Aller au contenu

#°# Danse 2008-2009 #°#


ode

Messages recommandés

1- tu n'es pas obligée d'avoir un thème

2- si tu as un thème, heureusement ce n'est pas forcément à exploiter en classe ! (parce que "aliénation" vas y en classe !!!)

3- par contre tu devras dire comment tu introduirais la danse, et en quoi ton expérience de préparation de TA chorégraphie t'as fait comprendre des choses qui te serviront pour mener cet enseignement

Par contre si tu as un thème "enfantin" pourquoi pas l'adapter et rpoposer une entrée en danse sur ce thème, c'est une POSSIBILIT2 donc mais pas une OBLIGATION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 385
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    48

  • Lice

    15

  • ladivadelempire

    14

  • Pitchou

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

Alors voilà je me sens un peu seule avec ma danse africaine (mais quelque par tant mieux)

Voici ma musique :

en avant la musique !

Merci de me dire tout ce que ça vous évoque, de positif ou négatif

Bien sûr elle sera coupée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- tu n'es pas obligée d'avoir un thème

2- si tu as un thème, heureusement ce n'est pas forcément à exploiter en classe ! (parce que "aliénation" vas y en classe !!!)

3- par contre tu devras dire comment tu introduirais la danse, et en quoi ton expérience de préparation de TA chorégraphie t'as fait comprendre des choses qui te serviront pour mener cet enseignement

Par contre si tu as un thème "enfantin" pourquoi pas l'adapter et rpoposer une entrée en danse sur ce thème, c'est une POSSIBILIT2 donc mais pas une OBLIGATION

Moi ça me fait penser au carnaval....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite chose, j'ai lu ce post en diagonal et j'ai vu pas mal d'indication contradictoires : je pense que certaines choses sont différentes selon les académies, lisez bien les rapports de jury et les modalités du concours liées à votre académie toujours : par exemple je suis dans 'lacadémie de Nantes et le jour du concours plusieurs ne savaient pas qu'il fallait un "indicateur de thème" genre une photo, un texte.....je ne sais quoi, alors que c'était écrit dans les rapports. En plus il y a dedans marqué tout ce que les jurys n'aiment pas!

Bon , vous savez surement déjà tout ça, mais c'était pour etre sure, ma petite pierre de PE2 chanceuse!!! allez bon courage à tous, tenez bien le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitchou : ah oui je me souviens très bien maintenant j'avais déjà regardé ce court métrage que tu avais mis en ligne, et tu as été très claire c'est moi qui ait lu un peu trop vite !

Je trouve ça poignant...

Bon personne n'a présenté de la danse africaine un jour ou vu une copine le faire ? je flippe...

dans ma promo une fille l'a fait, elle a eu une bonne note, mais le travail avec la prof a fait qu'elle a utilisé la danse africaine comme support mais qu'elle est allée plus loin, comme tu peux utiliser la danse classique mais pas faire de la danse classique. Elle a donc utilisé la danse africaine comme une base pour créer sa chorégraphie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

Voilà j'ai besoin d'un pti coup de main mon thème de choré est "la décandence"

En fait, je me demandais si c'étais pas général, si c'étais clair. Je sais pas trop pourquoi ce thème mais je l'associe énormément à la chute de l'Empire romain (mon côté historienne qui ressort sans doute)

Je voulais donc avoir votre avis sur le thème voir si c'est pas trop farfeulu.

Merci d'avance.

Ben tout dépend de ta chorégraphie... Ce n'est pas tant le thème qui compte, mais bien ce que tu en fais quand tu danses. Exprimes-tu des choses ? Vas-tu au bout de tes mouvements ? Places-tu ton regard ? Surprends-tu le jury avec des mouvements originaux ?

Je n'arrête pas de le dire sur ce topic, mais c'est très important je pense : il faut éviter les déja-vus... Donc le thème au final n'a que peu d'importance selon moi, il te servira plus à toi qu'aux autres. Sur un thème "bateau" on peut surprendre un jury et avoir une très bonne note ^^

Autre conseil (celui-ci est valable pour tous les danseurs ici) : filmez-vous (au moins une fois) pour voir ce que ça donne avec un regard extérieur. Je vous assure que même quand on a 20 ans de danse derrière soi, on ne se rend pas forcément compte de ce qu'on exprime, et ça peut vous aider à réajuster votre choré en fonction de ce que vous aurez vu de votre vidéo ;)

tout est dit :D

Je vois que le post bouge, alors les filles (pas de garçon ici cette année) ça avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Je viens de découvrir ce forum. Je passe mon CRPE pour la première fois sur créteil et je suis admissible. Je commence seulement de bosser la danse et j'ai choisi comme musique un extrait de Roméo et Juliette de Prokofiev. C'est un morceau assez sombre sur lequel je pensais interpréter une Juliette tirailler entre la mort et le devoir d'épouser un autre homme que Roméo, suite à son bannissement. Je me suis donc inspirer d'un passage de la pièce de shakespeare. Pour le costume, je pensais à une tenue entièrement noire. J'aurais voulu connaitre votre avis car je doute un peu. Je voudrais exprimer des émotions qui vont du doute et du déchirement jusqu'à la détermination liée à son choix.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite question pratique.. voilà moi j'ai tout fini, heureusement je passe dans une semaine .... le costume est prêt, merci maman pour la couture ! lol

Par contre je voulais savoir, comment faire pour couper la fin de la musique ??? y a t il un logiciel ?? pas trop compliqué d'utilisation et gratuit ??

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon montage avec audacity, gratuit, peut-être un peu compliqué au départ, mais on s'y met assez vite. Sinon, peut-être que tu peux essayer avec Movie Maker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revoici!

J'aurais besoin de votre avis pour mon "costume" d'Icare. Il ne faut pas que ce soit Carnaval, mais il faut quand même une petite touche de recherche. Je pensais à un haut avec des manches amples ou que ça pende au niveau des bras. Après la couleur, je ne pense pas que ça aie de l'importance...On reproche trop le noir...

Qu'en pensez-vous?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revoici!

J'aurais besoin de votre avis pour mon "costume" d'Icare. Il ne faut pas que ce soit Carnaval, mais il faut quand même une petite touche de recherche. Je pensais à un haut avec des manches amples ou que ça pende au niveau des bras. Après la couleur, je ne pense pas que ça aie de l'importance...On reproche trop le noir...

Qu'en pensez-vous?

Merci!!

je trouve que l'idée du haut avec les manches blanches est bien... pour icare, moi, je pense au blanc comme couleur, avec pourquoi pas quelques touches d'orange ou de rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une petite question pour la danse : est ce qu'on a le droit de porter des genouillères le jour de la prestation? et si on est convoqué à 8H15 à quelle heure commence l'échauffement?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...