Aller au contenu

#°# Danse 2008-2009 #°#


ode

Messages recommandés

je suis passée vendredi sur l'académie de Versailles, et il y avait une tolérance de 10s en plus des 2 minutes... mais ce n'est surement pas la même chose partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 385
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    48

  • Lice

    15

  • ladivadelempire

    14

  • Pitchou

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

je suis passée vendredi sur l'académie de Versailles, et il y avait une tolérance de 10s en plus des 2 minutes... mais ce n'est surement pas la même chose partout...

C'est bon à savoir en tout cas! Merci Nabnallee! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu pas sure sure pour les 10 secondes ... une de mes prof de danse m'a expliqué que la tolérance c'est 5 secondes et apres c'est 1 point en moins par tranche de 5 secondes ... question d'équité entre les candidats...

donc bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles !

Etant admissible cette année aussi (comme l'année dernière), je comptais reprendre la même musique et la même tenue pour l'épreuve de danse !

Mais je commence à me demander s'ils ne vont pas se souvenir de moi et se dire que je me suis pas foulée à reprendre les mêmes éléments que l'an passé !

Des témoignages de doublants ayant presenté 2 fois (ou plus!) la même danse ?

Que faire...

Je me pose la même question. Je l'ai posé sur un autre poste et n'ai pas eu de réponse. Mais je me dis qu'ils en voient tellement que ça devrait passer. Pour prévenir, j'ai ajouter un accessoire et changé quelques mouvements (ajout d'un inducteur de mouvement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe le concours dans l'académie de Rennes.

Pensez-vous qu'il soit possible d'insérer en début de chorégraphie avant la musique la lecture d'un texte court ? Le passage que je voudrais lire (et qui sera enregistré sur le CD) dure environ 14 secondes. Le texte est en rapport avec mon thème, mais dans mon académie le jury ne connaît pas notre thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles !

Etant admissible cette année aussi (comme l'année dernière), je comptais reprendre la même musique et la même tenue pour l'épreuve de danse !

Mais je commence à me demander s'ils ne vont pas se souvenir de moi et se dire que je me suis pas foulée à reprendre les mêmes éléments que l'an passé !

Des témoignages de doublants ayant presenté 2 fois (ou plus!) la même danse ?

Que faire...

Je suis pareil que toi Claoudia! et dans la même académie!!!Je passe lundi et j'ai repris la même musique et la même choré! Enfin j'ai changé quelques mouvements!

J'ai une amie qui avait fait ça aussi et apparemment ça ne l'a pas pénalisé! Elle a eu 19 la 1e année et 20 la 2e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les textes lus aucuns soucis tant que ca reste dans les 2 minutes...

J'ai des amies qui sont passée sur un texte lu mixé avec de la musique ... aucune soucis

Mais le jury mettra en route le chrono...

si le blabla c'est pour expliquer la danse c'est inutile!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les textes lus aucuns soucis tant que ca reste dans les 2 minutes...

J'ai des amies qui sont passée sur un texte lu mixé avec de la musique ... aucune soucis

Mais le jury mettra en route le chrono...

si le blabla c'est pour expliquer la danse c'est inutile!!

Non c'est un extrait d'une pièce de théâtre (monologue) très poétique qui m'a inspiré pour le départ de ma choré. Le passage dure 14 secondes et je n'ai mixé aucune musque avec, mais je commence tout de même à "danser" sur le texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai suivi avec attention toutes les différentes discussions, et j'aimerais un avis, notamment d'Ode ( les autres avis sont les bienvenus bien-entendu).

Je suis admissible sur Lyon, et je pensais donc à la chose suivante:

Partir sur un theme de changement, un retour aux sources, débuter par un être opressé par la société ( chemise noire et chapeau noire), essoufflé par la routine quotidienne, aux mouvements saccadés, peu amples, pas libres, pour ensuite se libérer ( jeter le noir, être en vert dessous) et "communier" avec la nature, des mouvements amples, une utilisation de tout l'espace, une énergie retrouvée !

Je n'ai pas encore de musique définitive, je verrai cela par la suite.

En attendant d'éventuels commentaires, bonne chance à tous les admissibles ( sauf ceux de Lyon bien sûr).

Modifié par Psykotrope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je passe ma chorégraphie dans 2 jours et je n'arrive pas à déterminer la tenue que je vais porter; donc j'aurais souhaité avoir des avis.

Le thème de ma choré c'est la recherche de l'équilibre avec l'idée de poids porté par l'individu et donc des difficultés à marcher, se déplacer sans avoir cette sorte de poids sur les épaules.

Si quelqu'un peut me conseiller?

Autre question: pour danser, il vaut mieux avoir les cheveux attachés? est-ce que ça gêne le jury si on les laisse détachés?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je passe ma chorégraphie dans 2 jours et je n'arrive pas à déterminer la tenue que je vais porter; donc j'aurais souhaité avoir des avis.

Le thème de ma choré c'est la recherche de l'équilibre avec l'idée de poids porté par l'individu et donc des difficultés à marcher, se déplacer sans avoir cette sorte de poids sur les épaules.

Si quelqu'un peut me conseiller?

Autre question: pour danser, il vaut mieux avoir les cheveux attachés? est-ce que ça gêne le jury si on les laisse détachés?

merci

tout dépend si tes cheveux te gene quand tu danses!

je pense que si ça ne te gene pas, le jury se moque que tu ai les cheveux attaché ou détaché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai suivi avec attention toutes les différentes discussions, et j'aimerais un avis, notamment d'Ode ( les autres avis sont les bienvenus bien-entendu).

Je suis admissible sur Lyon, et je pensais donc à la chose suivante:

Partir sur un theme de changement, un retour aux sources, débuter par un être opressé par la société ( chemise noire et chapeau noire), essoufflé par la routine quotidienne, aux mouvements saccadés, peu amples, pas libres, pour ensuite se libérer ( jeter le noir, être en vert dessous) et "communier" avec la nature, des mouvements amples, une utilisation de tout l'espace, une énergie retrouvée !

Je n'ai pas encore de musique définitive, je verrai cela par la suite.

En attendant d'éventuels commentaires, bonne chance à tous les admissibles ( sauf ceux de Lyon bien sûr).

Le thème me semble clair et visuellement parlant. Après sans avoir vu la choré difficile d'émettre un avis "technique" ;). Pour la musique, tu n'as pas d'idées?

Le conseil number One d'Ode c'est....de ne pas attendre d'être admissible pour préparer sa choré ;)

Bonjour,

je passe ma chorégraphie dans 2 jours et je n'arrive pas à déterminer la tenue que je vais porter; donc j'aurais souhaité avoir des avis.

Le thème de ma choré c'est la recherche de l'équilibre avec l'idée de poids porté par l'individu et donc des difficultés à marcher, se déplacer sans avoir cette sorte de poids sur les épaules.

Si quelqu'un peut me conseiller?

Autre question: pour danser, il vaut mieux avoir les cheveux attachés? est-ce que ça gêne le jury si on les laisse détachés?

merci

Pour la tenue, pas évident, le thème est abstrait donc pas facile.

Pour les cheveux, tu as la version "attaché-détaché" difficile à expliquer. :D on voit pas très bien c'est extrait d'une video mais j'ai pas mieux comme explication :D . Cette version attaché détaché permet du mouvement et évite de les avoir dans les yeux (evitant ainsi tout mouvement parasite genre : "je remets ma mèche..." )

post-470-1244361788_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...