Aller au contenu

#°# Danse 2008-2009 #°#


ode

Messages recommandés

  • Réponses 385
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    48

  • Lice

    15

  • ladivadelempire

    14

  • Pitchou

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci pour vos suggestions.

Nabnallee: Je ne suis pas partie d'un livre en particulier en fait. C'est vraiment général.

Ok bah dans ce cas là, je trouve l'idée de Norena 'Au fil des pages' très bien... j'ai rien d'autre qui me vient à l'esprit pour le moment mais j'y réfléchis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh personne pour me donner son avis sur la decadence??

C'est vrai que c'est un thème assez vaste mais tout dépend de ce que tu en fais...je ne le trouve pas farfelu... tu as choisi quoi comme musique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super connu c'est la BO de requiem for a dream, mais une version où il y a des voix (qui font peur) derrières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire gaffe aux musique trop connu en general ca soule les jurys qui les entendent 10 fois dans la journée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super connu c'est la BO de requiem for a dream, mais une version où il y a des voix (qui font peur) derrières

Je crois bien que j'ai la meme musique et je passe l'épreuve dans l'académie de Poitiers (suis je suis admissible bien sur).

moi aussi je le passe sur poitiers.

j' ai choisi une musique de Thom Yorke, j'ai mis le lien sur le sujet "qu'est ce que vous inspire cette musique"

enfin voila si je suis admissible........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

Voilà j'ai besoin d'un pti coup de main mon thème de choré est "la décandence"

En fait, je me demandais si c'étais pas général, si c'étais clair. Je sais pas trop pourquoi ce thème mais je l'associe énormément à la chute de l'Empire romain (mon côté historienne qui ressort sans doute)

Je voulais donc avoir votre avis sur le thème voir si c'est pas trop farfeulu.

Merci d'avance.

Ben tout dépend de ta chorégraphie... Ce n'est pas tant le thème qui compte, mais bien ce que tu en fais quand tu danses. Exprimes-tu des choses ? Vas-tu au bout de tes mouvements ? Places-tu ton regard ? Surprends-tu le jury avec des mouvements originaux ?

Je n'arrête pas de le dire sur ce topic, mais c'est très important je pense : il faut éviter les déja-vus... Donc le thème au final n'a que peu d'importance selon moi, il te servira plus à toi qu'aux autres. Sur un thème "bateau" on peut surprendre un jury et avoir une très bonne note ^^

Autre conseil (celui-ci est valable pour tous les danseurs ici) : filmez-vous (au moins une fois) pour voir ce que ça donne avec un regard extérieur. Je vous assure que même quand on a 20 ans de danse derrière soi, on ne se rend pas forcément compte de ce qu'on exprime, et ça peut vous aider à réajuster votre choré en fonction de ce que vous aurez vu de votre vidéo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment faites-vous pour avoir autant d'idées?

Quand je lis vos thèmes je me dis "waouhhh mais pourquoi je n'y ai pas pensé..."

Moi j'en suis au choix de la musique, je suis indécise....je pensais à une musique de Gotan project vous connaissez?Quand pensez-vous, pas trop choisi?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je me joins à vous et vu les messages précédents, j'envisage de changer de musique (j'avais choisi un montage d'Amélie Poulain) :wub:

du coup, est-ce que quelqu'un connaît une musique qui commence rapidement et qui ralentit au milieu jusqu'à la fin. Je travaille sur un thème qui, je pense n'est pas très original (les aléas de la vie ou l'opposition joie / désespoir)... mais j'ai pas d'autres idées

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai choisi pour thème la différence. Mais, je ne vois pas du tout comment l'exprimer ! :sad:

Avez vous des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mélie44 pour ta réponse. J'ai gardé mon thème : celui d'Icare et je ne prends qu'une musique Finding beauty de Craig Armstrong. Elle est très utilisée pour les publicités notamment, mais jusqu'ici c'est celle qui m'inspire le plus. Sur le forum, le sujet a déjà été abordé mais je préfère avoir confirmation. J'ai entendu dire que le thème de la choré devait obligatoirement être exploité à l'école primaire. On peut justifier son choix de thème par ce que l'on veut montrer... et non parce qu'avec les élèves, on pourrait faire telle séance...?

Bon courage et bonne chance à toutes et tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que le thème de la choré devait obligatoirement être exploité à l'école primaire.

J'ai entendu le contraire !!!

on doit présenter une danse d'adulte et non pour des enfants donc idem pour le thème!

(exemple: certains traitent de la mort ou de la folie et c'est bof avec des enfants...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...