Aller au contenu

#°# Danse 2008-2009 #°#


ode

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une question: doit-on être habillé de manière plutôt "artistique" ou plutôt sport? Un débardeur dos nageur et un jogging (pantalon de danse), ça va?

ça fait très sportif mais comme on ne devait pas tomber dans la caricature, j'ai bien galéré!

Mon thème, c'est: Chrysalide à Papillon

Ma bande son: Enya, Only Time

Etant convoqué à 8h (à Saint Germain en Laye), à quelle heure aurais-je fini? Combien de temps durent les "sessions"?

Merci beaucoup pour vos réponses! Je suis paumée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 385
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    48

  • Lice

    15

  • ladivadelempire

    14

  • Pitchou

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

il faut une tenue artistique qui va avec le thème!

je crois que l'échauffement dure 15 minutes et ensuite on passe par groupe de 12, après ça dépend des académies!

Il faut donc compter au moins 1h15 je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut une tenue artistique qui va avec le thème!

je crois que l'échauffement dure 15 minutes et ensuite on passe par groupe de 12, après ça dépend des académies!

Il faut donc compter au moins 1h15 je pense....

Bon bon... Merci beaucoup. Je vais prendre le plan B pour la tenue!

Beaucoup de personnes m'ont dit que la tenue devait être subtil "subtil", pas lourd et que ça ne fasse pas trop "costume"... Pour moi, donc c'est à dire pas une combinaison avec des ailes accrochées! :wink:

La chorégraphie doit être éloquente pour le thème et la tenue ne doit pas tout dévoilé! Enfin, c'est ce qu'on m'a dit... D'où mon égarement totale, j'ai changé plusieurs fois d'avis pour ma tenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut une tenue artistique qui va avec le thème!

je crois que l'échauffement dure 15 minutes et ensuite on passe par groupe de 12, après ça dépend des académies!

Il faut donc compter au moins 1h15 je pense....

Bon bon... Merci beaucoup. Je vais prendre le plan B pour la tenue!

Beaucoup de personnes m'ont dit que la tenue devait être "subtil", pas lourd et que ça ne fasse pas trop "costume"... Pour moi, donc c'est à dire pas une combinaison avec des ailes accrochées! :wink:

La chorégraphie doit être éloquente pour le thème et la tenue ne doit pas tout dévoilé! Enfin, c'est ce qu'on m'a dit... D'où mon égarement totale, j'ai changé plusieurs fois d'avis pour ma tenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris normalement le temps imparti est de 2 minutes maximum. Mais 2 minutes de danse ou 2 minutes de musique ?

Je m'explique je pensais rester immobile un certain temps avant de commencer donc ma musique ferait un peu plus de 2 min, mais ma choré "en mouvements" ne dépassera pas les 2 min... Est-ce que c'est faisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris normalement le temps imparti est de 2 minutes maximum. Mais 2 minutes de danse ou 2 minutes de musique ?

Je m'explique je pensais rester immobile un certain temps avant de commencer donc ma musique ferait un peu plus de 2 min, mais ma choré "en mouvements" ne dépassera pas les 2 min... Est-ce que c'est faisable ?

Je pense que c'est 2 minutes par personne mais je ne me suis pas posée la question pour les moments d'immobilité sans musique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme souvent, ça dépend des acas mais dans celle de Reims, une amie qui l'a passé l'année dernière m'a dit que le jury avait mis le chrono en marche à partir du moment où elle a commencé sa choré, et pas dès le début de la musique. Donc mieux vaut se renseigner auprès des gens qui l'ont passé dans l'académie en question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un copain qui a dansé avec ses genouillères, ils faisait pas mal de trucs à genoux c'était donc indispensable

je pense qu'il n'y a pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

que pensez-vous de quelqu'un qui à la fin de sa choré est complètement essouflée ? en sachant que la choré est très dynamique, musique à tempo rapide et thème portant sur le cauchemar.

car le prof l'a vu et a dit que cela ne vaudrait que 12 à cause de l'essouflement !

alors qu'à l'iufm les profs estimaient cette choré à 20 et jamais ils n'ont tiqués sur l'essouflement .

il y a quand même une sacrée différence entre 20 et 12 !!

y aurait-il une différence de notation entre l'académie de Dijon et celle de Lyon ?

merci de vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'essoufflement, je sais pas trop. A mon avis, le jury prendra en compte le fait que la choré est rapide mais c'est sûr qu'il vaut mieux essayer de ne pas terminer en respirant très bruyamment, à la limite de l'hyperventilation. Mais bon, chacun fait comme il peut.

Sinon, moi j'ai une question: je sais que dans certaines acas, on peut présenter son thème. Pour ma part, je n'ai rien prévu (je passe demain matin!). Pour ceux qui ont prévu une p'tite présentation, vous faites ça sous quelle forme? Je préviens au passage que ma choré tourne autour de la quête vers la liberté, l'espérance, sachant qu'au début, c'est plutôt lent et ça devient un peu plus rapide et porteur d'espoir vers la fin.

Merci. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toubidou: Il faut essayer au mieux de contrôler son effort pour ne pas être essouflée à la fin mais sur le thème du cauchemar ça ne me choque pas car on peut très bien être en sueur après un cauchemar!!!

Pour moi ça ne fait presque plus partie de la choré donc je ne pense pas qu'ils te jugeront uniquement sur ça.

Mais il y a des différences entre les profs tout simplement...parfois c'est subjectif!

Pour avoir 20, il faut aussi réussir l'exposé et l'entretien vu que c'est une note globale!

Marion: Il faut te renseigner sur l'académie en question, regarde les rapports de jury par exemple.

ça peut être une photo, un texte, des mots, ou autre chose...sur ton thème j'ai pensé à un signe de paix comme une colombe (photo sur internet), un drapeau blanc, voire français car quand je t'ai lue j'ai pensé à la Révolution mais pas sûre que ça colle vraiment...

Bon courage pour demain, c'est dans quelle académie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mélie pour ta réponse. Alors moi, je passe dans l'académie de Reims et dans le rapport de jury, il n'y a rien de précisé...

En fait, le problème, c'est que mon thème n'est pas très explicite, même pour moi! Je danse sur un extrait de la BO de Gladiator. Pour le thème, je pensais à l'esclavage qui tend peu à peu vers la liberté. En fait, si je ne présente rien de particulier au jury, ça leur laissera le choix sur leur appréciation perso... Et puis comme je ne suis pas très créative et que je m'y prend à la dernière minute (c'est le cas de le dire!!), je crois que je vais laisser tel quel et puis on verra.

Merci quand même!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...