n'en parle

que faire?

je n'ai jamais entendu parler de ça, justement moi on m'a dit plutot (enfin lu ds les rapports de jury) qu'il ne faut pas trop s'étaler sur sa prestation dans l'exposé...en plus est-ce forcément le mm jury pour les 2?! (j'étais dispensée d'epreuve l'an dernier donc je ne sais pas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

Après une longue absence, je reviens. J'ai besoin de vos conseils et idées.

Je présente une choré dont le thème est l'évasion par la lecture. En gros, au départ, c'est une petite fille qui lit et elle est propulsée dans l'histoire, dans la peau du personnage principal.

Je dois, pour annoncer ma prestation et son thème, donner un support original au jury avec un titre original pour ma choré.

Auriez-vous des idées? Là, je sèche vraiment!

Merci

un titre comme "lire ses rêves" ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos suggestions.

Nabnallee: Je ne suis pas partie d'un livre en particulier en fait. C'est vraiment général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...